Pb moteur evinrude.
Pb moteur evinrude.
Bonjour. Tout d abord je me présente, je suis de Bordeaux et navigue sur le lac de Biscarrosse.
Je viens d acquérir un bateau shetland avec un moteur evinrude 70cv de 1976. Je n y connais absolument rien en mécanique.
Le moteur démarre bien, accélère bien mais des que j enclenche la marché arrière ou avant il cale.
Quelqu un peut il m aider svp?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2015 - 07:04
A terre, avec les oreilles de rincage, il cale aussi quand on passe une vitesse ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2015 - 08:04
bonjour
ralenti trop bas ou prise d'air dans les joints spi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2015 - 08:53
Bonjour. Merci de vos réponses. Qu est ce que les joints psi et ou se trouvent ils? Et oui je suis un novice qui n y connaît rien en moteur!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2015 - 08:55
Pour jeanfi je ne peux pas le mettre à terre car pas de remorque pour le moment
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juin, 2015 - 19:08
Bonjour
essaie d'augmenter un peu ton ralenti (avec la vos de ralenti sur la carbu) (attention le ralenti pas la richesse)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 juin, 2015 - 20:06
Merci. J ai essayé mais il cale quand même . En fait il ne marche qu au point mort
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juin, 2015 - 22:10
Salut je suis sur le même probléme que toi sur un 115 de 83. D'après le concessioonaire de carcans, celà pourrait venir des carburateurs sales ou joint mort et si ralentie instable, du joint spy vilbrequin. 10 h de boulot à 60€/h, faut mieux avoir une caisse à outils lol.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 08:39
Bonjour,
ce ce type de panne se produit souvent par de la présence d'eau et de saletés dans l'essence.
prevoir de vidanger le réservoir d'essence et le nettoyer,
verifier le circuit d'essence entre le réservoir et la poire pour voir si il n'y a pas de prise d'air,
mettre un décanteur entre le réservoir et la poire,
mettre un filtre à essence entre les carburateurs et la poire,
faire nettoyer les carburateurs dans un bac à ultra-sons.après, si il y a toujours le problème, c'est alors plus grave.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 11:27
merci pour votre réponse.
petite question: quand je nettoie le réservoir, faut il le sécher avant de le remplir?
Que pensez vous des additifs dont on parle dans un autre sujet du forum?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 12:34
et plutot SP 95 ou 98? mélange à 2%/?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 13:20
merci pour votre réponse.
petite question: quand je nettoie le réservoir, faut il le sécher avant de le remplir?
Que pensez vous des additifs dont on parle dans un autre sujet du forum?Il faut bien-sur que le réservoir soit sec avant de le remplir.
les additifs sont intéressant pour "nettoyer" le moteur et le maintenir en "bonne santé" mais ne répare pas un moteur "fatigué".
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







