Pb moteur johnson 140 2t
Pb moteur johnson 140 2t
Voila j ai des acoup sur mon 140 johnson 2t quand je suis a vitesse eleve.
Le moteur "tappe" comme si je passe sur un obstacle,mais le moteur tourne!
J ai change l'helice et vidanger l'embase. Mon arbre a pas de jeux
Voila si vous avez des idee................
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2007 - 20:19
Pas tout compris, là :roll:
Qu'est ce qui tape? Le moteur a des ratés? Ou bien il tourne parfaitement masi tu sens des accoups qui viendraient de l'embase?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2007 - 21:34
oui désolé j ai pas été tres clair :lol: en fait, je pense pas que le moteur face des ratés je suppose que ca doit plutot venir de l embase.
Plus la vitesse est elevée plus les accouts sont fréquents. Mais le moteur tourne normalement.
:?: :?: :?: :oops: :?: :?:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2007 - 08:29
Des accoups dans l'embase aurait dû la casser à haut régime. Si ça provenait d'un réglage de la tige ou de la commande avant/arriére qui désengagerait la marche avant, ça ne se réengagerait pas sans dégâts.
Vois plutôt du côté de ta tête motrice. Ca semble s'arrêter d'un coup et repartir?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 avril, 2007 - 09:46
une essence un peu sale ou quelques traces d'eau par exemple.
-
Le 30 avril, 2007 - 11:42
aie! la dernière fois que j'ai vu ce problême c'etait sur un johnson V4 de 140cv des année 1990.
Il faisait comme des coupures d'allumage et ensuite mettait un accoup violent et un bruit "clang" et repartait. Il prenait bien les tours et d'un coup "clang".
Le proprio et s'y est cassait les dents. il a changé pompe a essence , stator , tout le faiseau d'allumage, la platine electronique , les bobines, a même changé la segmentation. Il n'a jamais trouvé le problême.
Sur l'essaie d'un bateau avec starfizz on eu le meme tour sur un 150 evinrude des années 90 aussi.
>Franchement . Rapproche toi d'un pro et demande un devis.
J'espère vraiment me tromper et que ta panne ne soit pas la même. J'ai l'impression d'etre un oiseau de mauvaise augure :(
tiens nous au courant....
-
Le 30 avril, 2007 - 18:10
Des accoups dans l'embase aurait dû la casser à haut régime. Si ça provenait d'un réglage de la tige ou de la commande avant/arriére qui désengagerait la marche avant, ça ne se réengagerait pas sans dégâts.
Vois plutôt du côté de ta tête motrice. Ca semble s'arrêter d'un coup et repartir?Aujourdhui j'ai regler la tige a fond sur marche avant,et c'est toujours pareil!Il ne me semble pas avoir une coupure au niveau du moteur,mais c'est assez difficile a juger!
J'ai une embase d'avance je pense que je vais tester si c'est elle qui deconne......une essence un peu sale ou quelques traces d'eau
par exemple.J'ai viganger tout le reservoir ,j'ai tourner avec une nourrisse a part....... :roll:
Helas les mecanos n'aiment pas trop mettre les mains dans des "vieux moulin"comme ca! :? :?
-
Le 30 avril, 2007 - 21:08
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à faire la différence entre un raté moteur, et un probléme d'embase? :( Le régime chute ou pas?
Encore une fois, ça m'étonnerait que cela vienne de l'embase.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2007 - 11:22
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à faire la différence entre un raté moteur, et un probléme d'embase? :( Le régime chute ou pas?
Encore une fois, ça m'étonnerait que cela vienne de l'embase.Non le regime chute pas du tout!!
Cest vraiment la sensation d'un obstacle qui "tappe"dans l'embaseJe ferai une video la prochaine fois
Et aussi ca le fais moins a froid que a chaud!!
-
Le 1 mai, 2007 - 12:03
Dans ce cas, on abandonne côté tête motrice.
Au niveau de l'embase, la seule chose qui pourrait provoquer des accoups c'est un défaut d'accouplement de la marche avant qui sauterait de temps en temps. Mais ça aurait explosé au premier choc.
