perte de courant

perte de courant

Posté le 16 février, 2016 - 18:38
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bonjour, sur mon bateau j'ai un moteur mercruiser 4.3l 220cv, ma batterie est neuve et demarreur ne lance pas assez pour demarrez, cela doit etre une perte de puissance électrique, d'ou sa pourait venir ?
merci de vos reponce 

4 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 16 février, 2016 - 19:21

    Salut

    Plusieurs pistes possibles...

    - problème de corrosion au niveau des différentes cosses (surtout celles serties d'origine..) ce que l'on appelle du vert de gris ce forme entre la cosse et le cable donc perte d'intensité...
    - et le démareur démonté et branché sur cable ça donne quoi?

    entre autres...

    Fred
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 16 février, 2016 - 19:31

     Comme a dit Barbe Bleu  voir les cosses  plates des gros Cables sur batterie et   Démareur  et aussi  les cables  au bord de la cosse s'ils sont vert de gris  donc   surement aussi  plus  loin  dans le cable

     surtout  bien controler les gros cables  ils doivent etre souples en les tordant un peu en arrondie

     s'ils  on sent que c'est Dur / Sec  plus ou  moins cassant  le vert de gris est rentré dans l'ame des cables  et donc perte   d'ampérage

      Controler aussi
    Si batterie au  bon amperage préconisé
        et
     Moteur à l'arret quelle est la tension aux bornes de la batterie  ?
    moteur au ralenti  quelle est la tension  aux bornes de la batterie  ?
    et idem  au point mort en  augmentant le régime   du moteur de plus en  plus  ?
     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 février, 2016 - 22:39

    en plus des réponses précédentes que j'approuve
    il y a aussi un grand " classique " au niveau des bornes
    de la batterie :
    soit les cosses sont insuffisamment serrées
    et / ou
    soit les bornes sont oxydées

    On lit çà et là qu' il est conseillé de graisser
    les bornes et les cosses de la batterie.

    La graisse pouvant se réveler isolante,
    moi je conseille de ne graisser les bornes et cosses
    qu'après avoir bien serré les cosses sur les bornes
    de la batterie . 

    Toujours au niveau de la batterie,
    si c'est une batterie au plomb avec electrolyte liquide
    vérifier qu' il y a suffisamment d' eau distillée
    dans chaque compartiment de la batterie 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 février, 2016 - 10:07

    Pour les cosses  batterie  il faut de la graisse vaseline

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