peinture

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Posté le 9 août, 2007 - 09:26
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salut je voudrais repeindre mon skanes export , mais je préfèrerais le laisser avec sa couleur d'origine . quelqu'un serai ou je pourrais me procurer de la peinture d'origine ? merci .

31 commentaire(s)
  • Isamar
    Isamar
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    Moussaillon
    Inscription : 26/07/2004
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    Le 10 août, 2007 - 09:29

    peut-etre chez un concesionnaire de la marque ? :roll:

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Matelot
    Inscription : 07/06/2007
    Messages : 3
    Le 10 août, 2007 - 11:44

    Bonjour,
    le plus simple est de commander la peinture chez un carrossier, ou chez un grossiste en pièce auto qui fait la peinture auto ( FIA etc...),tu amènes le bateau et tu choisis la teinte sur les palettes de couleurs.

    De préference prends une peinture solvantée + un vernis, ça tiendra mieux dans le temps qu' un brillant direct,par contre c'est plus cher.

    :wink:

  • FAB91
    FAB91
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    Quartier-maître
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    Messages : 28
    Le 10 août, 2007 - 13:41

    ok merci . en fait, je veux faire ca niquel. donc j'attends vraiment d'avoir les meilleurs conseils et produits avant de me lancer . on voit trop souvent des skanes repeint n'importe comment et le résultat est pas jojo .
    je veux vraiment lui donner son aspect d'origine. sinon je préfère encore rien faire . merci pour tes conseils.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 10 août, 2007 - 14:08

    Bonjour FAB,

    A mon avis n'emploie que des peintures "marine", c'est de la chimie issue de technologies éprouvées dans le temps, le milieu marin est très agressif et le support de la peinture a aussi son importance... :wink:

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 10 août, 2007 - 19:48

    Je suis pas sur qu'il existe un traitement particulier des peintures du moment que c'est du polyurèthane?

    A la construction peut etre mais à repeindre? je suis preneur des infos qui vont suivre

    ++

  • dinghy
    dinghy
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    Messages : 15
    Le 10 août, 2007 - 20:31

    bonjour peut etre une sous couche isolante special poly?? POUR EVITER LE JAUNISSEMENT pardon !!

  • FAB91
    FAB91
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    Quartier-maître
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    Messages : 28
    Le 11 août, 2007 - 19:56

    Merci a vous :) sinon vous me conseillez quoi comme marque de peinture ? je compte le repeindre au pistolet en extérieur , vous pensez que le résultat peut etre top sachant que je n'ai jamais peint de ma vie .
    sinon pour le poncage quoi utilisé ? pour mes fissures que faire ? merci d'avance pour vos conseils .

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Messages : 51
    Le 11 août, 2007 - 20:35

    Bonjour,
    Tu peux toujours lire ce lien, c'est un récap que Pascalus a fait, tu trouveras peut etre les réponses aux questions que tu te poses :wink:
    http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=4127

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Inscription : 07/06/2007
    Messages : 3
    Le 11 août, 2007 - 21:50

    Bonjour,

    Je viens de repeindre mon bernico en cabine (photos dans ma galerie dans le profil), pour la préparation, si le gel coat n'est pas en trop mauvais état tu ponce au 400 à l'eau ou à sec si tu trouve du papier pour ponçage à sec (pour déglacer le bateau).
    Pour les fissures, il faut les ouvrir (élargir) afin q'elles fassent env 2mm de large mais seulement sur l'épaisseur de gel coat, ensuite tu dégraisses et ensuite il faut reboucher au gelcoat qui est plus résistant que du mastic poly.
    Sur toutes les parties où tu mets du gel coat ou du mastic passes un aprêt afin que la peinture ne rentre pas au sèchage.
    Ensuite il te faudra passer un anti silicone ( sorte de diluant) avant la peinture afin d'éviter des bulles et des effets de peau d'orange sur la peinture.
    Et...là tu peux peindre....
    soit un brillant direct peinture auto ou industrielle (solvantée ),c'est pas trop cher mais ça passe au soleil dans le temps.
    Soit une base peinture auto (solvantée, pas avec une base à l'eau qui est moins solide) + un vernis,c'est plus cher mais c'est plus résistant.

    Si tu veux peindre chez toi, prends un compresseur qui a un gros débit et une pression assez stable, cuve de 100L au moins.Mouille le sol sur 15m autour du bateau pour que la poussière ne vole pas.

    Pour idée, sur mon bateau il y a env 600€ de fourniture entre apret,base et vernis au prix pro.
    Mais tu pourra avoir de bons résultats pour bien moins cher avec de la peinture industrielle.

    Le plus important, c'est la préparation du support donc n'hésites pas à passer du temps à ce niveau ça vaut le coup.

    J'ouliais, il te faudra aussi de la patience et du courage. :wink:

    Et ne pas oublier de nous faire partager l'avancement des travaux je pense que ça interresse pas mal de monde.