Peut-être ton trim qui se "relâche" de temps en temps. Mais je ne vois pas comment il se remettrait en pression seul???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2007 - 13:27
Dans ce cas, on abandonne côté tête motrice.
Au niveau de l'embase, la seule chose qui pourrait provoquer des accoups c'est un défaut d'accouplement de la marche avant qui sauterait de temps en temps. Mais ça aurait explosé au premier choc.
Peut-être ton trim qui se "relâche" de temps en temps. Mais je ne vois pas comment il se remettrait en pression seul???Je pense pas trop le trim ,le coup est bref :roll: :roll:
c'est un mystere..........
du coupe je me mets sur la fabriquation d'une tour de wake............ 8)
-
Le 11 février, 2008 - 07:23
Bonjour à tous,
Nous avons le même problème sur un Jonhson 175 2T. :-(
Le problème ne semble pas venir du moteur (pas de perte de régime).
On a vraiment l'impression de percutér un objet avec l'embase.
Nous sommes en train de regarder du coté du trim mais il est vrai que le coup est trés sec!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2008 - 08:11
Bonjour; cela me parait ressembler a un problème de roulements a aiguilles ,mais le bruit ne se produit qu'a un certain régime et pas d'une façon aléatoire dans ce cas. OYSTER.
-
Le 11 février, 2008 - 09:46
Bon pour donner suite ,on a trouve !!!!
Cetais un fil electrique qui avait fondu.il touche a la masse et ca fait des coupure sur l'allumage!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2008 - 10:00
bravo ,comme quoi il faut souvent bien observer avant de tout démonter !
-
Le 11 février, 2008 - 20:19
Bravo et merci beaucoup pour l'info.
Je vais inspecter les fils electriques...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2025 - 08:10
Bonjour. Dsl, je déterre ce sujet vieux de 20 ans. ... On sait jamais. ... Mon Joli Papa a un Johnson/Evinrude V4-90 qui présente exactement le même problème. A-coups de temps en temps en croisière. Effectivement sur les premiers a-coups on a l'impression que l'embase a percuté un corp-mort sur l'eau. Mais je me penche sur l'allumage depuis plusieurs jours.
Pourriez-vous m'orienter vers les fils qui étaient en cause ? basse-tension avant ou après le CDI ? ou haute-tension vers les bougies? j'étais prêt à commencer à remplacer quelques éléments comme le CDI (Power Pack), bougies, fils HT... Visuellement je n'ai pas remarqué de défaut sur les fils, mais il faudrait démonter des éléments pour approfondir l'inspection.
Merci de vos réponses et bravo pour votre mémoire 20 aprèsSalutations.
Pierre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2025 - 16:25
Bonjour
sous ce lien vous trouverez de la documentation
Valable jusqu'au 06/05
https://we.tl/t-gcJr5LiK3k
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 septembre, 2025 - 13:23
Bonjour Papito
Suite à votre email, je vous réponds dans le forum. Le sujet concernait des à-coups moteurs.
Un membre du forum semblait avoir identifié des fils dénudés faisant des courts circuits à la masse responsables de ces à-coups. Je voulais plus de précisions pour localiser ces fils vu que mon moteur présente exactement les mêmes phénomènes. Vous m'aviez envoyé un lien vers WE transfert pour récupérer de la doc. Mon moteur est un Johnson Evinrude V4-90, bi carbu, CDI (Power Pack), j’ai du mal à identifier l’année (1990-1995). A savoir que j'ai navigué cet été en ayant au préalable rajouté une gaine isolante à quelques endroits du faisceau électrique génération électrique et allumage. J'ai l'impression qu'il y avait moins d'à-coups. Avant, les à-coups semblaient se produire en régime de croisière tandis ce cet été j'ai plutôt l'impression qu'ils se produisaient lors de la mise de gaz (le bateau est essentiellement utilisé en ski nautique)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 septembre, 2025 - 20:28
bONJOUR
Sous ce lien vous trouverez de la documentation
https://we.tl/t-WRiVpCks2y
Valable jusqu'au 4 septembre
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter