peinture de coque

peinture de coque

Posté le 17 mai, 2006 - 09:22
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41 commentaires
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bonjour
apres diferente refection cet hiver j aimerai bien changer la couleur de ma coque seulement ca fait un peu cher en passant chez un pro
a votre avis si je passe de la laque au rouleaux et que je lisse la peinture avec un large pinceau le resultat sera t il a la hauteur de mes esperances
je sais qu il y a deja eu des topics du meme genre mais parmis les nouveaux venu peut etre y a t il de nouveaux avis ou experience
merci a tous bonne journée

41 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
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    Le 17 mai, 2006 - 10:15

    combien chez un pro sinon ?? 8)

  • thomer
    thomer
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    Le 17 mai, 2006 - 18:48

    ça depend de la hauteur de tes esperances.

    Si t'es un maniaque amateur de peinture brillante le rouleau te deonnera pas satisfaction si tu veux un coup de propreté et un effet de neuf avec un bon rouleau et une tres bonne laque tu peux approcher le tres bien.

    c'est bien relatif tout ça.

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 17 mai, 2006 - 21:18

    bonsoir
    j ai pas ete voir 50 pro le premier que j ai vu m a dit qu il fallait compter au minimun 1500 euros pour repeindre la coque en 2 tons
    maintenant si le coup de rouleau donne un bon resultat ca me coute rien d essayer si ca me plait pas il sera toujours temps d aviser
    merci bonne soirée

  • bilou
    bilou
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 17 mai, 2006 - 21:20

    cette année j'ai rénover ma coque. je l'ai peinte au rouleau laqueur avec une laque toplac international. le résultat est super. mes voisins de mouillage viennent me voir, pour savoir comment j'ai fait. donc le résultat ce remarque :wink:

    @micalement bilou

  • davduyns
    davduyns
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    Le 17 mai, 2006 - 21:37

    Pourquoi tu ne le fais pas au pistolet ??
    Y a pas mieux comme résultat.
    Si tu n'en a pas, tu peux trés bien en louer un...
    et tu utiliseras deux fois moins de peinture.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 17 mai, 2006 - 21:39

    il faut un port d'arme et si il sait pas viser ,il va faire des trous dans la coque ! :P :P

  • davduyns
    davduyns
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    Le 17 mai, 2006 - 21:52

    LOL :) :) :)

  • stephan
    stephan
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    Le 18 mai, 2006 - 08:48

    bonjour
    entierement d accord le peindre au pistolet serait l ideal encore faut il savoir le faire ca a l air simple comme ca mais les coulures arrives vite quand on si prend mal

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 18 mai, 2006 - 09:47

    Il faut un compresseur ,un bon pistolet , la bonne peinture et la bonne dilution de la dite peinture,tout cela s'achete mais il faut surtout un bon coup de "patte" et ça ne s'achete pas ! :)

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 18 mai, 2006 - 19:19

    Une excellente lumière et pas de poussière. Une bèlle journée chaude et sans vent (bien mouillé le sol) et c'est joué a part les insectes je vois pas de contre indication.

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 19 mai, 2006 - 19:04

    BONSOIR
    merci a tous je crois que je vais tenter la methode a bilou

  • Xela
    Xela
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    Le 19 mai, 2006 - 20:58

    Pour ma part j'ai demander a un ami peintre auto de venir voir mon boat pour me faire un devis 'd'amis' il a tout le matos nécessaire :twisted:

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 20 mai, 2006 - 11:13

    Hello
    Tu peux suivre ma restauration, j'ai repeint ma coque compléte aussi cet hiver au pistolet
    un prékote et puis peinture top lac au pistolet avec diluant (ps, le diluant international est super mais le white spirit à la même composition et coute le 1/10eme du prix.
    pour ma coque de 5m40 j'ai 1l de précote et 2.5l de peinture toplac.
    Si tu as d'autres questions...

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 26 mai, 2006 - 10:50

    l'on vient de me dire qu'il fallait mettre une couche de vernis "elastique " apres la peinture ?? 8O il en est koi exactement ??

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 26 mai, 2006 - 18:54

    Après la Toplac que j'ai mis, je n'ai rien mis.
    pas de vernis, c'est déjà brillant comme ça et la peinture ne requiert pas de vernis non plus.
    D'ailleurs sur le dépliant international, ils ne font pas mention de Vernis sur une peinture mono composnat.

    A voir sur une peinture bi composant mais là c'est un durcisseur qui est ajouté à la peinture...

  • samuel.18
    samuel.18
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    Le 21 janvier, 2008 - 23:00

    Bonjour je suis pour le rouleau laqueur mais avez vous déja essayé les pistolet a peinture basse pression ?.

    Si oui quel travail cela fourni ?
    Gagne ton vraiment de la peinture, du temps... etc ?

  • merlain
    merlain
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    Le 22 janvier, 2008 - 19:04

    Je ne sais pas la technique que tu veux utiliser ! mais ponce bien car le jaune et plus dur à couvrir que le blanc :wink:

  • samuel.18
    samuel.18
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    Le 22 janvier, 2008 - 23:31

    Pour la préparation ça devrai allé.
    Ce que je veux savoir c'est :

    Quel travail et économie fait on avec un pistolet a peinture basse pression (celui qui possède un moteur et simplemnt le réservoir de peinture).

    Amitié Samuel

  • Cruise
    Cruise
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    Le 23 janvier, 2008 - 12:24

    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec la basse pression, résultat parfait si la fluidité de la peinture a été fignolée et le gicleur propre, mais c'est très facile à faire en passes croisées légères, le résultat sera toujours plus satisfaisant qu'avec un rouleau à mon avis :wink:

  • samuel.18
    samuel.18
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    Le 23 janvier, 2008 - 20:39

    Bon j'ai déja le matériel pour peindre aux rouleaux mais j'ai bien envie d'essayé la basse pression.
    On verra ce que ça donne si ça ne me plais pas on refera aux rouleaux

  • stephan
    stephan
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    Le 24 janvier, 2008 - 10:00

    bonjour
    bon courage et n hesites pas a nous faire des photos et nous donner tes impressions de la peinture basse pression
    car en ce moment tout le monde en parle il parait que c est formidable ,que la peinture seche tres vite etc.....

  • samuel.18
    samuel.18
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    Messages : 15
    Le 24 janvier, 2008 - 15:00

    Pas de probleme pour les photos et les infos.Mais pour le moment c'est convalescence (opération du fémur) donc pas avant 2 bon mois.Mais je vai acheté le matos cet aprem.

  • efdur
    efdur
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    Messages : 9
    Le 1 mai, 2008 - 09:23

    Alors finalement cette peinture çà donne quoi?

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 1 mai, 2008 - 18:43

    Salut tout le monde , voila le resultat d'une laque passée au rouleau laqueur, pour ceux qui n'onts pas de pistolet, je ne pense pas que ce soit la peine de courrir a droite a gauche pour en trouver un :wink:

    [img][/img]

  • cyril
    cyril
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    Messages : 29
    Le 21 mai, 2008 - 17:11

    bonjour à tous!
    apres avoir refait ma coque sous la ligne de flottaison, je me laisserai bien tenter pour refaire l'interieur et l'exterieur aussi....surtout que je fais bientot refaire le pare-brise
    j'hésite aussi...
    rouleaux, basse pression, pistolet...
    j'ai un ami carrossier, et je voulais savoir si selon vous une peinture carrossier avec un bon aprêt accrocheur avant ferait l'affaire?
    je suis tres maniaque alors je me dit qu'au rouleaux çà ne fera pas terrible...
    j'ai un basse pression à la maison mais ne l'ai jamais utilisé! (il est destiné à repeindre mes murs) il est neuf mais pas à moi, alors je ne voudrai pas l'abimer
    il y a le prix de la peinture aussi...

    je suis allé voir un pro et il me prendrai 200€ (1 journée de travail) pour la repeindre si je prépare moi même la coque
    1500€ si c'est eux qui la prepare (mastic epoxy, ponçage...)

    bref, je suis perdu et la saison commence!
    c'est une toute petite coque mais il faut tout démonter!

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 27 mai, 2008 - 03:40

    Bonjour,

    Un pistolet électrique basse pression (sans compresseur d'air) fera très bien ce travail à mon avis :wink:

  • cyril
    cyril
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    Messages : 29
    Le 27 mai, 2008 - 12:50

    merci! :wink:
    oui je pense que c'est ce que je vais faire!
    le gelcoat est tres vieux (coque de 1972), il n'y aura pas trop de preparation, la coque est dejà tres "mat"...
    mastic epoxy pour la preparation? rebouchages des impacts...

  • dinghy
    dinghy
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    Le 28 mai, 2008 - 20:43

    bonjour si ton gel coat nest pas trop abime pourquoi tu lui fait pas juste un lustrage ??

  • cyril
    cyril
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    Messages : 29
    Le 6 juin, 2008 - 12:47

    dinghy a écrit :

    bonjour si ton gel coat nest pas trop abime pourquoi tu lui fait pas juste un lustrage ??

    il est vert, d'origine (1972) et vraiment pas propre du tout :-(
    c'est donc l'occasion de refaire le coque en blanc et reboucher les divers "pocs" à droite à gauche...
    + un beau pare-brise neuf pour finaliser le tout :wink:

  • rudy83
    rudy83
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 7 août, 2008 - 11:06

    Alors cette rénovation ? ça en est où ? des photos ?

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 25 janvier, 2009 - 19:37

    bonjour a tous moi personnellement j'avais rafraichi tout mon bateau ponsage complet reprise fisure etc et ensuite j'ai mis 3 couche au pistoler carossier avec une bonne peinture ben le resulta est surprenant j'avais pas une peinture tip top mais cette anné ca va brillé comme du neuf une chose aussi pensez vous que la peinture de carrossier ca peut tenir sur pont car enfit j'ai envie de changer du blanc voila je vous a tous bonne renovation et a bientot

    ps ce poste est tres bien et faut pas avoir peur d'eaayer au pistoler ca donne des resultat tip top en tout les cas puis il faut ce faire la main mais ca vien bien il faut balayer avec le poigné c'est tou.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 25 janvier, 2009 - 19:46

    " peinture carrossier sur le pont " ...

    A priori une peinture de carrosserie n' a pas de grandes proprietés de resistance à l' abrasion... :(

    et au niveau anti derapant, qu' as-tu prevu ?

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 109
    Le 25 janvier, 2009 - 22:59

    ben une peinture carosserie plus un verni donc ont par sur une base mat verni avec flexibilisant et pour lanti derapant de bonne chausure lol net marché assis non je rigole mais j'ai deja un revetement asser pointu comme enti derapent..c pour ca car voir mon bateau en blanc ca me sort des yeux sur tout sur le dessus

  • kyky13250
    kyky13250
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    Moussaillon
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    Le 28 mai, 2009 - 23:22

    bonsoir
    pourriez vous me dire comment enlever la vielle peinture sur les parties antidérapante de ma coque
    merci

  • AMATEUR
    AMATEUR
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 29 mai, 2009 - 09:53

    BONJOURS
    QUE PENSEZ VOUS D UNE BONNE LAQUE EXTÉRIEUR ?
    AU QUELLE JE POURRAIS CHOISIR LA TEINTE QUE JE VEUT
    ON ME PRÉCONISE DU SICCATIF DE CHEZ ONYX AVEC POUR AMÉLIORE LA RÉSISTANCE ?
    JE PENSE LE PASSE AU PISTOLET BASSE PRESSION J AI DEJAS FAIT L UNDERCOAT 215 AVEC AUCUN PROBLÈME POUR LA PARTIE SOUS LIGNE DE FLOTTAISON
    MERCI

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 29 mai, 2009 - 10:19

    "dans le temps" , le siccatif etait utilisé pour les peintures glycerophtaliques...

    je ne sais pas ce que cela donne avec des bases polyurethanes

    quant aux bases acryliques ou aquarethanes, il faudrait se renseigner sur leur compatibilité ...

  • johann
    johann
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    Quartier-maître
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    Messages : 37
    Le 13 août, 2009 - 13:33

    http://restauration-bateau.over-blog.com/

     

    voici l'adresse de mon blog concernant la rénovation de mon cap camarat 5.10

    travaux effectués, réalisation d'un plancher, d'un coffre, modification de la console et peinture complète!!!!!!

    si cela peut aider quelqu'un

  • kikicp2
    kikicp2
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    Moussaillon
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    Le 13 août, 2009 - 17:07

    Bonjour as tu peint l'intégralité de la coque ou seulement au dessus de la ligne de flotaison et fait une antifoulingsur la partie immergée, merci pour ta réponse..

  • johann
    johann
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    Le 14 août, 2009 - 09:02

    salut,

    étant donné que je sort mon bateau après chaque sortie j'ai donc appliqué une laque en dessus et en dessous de la ligne de flottaison.

    dans le cas ou tu laisses ton bateau au port l'antifooling est indispensable

  • kikicp2
    kikicp2
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    Moussaillon
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    Le 15 août, 2009 - 16:58

    Merci pour ta réponse, en fait mon bateau reste dans 3 fois 10 jours dans l'année donc je pensais enlever l'antifouling qui s'écaille de plus en plus et faire une peinture avec une laque avec une patte de lapin, quel conseil peut tu me donner et quelle marque de laque prendre(j'ai cru comprendre qu'il existait une mono-composant pour ligne de flotaison) , merci encore pour ta réponse..

  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 16 août, 2009 - 12:27

    salut, d'aprés ce que j'ai eu comme infos par des pro si ton bateau reste plus de trois jours dans l'eau cela suffit pour que les organismes marins se colle sur ta coque donc ils conseillent d'appliquer un antifooling....

    sinon dans mon cas j'ai achetter une laque marine bi composante pour le dessus et le dessous de la ligne de flotaison.

    la bi composante et vendue comme plus résistante que la mono.

    applique un aprés bi composant.

    à la patte de lapin et le résultat est trés bon !!!!!

    la marque international...

     voila espérant que cela t'aide un peu

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