peinture de coque
peinture de coque
bonjour
apres diferente refection cet hiver j aimerai bien changer la couleur de ma coque seulement ca fait un peu cher en passant chez un pro
a votre avis si je passe de la laque au rouleaux et que je lisse la peinture avec un large pinceau le resultat sera t il a la hauteur de mes esperances
je sais qu il y a deja eu des topics du meme genre mais parmis les nouveaux venu peut etre y a t il de nouveaux avis ou experience
merci a tous bonne journée
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Le 17 mai, 2006 - 10:15
combien chez un pro sinon ?? 8)
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Le 17 mai, 2006 - 18:48
ça depend de la hauteur de tes esperances.
Si t'es un maniaque amateur de peinture brillante le rouleau te deonnera pas satisfaction si tu veux un coup de propreté et un effet de neuf avec un bon rouleau et une tres bonne laque tu peux approcher le tres bien.
c'est bien relatif tout ça.
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Le 17 mai, 2006 - 21:18
bonsoir
j ai pas ete voir 50 pro le premier que j ai vu m a dit qu il fallait compter au minimun 1500 euros pour repeindre la coque en 2 tons
maintenant si le coup de rouleau donne un bon resultat ca me coute rien d essayer si ca me plait pas il sera toujours temps d aviser
merci bonne soirée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2006 - 21:20
cette année j'ai rénover ma coque. je l'ai peinte au rouleau laqueur avec une laque toplac international. le résultat est super. mes voisins de mouillage viennent me voir, pour savoir comment j'ai fait. donc le résultat ce remarque :wink:
@micalement bilou
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Le 17 mai, 2006 - 21:37
Pourquoi tu ne le fais pas au pistolet ??
Y a pas mieux comme résultat.
Si tu n'en a pas, tu peux trés bien en louer un...
et tu utiliseras deux fois moins de peinture.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2006 - 21:39
il faut un port d'arme et si il sait pas viser ,il va faire des trous dans la coque ! :P :P
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Le 18 mai, 2006 - 08:48
bonjour
entierement d accord le peindre au pistolet serait l ideal encore faut il savoir le faire ca a l air simple comme ca mais les coulures arrives vite quand on si prend mal- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2006 - 09:47
Il faut un compresseur ,un bon pistolet , la bonne peinture et la bonne dilution de la dite peinture,tout cela s'achete mais il faut surtout un bon coup de "patte" et ça ne s'achete pas ! :)
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Le 18 mai, 2006 - 19:19
Une excellente lumière et pas de poussière. Une bèlle journée chaude et sans vent (bien mouillé le sol) et c'est joué a part les insectes je vois pas de contre indication.
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Le 19 mai, 2006 - 19:04
BONSOIR
merci a tous je crois que je vais tenter la methode a bilou- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mai, 2006 - 20:58
Pour ma part j'ai demander a un ami peintre auto de venir voir mon boat pour me faire un devis 'd'amis' il a tout le matos nécessaire :twisted:
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Le 20 mai, 2006 - 11:13
Hello
Tu peux suivre ma restauration, j'ai repeint ma coque compléte aussi cet hiver au pistolet
un prékote et puis peinture top lac au pistolet avec diluant (ps, le diluant international est super mais le white spirit à la même composition et coute le 1/10eme du prix.
pour ma coque de 5m40 j'ai 1l de précote et 2.5l de peinture toplac.
Si tu as d'autres questions...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2006 - 10:50
l'on vient de me dire qu'il fallait mettre une couche de vernis "elastique " apres la peinture ?? 8O il en est koi exactement ??
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Le 26 mai, 2006 - 18:54
Après la Toplac que j'ai mis, je n'ai rien mis.
pas de vernis, c'est déjà brillant comme ça et la peinture ne requiert pas de vernis non plus.
D'ailleurs sur le dépliant international, ils ne font pas mention de Vernis sur une peinture mono composnat.A voir sur une peinture bi composant mais là c'est un durcisseur qui est ajouté à la peinture...
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Le 21 janvier, 2008 - 23:00
Bonjour je suis pour le rouleau laqueur mais avez vous déja essayé les pistolet a peinture basse pression ?.
Si oui quel travail cela fourni ?
Gagne ton vraiment de la peinture, du temps... etc ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2008 - 19:04
Je ne sais pas la technique que tu veux utiliser ! mais ponce bien car le jaune et plus dur à couvrir que le blanc :wink:
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Le 22 janvier, 2008 - 23:31
Pour la préparation ça devrai allé.
Ce que je veux savoir c'est :Quel travail et économie fait on avec un pistolet a peinture basse pression (celui qui possède un moteur et simplemnt le réservoir de peinture).
Amitié Samuel
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Le 23 janvier, 2008 - 12:24
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec la basse pression, résultat parfait si la fluidité de la peinture a été fignolée et le gicleur propre, mais c'est très facile à faire en passes croisées légères, le résultat sera toujours plus satisfaisant qu'avec un rouleau à mon avis :wink:
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Le 23 janvier, 2008 - 20:39
Bon j'ai déja le matériel pour peindre aux rouleaux mais j'ai bien envie d'essayé la basse pression.
On verra ce que ça donne si ça ne me plais pas on refera aux rouleaux- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 janvier, 2008 - 10:00
bonjour
bon courage et n hesites pas a nous faire des photos et nous donner tes impressions de la peinture basse pression
car en ce moment tout le monde en parle il parait que c est formidable ,que la peinture seche tres vite etc.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 janvier, 2008 - 15:00
Pas de probleme pour les photos et les infos.Mais pour le moment c'est convalescence (opération du fémur) donc pas avant 2 bon mois.Mais je vai acheté le matos cet aprem.
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Le 1 mai, 2008 - 09:23
Alors finalement cette peinture çà donne quoi?
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Le 21 mai, 2008 - 17:11
bonjour à tous!
apres avoir refait ma coque sous la ligne de flottaison, je me laisserai bien tenter pour refaire l'interieur et l'exterieur aussi....surtout que je fais bientot refaire le pare-brise
j'hésite aussi...
rouleaux, basse pression, pistolet...
j'ai un ami carrossier, et je voulais savoir si selon vous une peinture carrossier avec un bon aprêt accrocheur avant ferait l'affaire?
je suis tres maniaque alors je me dit qu'au rouleaux çà ne fera pas terrible...
j'ai un basse pression à la maison mais ne l'ai jamais utilisé! (il est destiné à repeindre mes murs) il est neuf mais pas à moi, alors je ne voudrai pas l'abimer
il y a le prix de la peinture aussi...je suis allé voir un pro et il me prendrai 200€ (1 journée de travail) pour la repeindre si je prépare moi même la coque
1500€ si c'est eux qui la prepare (mastic epoxy, ponçage...)bref, je suis perdu et la saison commence!
c'est une toute petite coque mais il faut tout démonter!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2008 - 03:40
Bonjour,
Un pistolet électrique basse pression (sans compresseur d'air) fera très bien ce travail à mon avis :wink:
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Le 27 mai, 2008 - 12:50
merci! :wink:
oui je pense que c'est ce que je vais faire!
le gelcoat est tres vieux (coque de 1972), il n'y aura pas trop de preparation, la coque est dejà tres "mat"...
mastic epoxy pour la preparation? rebouchages des impacts...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mai, 2008 - 20:43
bonjour si ton gel coat nest pas trop abime pourquoi tu lui fait pas juste un lustrage ??
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Le 6 juin, 2008 - 12:47
bonjour si ton gel coat nest pas trop abime pourquoi tu lui fait pas juste un lustrage ??
il est vert, d'origine (1972) et vraiment pas propre du tout :-(
c'est donc l'occasion de refaire le coque en blanc et reboucher les divers "pocs" à droite à gauche...
+ un beau pare-brise neuf pour finaliser le tout :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 août, 2008 - 11:06
Alors cette rénovation ? ça en est où ? des photos ?
