peinture moteur?

peinture moteur?

Posté le 5 janvier, 2009 - 18:52
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bonjour j'ai plusieurs pieces a changer sur mon omc 120cv mais il faudrait que je les repeingnes de la meme couleur quelle genre de peinture il faut par exemple pour peindre le collecteur d'echappement merci a tous

6 commentaire(s)
  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 5 janvier, 2009 - 18:58

    A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, loll, le collecteur d'échappement est refroidi par eau. Vu qu'on place des extincteurs automatiques dans les compartiments moteur et que ces extincteurs déclenchent à 76 degrés, j'en déduis que la température du moteur ne doit jamais atteindre ce niveau sinon tous les extincteurs se videraient dans nos caissons moteur. Une peinture haute température ne me semble donc pas indispensable.
    Il me semble que les accessoiristes auto doivent vendre des sprays destinés à repeindre les moteurs de voiture; les shiphandlers devraient en avoir aussi.
    De toutes façons, quelle que soit la peinture utilisée, bien nettoyer la pièce à peindre et, si besoin, bien enlever tout début de rouille.

  • taz1
    taz1
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    Moussaillon
    Inscription : 23/04/2008
    Messages : 10
    Le 5 janvier, 2009 - 21:35

    Salut Huray, je ne suis pas d'accord avec Beretmu car ayant été dans le monde de la voiture américaine et donc des V8 GM, ces moteurs atteigne leur température de fonctionnement entre 85 et 90 degrés.
    J'utilisait de l'acétone pour gégraisser et de la peinture haute température pour pince de frein pour le bloc moteur.
    Si il y a d'autres avis?
    Salutations et bonne année 2009 à tous :ola:

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 5 janvier, 2009 - 21:59

    J'ai repeins un moteur OMC avec une peinture spéciale moteur achetée en bombe chez un accastilleur.

  • grincheux!
    grincheux!
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    Second maître
    Inscription : 07/01/2008
    Messages : 33
    Le 6 janvier, 2009 - 09:02

    j'ai posé cette question a mon frere un jour, sa reponse a été:

    a combien pense tu que la peinture d'une carrosserie auto peut monter en été, en plein soleil dans le sud?

    pour lui, la preparation est presque plus importante que la peinture.

    il etait (avant de prendre sa retraite) technicien en recherche sur moteur a combustion pour l'armée de l'air... il s'y connait legerement en moteur :) :)

  • Fabrice64
    Fabrice64
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    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2008
    Messages : 4
    Le 6 janvier, 2009 - 09:55

    Les extincteurs déclenchent à 76°, soit.
    Mais je suppose que les capteurs ne sont pas sur le moulin, sinon bonjour les dégats... je suppose qu'ils déclenchent lorsque la tempé du compartiment moteur dépasse ce seuil.

    Comme dit au dessus un moulin chauffe bien plus que ça par endroit, le maximum sur le bloc au niveau du (des) collecteurs d'échap (sur un moulin terrestre, les bateaux je ne connais pas encore).

    Donc peinture haute tempé obligatoire pour une bonne tenue dans le temps, faisable à la bombe de supermarché mais aucune chance que cela tienne aussi longtemps qu'une peinture faite dans les règles de l'art.
    Comme dit au dessus également et pour avoir joué du pétard + qu'à mon tour en carrosserie la prépa c'est 90% de la réussite.
    Pour le dégraissage rien ne vaut un diluant industriel, suivi d'un bon décapage si oxydé, ponçage, re passage diluant puis mise en peinture.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 8 janvier, 2009 - 17:14

    salut,
    pour les collecteurs, une peinture "direct sur fer" noire brillante suffit, oualors de l'hémerite, les collecteurs ne chauffent pas tant que ça, généralement 50° pas bcp plus (ou alors y'a un pépin) et donc la peinture n'est pas attaquée et ne s'écaille pas. De ttes façons il faut refaire des retouches moteurs très régulièrement...

    Perso ça fait plus de 15 ans que je repeints avec ça et pas de soucis.

    Et à appliquer au pinceau/rouleau bien sûr, pas en
    bombe de peinture car la couche est alors trop fine.

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