pb soufflets echap mercruiser 135cv
pb soufflets echap mercruiser 135cv
bonjour
j ai les soufflets d'echapement (enfin je crois que c est bien ceux d echapement) d un moteur mercruiser 135cv de 2003 embase alpha one, qui se sont detaches.
est ce a faire en urgence, y a t ill des risques?
et comment les remettre sans sortir le bateau de l eau
merci de vos reponses.
le bonjour de tahiti
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2008 - 07:19
bienvenue sur le forum jmtahiti.
Désolé mais perso je ne pourrais pas repondre a ta question. C'etait juste pour te saluer....
Envoie aussi le bonjour a Tahiti :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2008 - 08:27
salut, il y a 2 soufflets : le soufflet d'échappement et le soufflet de cardan.
Si c'est celui du bas, c'est celui d'échappement, ce n'est pas grave (et ça se remet en place en échouant le bateau à marée basse), simplement il va y avoir un peu plus de bruit et le mélange gaz+eau va sortir par la platine au lieu du milieu du moyeu de l'hélice.
Par contre si c'est le soufflet de cardan, le gros, il faut sortir immédiatement le bateau de l'eau qui risque prendre l'eau par l'axe du cardan et surtout cela signifie qu'il va certainement falloir remplacer le roulement de platine et nettoyer et regraisser le cardan...
-
Le 19 juin, 2008 - 19:40
merci pour les reponses
il s agit du soufflet d echappement.
bonne journee- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2008 - 23:00
Salut a tous.
Pas de soucis majeur, si ce n'est une corosion accentuer au niveau de la fuite :? .
Surprenant quand même qu'il soit sorti de son logement ?, n'est il pas plutot déchiré ? :-( .
Defadonf
-
Le 15 mars, 2009 - 09:30
bonjour,
je reveilleun peu le sujet, j'ai le meme probleme, j'ai sorti mon bateau pour la maintenance et donc en proviter pour le remettre, et ben il est impossible de le remboiter, trop cour, trop dur, pas accessible...............;
-
Le 15 mars, 2009 - 16:43
il est vrai que ces soufflets ont du mal à rester en place coté embase.méfiance quand même si on navigue ainsi,j'ai déjà vu au moins une fois un soufflet de cardan perçé par la chaleur des gaz d'échappement