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Le 25 janvier, 2009 - 19:37
bonjour a tous moi personnellement j'avais rafraichi tout mon bateau ponsage complet reprise fisure etc et ensuite j'ai mis 3 couche au pistoler carossier avec une bonne peinture ben le resulta est surprenant j'avais pas une peinture tip top mais cette anné ca va brillé comme du neuf une chose aussi pensez vous que la peinture de carrossier ca peut tenir sur pont car enfit j'ai envie de changer du blanc voila je vous a tous bonne renovation et a bientot
ps ce poste est tres bien et faut pas avoir peur d'eaayer au pistoler ca donne des resultat tip top en tout les cas puis il faut ce faire la main mais ca vien bien il faut balayer avec le poigné c'est tou.
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Le 25 janvier, 2009 - 19:46
" peinture carrossier sur le pont " ...
A priori une peinture de carrosserie n' a pas de grandes proprietés de resistance à l' abrasion... :(
et au niveau anti derapant, qu' as-tu prevu ?
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Le 25 janvier, 2009 - 22:59
ben une peinture carosserie plus un verni donc ont par sur une base mat verni avec flexibilisant et pour lanti derapant de bonne chausure lol net marché assis non je rigole mais j'ai deja un revetement asser pointu comme enti derapent..c pour ca car voir mon bateau en blanc ca me sort des yeux sur tout sur le dessus
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Le 28 mai, 2009 - 23:22
bonsoir
pourriez vous me dire comment enlever la vielle peinture sur les parties antidérapante de ma coque
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2009 - 09:53
BONJOURS
QUE PENSEZ VOUS D UNE BONNE LAQUE EXTÉRIEUR ?
AU QUELLE JE POURRAIS CHOISIR LA TEINTE QUE JE VEUT
ON ME PRÉCONISE DU SICCATIF DE CHEZ ONYX AVEC POUR AMÉLIORE LA RÉSISTANCE ?
JE PENSE LE PASSE AU PISTOLET BASSE PRESSION J AI DEJAS FAIT L UNDERCOAT 215 AVEC AUCUN PROBLÈME POUR LA PARTIE SOUS LIGNE DE FLOTTAISON
MERCI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2009 - 10:19
"dans le temps" , le siccatif etait utilisé pour les peintures glycerophtaliques...
je ne sais pas ce que cela donne avec des bases polyurethanes
quant aux bases acryliques ou aquarethanes, il faudrait se renseigner sur leur compatibilité ...
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Le 13 août, 2009 - 13:33
http://restauration-bateau.over-blog.com/
voici l'adresse de mon blog concernant la rénovation de mon cap camarat 5.10
travaux effectués, réalisation d'un plancher, d'un coffre, modification de la console et peinture complète!!!!!!
si cela peut aider quelqu'un
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Le 13 août, 2009 - 17:07
Bonjour as tu peint l'intégralité de la coque ou seulement au dessus de la ligne de flotaison et fait une antifoulingsur la partie immergée, merci pour ta réponse..
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Le 14 août, 2009 - 09:02
salut,
étant donné que je sort mon bateau après chaque sortie j'ai donc appliqué une laque en dessus et en dessous de la ligne de flottaison.
dans le cas ou tu laisses ton bateau au port l'antifooling est indispensable
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Le 15 août, 2009 - 16:58
Merci pour ta réponse, en fait mon bateau reste dans 3 fois 10 jours dans l'année donc je pensais enlever l'antifouling qui s'écaille de plus en plus et faire une peinture avec une laque avec une patte de lapin, quel conseil peut tu me donner et quelle marque de laque prendre(j'ai cru comprendre qu'il existait une mono-composant pour ligne de flotaison) , merci encore pour ta réponse..
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Le 16 août, 2009 - 12:27
salut, d'aprés ce que j'ai eu comme infos par des pro si ton bateau reste plus de trois jours dans l'eau cela suffit pour que les organismes marins se colle sur ta coque donc ils conseillent d'appliquer un antifooling....
sinon dans mon cas j'ai achetter une laque marine bi composante pour le dessus et le dessous de la ligne de flotaison.
la bi composante et vendue comme plus résistante que la mono.
applique un aprés bi composant.
à la patte de lapin et le résultat est trés bon !!!!!
la marque international...
voila espérant que cela t'aide un peu
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