performances Volvo IB 2 x 225 CV 4.3 L GXI Ess.
performances Volvo IB 2 x 225 CV 4.3 L GXI Ess.
Bonjour,
C'est ma toute première fois alors j'espère ne pas me tromper.... Le ridicule ne tue pas alors...
Je vais prochainement acquérir un Leader 805.... Il a 2X225 CV Volvo. Construction de 2003, les 2 moterus ont été changé en 2009 (fin d'année même) et ils ont 30H. Le propriétaire me parle de 25 L de conso... J'ai un doute vu les discussions forum que je lis autour du Leader avec plutôt 30 à 40 litres/heure...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si, au niveau moteur, c'est une bonne opé car j'avoue ne pas y connaître grand chose....
Merci pour vos retours.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2012 - 17:54
Il a juste oublié de te dire que c'était par moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2012 - 10:39
Non, cela me paraît très cohérent en conso moyenne, car avec 2x225cv, le 805 est limite trop motorisé, ce qui fait que l'on n'a pas besoin de pousser les moteurs.
C'est ce que je fais avec le mien (10-15 l/h par moteur) en moteurs à carbus, et avec un poids supérieur.
A 20 noeuds en croisière, les moteurs seront à peine à 3000 tr/min et ne consommeront donc pas. Par contre aie aie la taxe annuelle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2012 - 14:35
tu sera à 40-45l/h à 25 Noeud et à 3000 trm
-
Le 23 février, 2012 - 17:40
Par contre aie aie la taxe annuelle.
Je viens de recevoir l'appel de fonds de nos amis des impôts...c'est l'époque qui veut ça...
24Cv le moteur, soit 760€ de DAFN...
-
Le 23 février, 2012 - 18:12
bonsoir je suis d'accord avec toi car un voisin du port en possede un et sa conso en croisiere est de 50l /h. sans trop le titiller.
-
Le 23 février, 2012 - 21:30
Je suis quand même en bimoteur 4,3L gl Volvo, et je consomme 25 l/h au total sur la saison.
Maintenant c'est en navigant à env 20 noeuds. À 27 noeuds là, oui la conso grimpe exponentiellement ; ces moteurs consomment chacun 70L/h à fond.Au fait, cet été prévoyez un budget conséquent : on va avoir le litre de super SP à 2€ et plus !
-
Le 23 février, 2012 - 21:31
Par contre aie aie la taxe annuelle.
Je viens de recevoir l'appel de fonds de nos amis des impôts...c'est l'époque qui veut ça...
24Cv le moteur, soit 760€ de DAFN...
Donc le double pour le leader 805 en double moteur !
-
Le 23 février, 2012 - 21:33moi aussi je viens de recevoir la taxe...ca fait mal...mais bon, je m'y etais prepare mentalement et monetairement...