  • FAB91
    FAB91
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    Messages : 28
    Le 12 août, 2007 - 10:10

    salut bernico je viens de voir tes photos et c'est vrai que le rendu a l'air térrible . par contre c'est pas a bateau mais un avion que tu as la :lol:
    Sinon je pense bientot attaquer le mien , d'ici un moi . je mettrais des photos de l'évolution et en meme temps je pourrais demander des conseil qui sont toujours bien utile .

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Matelot
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    Messages : 3
    Le 12 août, 2007 - 23:46

    C'est vrai, les premiers essais ont été fait hier et le bateau est plus souvent au dessus de l'eau que dedans, un petit avion, mais quelques réglages à faire, moteur à remonter de quelques centimètres et direction hydro à voir car elle "ripe": purge à refaire.....
    bientôt des photos .....
    bon courage pour ton projet. :wink:

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 13 août, 2007 - 00:21

    tu peux voir dans mon album la renov de mon skanes y compris la peinture :wink: a l origine.....c'est un carrossier specialiser en PL qui me l'avait fait bcp de PL sont aussi en carrosserie polyester et similaire
    Il me la poncer avec du materiel pro ponceuse pneumatique ,preparation de la coque et rebouchage de toute les fissures a la fibre puis reponçage en suite premiere couche d'apret passage au four re couche d apret puis peinture auto/PL plusieurs couche (a vrai dire presk 30L pour avoir un bon fini sans voir les micro fissures) et re passage au four....au final tout le monde croyai qu il était neuf 8)

    Ca a pris un we depose du skanes le vendredi soir (deja debarasser de tout son accastillage et autocollant enlever) recuperer le dimanche soir...
    l'avait plus qu'a enlever les caches papier,scotch etc......tout ça pour 900€ de mémoire mais pas de factures :wink:

  • FAB91
    FAB91
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    Le 13 août, 2007 - 19:38

    salut bernico et merci pour les encouragement :)

    salut xela , j'avais déja vu le rendu de ton skanes et c'est vrai que ca a l'air vraiment nickel . d'ailleur pourquoi tu l'as vendu direct après ? sinon tu penses que ton peintre serait intéréssé pour le mien ? merci a toi .

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 13 août, 2007 - 23:37

    je pourrai lui en parler a la rentrée si tu veux laisse moi ton tel en mp il t appelera :wink: je l ai revendu car un gros ras le bol a l'epoque de la renovation qui etait presk fini mais je n avai plus le tps de le finir trop gros plsu de place :cry: apres j ai repris d autres bateau qu rentre dns la grange :wink:

  • FAB91
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    Messages : 28
    Le 14 août, 2007 - 20:18

    ok merci je te laisse mon tel en mp . de toute facon je sais pas encore si je le fais faire ou pas . mais je suis pas préssé .

  • FAB91
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    Le 18 septembre, 2007 - 09:17

    Salut me revoila avec mes histoires de peinture :lol: bon alors , j'ai sorti le bateau de l'eau et je vais donc me mettre au boulot . Mais avant de commencer j'aurais besoin de conseil . Apres reflexion , je pense ne repeindre que le bas de la coque le haut étant relativement propre .La seule chose qui m'embete pour le haut , c'est les fissures . je pense les boucher et trouver un mastic a peu pres de la meme couleur pour éviter la peinture . J'ai aussi abandonner l'idée du pistolet et je pense le faire au rouleau . Voila, je vous mets quelques photos afin que vous puissiez me conseiller pour les differents produit a utiliser car je suis un peu perdu entre resine , mastic , gel coat , et les differentes peintures . Merci de m'avoir lu :)

  • FAB91
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    Le 20 septembre, 2007 - 19:34

    Bon et bien je crois que je vais devoir me debrouiller tout seul :(

  • delta 34
    delta 34
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    Messages : 8
    Le 20 septembre, 2007 - 19:50

    he oui c est toujours comme ça pour aller à la peche ou ballader il y a du monde sur le bateau mais quand il faut bosser ...... :lol: ne t inquiete pas les spécialistes en peinture du forum vont t aider ....
    bon courage pour tes travaux..... :P

  • thomer
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    Le 20 septembre, 2007 - 20:25

    c'est quoi la question en fait?

    y a rien de bien grave a part le coup sur le dessus qui laisse rentrer l'eau.

    ça faut le traiter au plus vite, une coque qui boit s'abime tres vite.

    pose des questions on essaiera de repondre

    ++++

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 20 septembre, 2007 - 20:37

    Pardon j'ai lu trop vite et j'ai pas vu tes questions

    pour le pistolet fait des essais sur une surface qui ressemble a de la resine si t'as le coup de main ça viens tres vite et c'est dommage de s'en passer.

    Pour tes rayures de dessous la coque même si Franck va m'engueler je traiterais ça avec une polyester bi composant de finition puis peinture.

    Un bon poncage du dessous de la coque general lui fera pas de mal,pas de gros grain mais un 280 à sec (n'oubli pas le masque c'est de la merde) puis 400 à l'eau.

    Pour tes micro fissures soit tu repeinds par dessus soit tu agrandis legerement et même traitements que le dessous de coque.

    Par contre pour ton eclat sur le dessus là c'est un peu plus merdique parceque tu ne peux pas laisser de l'eau emprisonnée.

    Il te faut lever ce qui est friable, bien assecher et selon le "chantier" les solutions diffèrent on verra à ce moment là?

    Mais surtout n'emprisonne pas d'eau.

    ++

  • FAB91
    FAB91
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    Le 21 septembre, 2007 - 20:06

    Salut , merci jéjé . en fait pour l'instant je suis entrain de gratter tout l'antifouling . je n'en veux plus . pour les grosses fissures du haut , je peux mettre quoi pour boucher ? Merci .

  • thomer
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    Messages : 93
    Le 21 septembre, 2007 - 20:52

    si c'est simplement le gel coat une resine bi composant epoxy.

    Par contre ton coup ou on voit le mat ne traine pas ou couvre le bateau.

  • thomer
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    Le 21 septembre, 2007 - 21:07

    pardon du haut?

    Tu parles de l'eclat ou l'on voit le tissus et les fissures ?

    La à mon avis il faut bien enlever (poncage) virer tout ce qui à pris l'humidité ou tient mal. Ensuite il te faudra peut etre faire du tissus et de la resine.

    Commence par ta coque avec l'epoxy ça te permettra de prendre contact avec ces matières et te familliariser.

    N'oublie pas le diluant de nettoyage.

    pour travailler la resine je fais ça sur une grosse spatule en inox (tres facile pour travailler la pate et pour nettoyer)
    n'utilise pas le capot plastique vendu avec la resine ou le doseur c'est chiant a chopper et a travailler la pâte.

    Achète un jeu de câle à enduire de differente largeur de 1 à 4 cm de large, un cale souple.

    je ne travaille que de tres petites quantités Maxi la taille d'une petite noix.

    Commence par des petites surfaces pour te faire la main.

    Pour en revenir à ton eclat

    apres poncage tu depoussière bien (air comprimè) tu degraisses (diluant) et tu travailles en couche croisées avec du mat et rowing de finition (faible epaisseur) tu ne depasses pas l'epaisseur de ta coque.

    Il faut que l'epaisseur de ta reparation ne soit pas superieure à l'epaisseur de ta coque.

    C'est pour cela qu'il faut bien poncé.

    regarde ici il ya aussi des infos

    http://club.discount-marine.com/node/6168

    +++

  • FAB91
    FAB91
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    Le 23 septembre, 2007 - 05:47

    Merci a toi jéjé pour tes explications . je mettrais des photos de l'avancement .

  • FAB91
    FAB91
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    Le 30 septembre, 2007 - 07:57

    Bonjour a tous , le boulot avance doucement mais surement .Je suis toujours a gratter mon antifouling . J'aurais encore une petite question . Pour reboucher des petits trous dans le tableau arriere , je procède comment ? merci .

  • thomer
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    Le 30 septembre, 2007 - 10:17

    c'est des trous qui traverse?

    resine armée de l'interieur vers l'exterieur, ltu laisses deborder coté exterieur.

    Apres sechage tu ponces de manière à faire une tout petite cuvette et tu mastiques avec une resine de finition.

    A moins que la finition de la resine armée poncée te satisfasse.

    Attention ce genre de petit defaut ça ressort souvent si pas fini correctement.

    En general ce que je fais je mets deux couches d'apprêt et entre deux il m'arrive de reprendre quelques points oubliés ou mal traités.

    ++

  • FAB91
    FAB91
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    Messages : 28
    Le 30 septembre, 2007 - 11:35

    salut jéjé et merci encore a toi :)

  • FAB91
    FAB91
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    Le 11 novembre, 2007 - 13:10

    Salut voici quelques photos de ma coque . j'ai fini d'enlever cette saloperie d'antifouling . Maintenant y'a plus qu'a reboucher les petit trous et a poncer . pour la peinture , on verra au printemps . Je préfère prendre mon temps et le préparer le mieux possible pour que le résultat soit impéccable .




    Allez la suite au prochain épisode .

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 16 février, 2010 - 19:31

    et alros ce bateau il en est ou?????

  • Vincent83
    Vincent83
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    Le 18 février, 2010 - 05:39

    Salut, j'ai refait entierement mon Skanes de 1979 aussi. Pour la peinture, il faut absolument que tu utilises un accrochage epoxy et une finition polyurethane. Tu peux trouver la teinte de ton choix chez Maestria et beaucoup moins chere que les peinture nautique. La formule est idendique au peinture marine. Tous ca, apres un bon poncage. Te consiel le pistolet pour un rendu nickel. Bon courage.

    Fichiers : 
  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 18 février, 2010 - 11:49

    magnifique ton rendement magnifique c'est ce qu'il est beau comme ca  merci pour les infos

     

    bonne vague

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