Peinture ?
Peinture ?
Bonjour, mon bateau va bientot etre pret pour la peinture, pour le pont je vais mettre un appret Prekote suivi d'une mono composante Toplac. Je me pose des questions pour la coque, j'ai prevu de passer 2/3 couches d'Interprotect et ensuite de la bi-composante Perfection. Il me semble avoir ettendue qu'il y'a un probleme d'incompatibilitée entre l'Interprotect la Perfection Undercoat ? Mon bateau ne reste à l'eau que quelques heures, le temps d'une sortie apres il est rinçé et sur remorque d'ou mon choix de ne pas mettre d'antifouling. Peut on directement passer la Perfection par dessus l'Interprotect?
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Le 5 avril, 2012 - 13:21
Bonjour
J'ai utilisé la laque bi-composants Perfection
pour repeindre la partie immergée de mon petit open, et après six mois et une vingtaine de sorties aucun problème.
Deux couches d'Interprotec et deux couches de Perfection SURTOUT PAS DE PERFECTION UNDERCOAT sous la ligne de flottaison (recommandation donnée par International)
Bon courage
Yves
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Le 5 avril, 2012 - 15:09
merci! c'est bien ce qu'il me semblait, directement la perfection par dessus l'interprotect.
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Le 6 avril, 2012 - 09:25
Oui c exactement cela j ai fait ca.sur ma.coque et c esr nikel;-) mais ne br ien rajouter sur interprotect en dessous de la.ligne de flotaison juste la peinture
Met nous des photos de ton avancement
Ps : interprotect cs.passe tres bien au petit rouleau tu le tire legerement et c parfait plus quba poncer.
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Le 6 avril, 2012 - 12:51
ok merci, pour le poncage de l'interprotect, au 400 à sec? c'est bon?
pour les photos j'en met regulierement sur ce sujet: http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/renovation
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Le 20 avril, 2012 - 06:01
Je me pose des questions quand au choix de la teinte de la peinture. Je desire avoir un bleu foncé, et sur le nuancier d'International deux teintes m'interessent: Flag blue et Mauritian blue. Qui a deja utilisé ces teintes? je recherche le plus foncé des deux, je ne veut pas avoir le meme probleme que Daytona et devoir repeindre une seconde fois car la couleur ne me plait pas! j'aimerais avoir un bleu qui ressemble au bleu des Whites shark ou celui que Daytona à finalement eu! Si vous avez des photos montrant des bateaux repeint avec ces deux teintes ...sur le nuancier on ne voit pas la difference. Merci
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Le 20 avril, 2012 - 07:53
C'est flag blue et Mauritius blue.
Ces deux couleurs sont très proches, et d'un bleu très foncé, mais il semblerait que le Flag blue (K990) soit le plus foncé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 avril, 2012 - 16:13
Je suis bien embetté maintenant, j'etais persuadé que c'etait le Mauritius blue qui etait le plus foncé et maintenant j'ai des doutes!!! merci!!!
Quand je me sui lancé dans cette renovation , je savais que c'etait du boulot et du temps, mais je n'imaginais pas à quel point ça pouvait devenir aussi prenant et "prise de tete" quand aux choix des couleurs, des composants ( mono ou bi composant),....et au final c'est ça qui est bon!!! Merci à tout ceux qui s'interessent à mes traveaux et qui me donnent tous ces conseils, meme si c'est pour que je reflechisse encore plus ( merci papy 69)!!!!
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Le 23 avril, 2012 - 19:57
Bonsoir à tous,
bravo blito08 pour ta réno, c'est un challenge surtout quand on est pas du métier je ne le suis pas non plus et c'est pourquoi j'ai une question parmi tant d'autres : doit-on mettre un apprêt ou un primaire d'accroche sur une coque qui n'a jamais été peinte, j'ai le gelcoat d'origine en bon état.
Merci d'avance pour les réponses des pros. Je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur le net.
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Le 24 avril, 2012 - 16:34
A moins que tu veuilles changer la couleur de ton bateau, dans ce cas il faut effectivement repeindre, sinon si ton gel coat est en bonne etat, pourquoi ne pas simplement lui redonner un coup de jeune? leger poncage et pate a polir special gel coat, j'ai un pote qui vient de le faire et le resultat est blufant...comme neuf, bien brillant. A tu fait ton choix quand à la nature des peintures( mono ou bi ). Dans tout les cas ( selon les données fournisseur) il est toujours preferable de passer un appret avant de peindre, meme sur du gel coat, si celui ci est un peu ancien il est sujet à la microporositée et il est donc preferable de faire une "barriere" entre les deux à l'aide d'un appret bi-composant. C'est en tout cas ce que je m'apprete à faire sur mon bateau, maintenant je n'ais pas une grande experience dans les peintures et je me fie aux dires des membres de ce forum et des precautions fournies par les fabricants de peintures.
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Le 25 avril, 2012 - 18:15
Merci blito08 pour ta réponse. Je suis passé voir la coque tout à l'heure et je continue sur l'idée de la repeindre car j'ai quelques petites réparations à faire.
Pour la peinture je pense que je suivrai les conseils des forumeurs qui ont déjà repeint leur bateau, à savoir : ponçage au 400 à la ponceuse orbitale puis 2 couches d'apprêt bi-composant suivi du ponçage de nouveau et enfin 2 couche de peinture bi-composant au pistolet voilà. Si j'ai pas bon dites le moi.
A plus, avec des photos.
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Le 25 avril, 2012 - 18:29
non tu as tout bon sauf qu'il faut commencer lus gros en grain 200 et finir a 400 plus c'est lisse mieux c'est mais pas trop si non l’adhérence n'est pas optimale faut y penser c'est comme une vitre rien n’adhère..
bonne continuation
pour info j'ai fait la même chose que toi et ça bouge pas même si mon bateau na pas beaucoup navigué il a ete au intempéries a block et nickel
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Le 26 avril, 2012 - 21:02
Merci de vos lectures et merci cedriccup pour ta réponse, je vais en profiter pour poser une autre question : j'ai le tableau arrière à remettre en état, il est délaminé, faut-il attendre la polymérisation entre chaque couche de mat, roving, cp? Je ne sais pas si tu te rappelle du bateau, c'est celui-là :
Merci à vous.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2012 - 13:06
Bonjour le mataf
je pense que tu peu le faire sans attendre mais il faut etre deux et assez rapide et pouvoir bien serrer les contreplaque ensemble moi quan j ai refai mon tableau hb j ai attendu poncer restratifier et coller bien serrer etc etc etc ...... Et voila si non regarde le poste de daytona tres explicite sur ce sujet
Bonne journee
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