Pb moteur evinrude.

Pb moteur evinrude.

Posté le 19 juin, 2015 - 16:07
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Bonjour. Tout d abord je me présente, je suis de Bordeaux et navigue sur le lac de Biscarrosse. 
Je viens d acquérir un bateau shetland avec un moteur evinrude 70cv de 1976. Je n y connais absolument rien en mécanique. 
Le moteur démarre bien, accélère bien mais des que j enclenche la marché arrière ou avant il cale. 
Quelqu un peut il m aider svp?

11 commentaire(s)
  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 20 juin, 2015 - 07:04

    A terre, avec les oreilles de rincage, il cale aussi quand on passe une vitesse ?
     

  • KOFFE
    KOFFE
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    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 20 juin, 2015 - 08:04

    bonjour

    ralenti trop bas ou prise d'air dans les joints spi

  • Yoyo33
    Yoyo33
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    Moussaillon
    Inscription : 19/06/2015
    Messages : 1
    Le 20 juin, 2015 - 08:53

    Bonjour. Merci de vos réponses. Qu est ce que les joints psi et ou se trouvent ils? Et oui je suis un novice qui n y connaît rien en moteur!!!

  • Yoyo33
    Yoyo33
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    Moussaillon
    Inscription : 19/06/2015
    Messages : 1
    Le 20 juin, 2015 - 08:55

    Pour jeanfi je ne peux pas le mettre à terre car pas de remorque pour le moment

  • KOFFE
    KOFFE
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    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 21 juin, 2015 - 19:08

    Bonjour

    essaie d'augmenter un peu ton ralenti (avec la vos de ralenti sur la carbu) (attention le ralenti pas la richesse)

  • Yoyo33
    Yoyo33
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    Moussaillon
    Inscription : 19/06/2015
    Messages : 1
    Le 21 juin, 2015 - 20:06

    Merci. J ai essayé mais il cale quand même . En fait il ne marche qu au point mort

  • dedegt150
    dedegt150
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    Moussaillon
    Inscription : 30/08/2012
    Le 23 juin, 2015 - 22:10

    Salut je suis sur le même probléme que toi sur un 115 de 83. D'après le concessioonaire de carcans, celà pourrait venir des carburateurs sales ou joint mort et si ralentie instable, du joint spy vilbrequin. 10 h de boulot à 60€/h, faut mieux avoir une caisse à outils lol.

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Inscription : 22/01/2013
    Messages : 35
    Le 24 juin, 2015 - 08:39

    Bonjour,

    ce ce type de panne se produit souvent par de la présence d'eau et de saletés dans l'essence.

    prevoir de vidanger le réservoir d'essence et le nettoyer,
    verifier le circuit d'essence entre le réservoir et la poire pour voir si il n'y a pas de prise d'air,
    mettre un décanteur entre le réservoir et la poire,
    mettre un filtre à essence entre les carburateurs et la poire,
    faire nettoyer les carburateurs dans un bac à ultra-sons.

    après, si il y a toujours le problème, c'est alors plus grave.

  • Yoyo33
    Yoyo33
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    Moussaillon
    Inscription : 19/06/2015
    Messages : 1
    Le 24 juin, 2015 - 11:27

    merci pour votre réponse.

    petite question: quand je nettoie le réservoir, faut il le sécher avant de le remplir?
    Que pensez vous des additifs dont on parle dans un autre sujet du forum?

  • Yoyo33
    Yoyo33
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    Moussaillon
    Inscription : 19/06/2015
    Messages : 1
    Le 24 juin, 2015 - 12:34

    et plutot SP 95 ou 98? mélange à 2%/?

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Premier maître
    Inscription : 22/01/2013
    Messages : 35
    Le 24 juin, 2015 - 13:20

    Yoyo33 a écrit :

    merci pour votre réponse.

    petite question: quand je nettoie le réservoir, faut il le sécher avant de le remplir?
    Que pensez vous des additifs dont on parle dans un autre sujet du forum?

    Il faut bien-sur que le réservoir soit sec avant de le remplir.

    les additifs sont intéressant pour "nettoyer" le moteur et le maintenir en "bonne santé" mais ne répare pas un moteur "fatigué".

     

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