peinture embase alu: conseils ?
peinture embase alu: conseils ?
Bonsoir à tous,
Je vais devoir repeindre mon embase volvo...
J'ai lu dans le manuel qu'il fallait appliquer une couche de chromate de zinc sur l'alu pour l'accroche puis 2 couches de finition... ça c'est la théorie... mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien dans le temps et je voudrais faire le travail une bonne fois pour longtemps!
Avez-vous de l'expérience, des conseils pratiques ?
Préparation: Sabler OU poncer OU décaper ?
Faut'il enlever 100% de la peiture restante?
Nettoyage: Thinner OU acide OU ?
Peinture: chromate de zinc en bombe puis peinture classique OU primaire antifouling pour alu puis antifouling (le bateau ne restant pas à flot, je n'ai pas vraiment besoin d'antifouling mais peut être que ces produits accrochent mieux ?) OU encore directement peinture pour alu genre Hammerite Direct AluZinc ?
Application: pinceau OU rouleau OU bombe OU pistolet ?
Merci.
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Le 8 avril, 2011 - 22:26
Bonsoir à tous,
Je vais devoir repeindre mon embase volvo...
J'ai lu dans le manuel qu'il fallait appliquer une couche de chromate de zinc sur l'alu pour l'accroche puis 2 couches de finition... ça c'est la théorie... mais j'ai peur que cela ne tienne pas bien dans le temps et je voudrais faire le travail une bonne fois pour longtemps!
Avez-vous de l'expérience, des conseils pratiques ?
Préparation: Sabler OU poncer OU décaper ?
Faut'il enlever 100% de la peiture restante?
Nettoyage: Thinner OU acide OU ?
Peinture: chromate de zinc en bombe puis peinture classique OU primaire antifouling pour alu puis antifouling (le bateau ne restant pas à flot, je n'ai pas vraiment besoin d'antifouling mais peut être que ces produits accrochent mieux ?) OU encore directement peinture pour alu genre Hammerite Direct AluZinc ?
Application: pinceau OU rouleau OU bombe OU pistolet ?
Merci.
bonsoir
de mon experience je te dirai ok pour la couche de clorure de zing appler fosfatant ensuite peinture base ma (peinture auto) et deux bonne couche de verni de bonne qualité et apres ca donne ca
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/aquad-sud-500-la-renovation-cest-parti-all%C3%A9-hop?page=1 http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/all%C3%A9-je-me-lance-restauration-daytona-600?page=6 tmais une chose si tu peux faire sablé ou microbillé ton embase c'est le top ++++ bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2011 - 06:13
Bonjour a tous
Mon expérience sur le milieu sel de mer de métier dans les labo ... il a tjrs été utilisé du Chromate de Plomb en tant "qu'anti rouille" et le plomb a été remplacé par le Zinc pour cause de sa toxicité ... mais tout les traitements avec ce type de peinture il faut un ponçage de l'ancienne peinture mais pour une embase je sais pas trop car il a déjà une protection d'origine !!!?
En général ce type de protection est une des meilleurs des barrières du Sel marin sur les métaux mais assez toxique ... mais durable au moins 10 ans suivant sont exposition en milieu agressif .
Rappel : Chromate de Plomb ou de Zinc ils sont tous assez toxique et nocif a l’application.
Alors utilisé en aérosol pour revêtir l'embase !!! mieux bien ce protéger ...
Si ton moteur est a Terre ou dans un Port sa ne sera pas la meme protection .
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Le 9 avril, 2011 - 08:32
Bonjour, J'avais déjà posté sur le sujet en juillet 2010 :
Mon bateau est sur le Rhône, donc en zone à forte salissure. La température du fleuve en été, et notamment dans le port, peut largement dépasser les 25°, ce qui est propice au développement d'algues et de micro organismes...et tout ce petit monde se retrouve sur l'embase....
J'ai donc opté depuis quelques temps pour un traitement antifouling de mon embase. Pour ma part, je préconise un bon ponçage à la toile emeri ou papier de verre pour une bonne accroche. L'idéal, lorsque l'on peut est un sablage léger. Il convient aussi d'appliquer deux bonnes couches de primaire en bombe, et enfin d'appliquer, toujours à la bombe, le produit de finition. (Prévoir quelques heures, notamment pour le ponçage, et appliquer de préférence par temps sec à l'abri du vent. penser également à calfeutrer les pièces de mouvement (tiges de vérins par ex) et les anodes). Pour info, j'ai utilisé deux bombes d'apprêt et une de peinture antifouling. Il est également préférable d'utiliser des produits de la même marque compatibles etre eux, mais ce n'est pas cependant impératif.
Un petit ponçage léger chaque année suivi d'une couche d'entretien suffit en général pour être tranquille une saison.
C'est tout simple !
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Le 9 avril, 2011 - 09:12
En effet super bien les remarques pour un bon entretient mais l'antifouling avec les saisons qui passent faut pas de sur epaisseurs , il y a des mécanismes ressorts et languettes lames etc ...
J'avais pas vu que la question était aussi loin en date mdr
Mais sa peu servir de retour d'info ...
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