Pb sur Suzuki DF140
Pb sur Suzuki DF140
:-(
Nous somme propriétaires d'une coque fibre neozélandaise propulsé par le suzuki DF140.
Il totalise 450 heures et fonctionnait merveilleusement bien mais depuis quelques temps, il a de sérieux problèmes de ratés à plus de 4000 tours.
Perte de puissance totale (comme si le contact se coupait) sans pour autant s'éteindre...
On a écarté les problèmes d'arrivée d'essence et le circuit électrique car on a testé.
Est-ce une sonde d'alarme? un pb electronique? électrique? injection?... On aimerait bien faire le tour avant de le déposer chez le motoriste.
Auriez vous des idées? cela vous est-il déjà arrivé? :?:
Manu
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2008 - 11:42
Bougies certainement. j'ai eu le même cas sur mon DF115, il ne voulait pas dépasser les 4000tours.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2008 - 13:27
Non, ce ne sont pas les bougies, elles ont été changées aussi.
Le suzuki prends les tours sans problème à plus de 6000 mais pour une raison inconnue et totalement aléatoire il coupe les gaz puis reprend.
Ces ratés n'arrivent qu'à partir de 4000 tours.
Mais le plus hallucinant c'est qu'ils surviennent pour on ne sait quelles raisons.
- Un mois sans rien et puis pendant une semaine, ça merde
- un aller sans rien et le retour ça déconne..On s'arrache les cheveux...
-
Le 2 août, 2008 - 08:25
Bonjour.
Ceci me fait penser a une panne d'origine electrique rare ,et, difficile a trouver!
Le moteur fonctionne trés bien a tout régime ,puis; baisse de régime et de nouveau retour au régime sans raison apparente?Une panne de ce type sur un 60 cv MERCURY ;il s'agissait d'une coupure ou cassure intermittente du fil electrique a une bougie alors que la gaine extérieure paraissait neuve.............
J'avais fait un démontage du circuit essence et changement des bougies pour rien.
Avec la cassure interne le courant ne passait pas dans le fil par moment simplement et le moteur ne tournait pas toujours sur ses quatre cylindres.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2008 - 09:42
On va re-vérifier les cables et les connexions aux bougies mais j'ai des doutes car quand il a ses ratés, on a vraiment plus rien pendant 1 seconde ou 2 ce qui laisse entendre qu'il ne tourne plus sur aucun des cylindres.
D'ailleurs on a remarqué que si l'on tourne à 4000 ça fait comme des micro coupures alors qu'à 5000 les coupures sont plus franches et plus longues.
Ca ressemblerait à une défaillance électrique ou électronique. J'aimerais fouiller dans les sondes, rhéostat ou les alarmes mais j'ai pas la doc et c'est peut être un peu trop compliqué pour moi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2015 - 01:06
Bonjour,
j'ai le même problème sur mon moteur pourriez-vous me dire qu'elle solution vous avez trouvé pour reparer le vôtre.
merci d'avance, cordialement.
-
Le 14 août, 2015 - 20:56
Bonjour
Depuis 7 ans il a bien du se dépanner, enfin j'espére.....
Le soucis est qu' il ne reviendra sur le forum qu'au prochain besoin..…...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2015 - 21:44
peut etre un mauvais contact sur la sécurité homme à la mer ou le contacteur à clé,et cela peut se produire par intermittance et due à des vibrations à certains régimes moteur, si le fil de retour qui va au CDI est en contact avec une masse ça coupe le moteur ,
les 2 éléments utilisent les memes fils pour la coupure moteur et cela par une mise à la masse du circuit ,
Faut tout envisager dans ce genre de panne du plus simple
au plus compliqué
-
Le 3 septembre, 2021 - 18:25
Bonjour,
J'ai aussi un problème du même type sur ce moteur. Il tourne très bien à froid mais à chaud, il cale dès que je passe au neutre (embêtant pour les manoeuvres de port). J'ai mis un coup de WD40 dans le IAC, sans que ça change qqchose. Je peux démarrer néanmoins avec le starter à fond puis l'enlever progressivement et ça fonctionne.
Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance
Salut, bonne fin d'été- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter