perte de puissance moteur,
perte de puissance moteur,
Bonjour à tous. Sur moteur johnson 2tps, après un démarrage et une navigation sans pb de plusieurs minutes, le régime moteur chute en tours et le moteur semble s'étouffer à l'accélération maxi; au point mort, sur l'accélérateur manuel, montée en tours tout à fait normale, avec retour du problème si moteur embrayé;
Quelqu'un aurait-il une explication? Merci pour vos lumières; cordialement.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 septembre, 2011 - 01:49
peut etre bien les carbu encrassé quel est ta motorisation et l'année du moteur ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 septembre, 2011 - 05:28
J'espère que ce n'est pas un signe comme quoi ton moteur est rincé...
Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton moteur svp ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 septembre, 2011 - 14:55
Bonjour Japy33
Ton moteur vibre-t-il ?? moi j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais en plus vibrations "terribles" sur un 4T => jeu dans l'arbre à cames ... moteur rincé. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 septembre, 2011 - 23:36
Bonjour à tous et merci à ceux qui se sont intéressés à mon pb; le moteur est un johnson 60cv 2temps sans VRO de 1989, que j'alimente en sans plomb 98 à 2%; les carbus ont été nettoyés et réglés au mois de juillet à la suite d'un pb de ralenti; pas de souci de vibration, seulement une chute de régime en pleine vitesse, mais le moteur tourne rond! je ne pense pas qu'il soit rincé puisqu'il monte normalement dans les tours au point mort; la première fois qu'il m'a fait ça, à l'aller, j'ai coupé le moteur pour jeter un coup d'oeil aux carbus, sans rien toucher; il est reparti tout à fait normalement et a tourné jusqu'à destination; au retour, rebelote, mais là, vu la circulation, j'ai continué ma route à faible allure. Cordialement, Japy.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 septembre, 2011 - 08:21
cela me fait penser à un joint carbu qui est en mauvais état avec l'utilisation d'un carburant qui contient de l'alcool!(joint carbu/culasse moteur).
Cependant , avec du 98 cela ne me semble pas probable,aussi merçi de nous tenir au courant....
cordialement OYSTER
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 septembre, 2011 - 09:09
Procéder par élimination, et vérifier 2 choses.
D'abord la température du moteur lorsque survient le souci, la pissette, et la température des culasses, car on peut penser à une mise en sécurité température et si c'est le cas vérifier le bon fonctionnement de la turbine et des calorstats.
Ensuite pour vérifier les joints et éventuelles prises d'air comme le suggère Oyster, pomper avec la poire lorsque le problème arrive et observer le comportement du moteur.
Tiens-nous au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 septembre, 2011 - 13:36
Salut
Je pense pour simplement une bougie HS (ou une bobine )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 septembre, 2011 - 15:37
Faudrait poser la question à Dick Rivers, grand virtuose de la mécanique
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 septembre, 2011 - 23:33
Bonjour à tous; les dernières nouvelles du moteur après exploration poussée ne sont pas bonnes! les aiguilles des cages de bielles semblent en avoir pris un coup sévère et de ce fait les pistons battent la châmade, d'où la perte de puissance, mélange non brûlé et ralenti très capricieux!Le VRO aurait-il été déposé trop tard par l'ancien propriétaire? résultat des courses, facture très élevée pour la remise en état, avec en plus peut-être le vilo fatigué. il ne me reste plus qu'à trouver un autre moteur, et dans tous les cas, la saison est terminée pour moi! Cordialement, Japy.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter