pb mercruiser 4.3 qui cale

pb mercruiser 4.3 qui cale

Posté le 7 juin, 2012 - 19:56
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Bonjour, suite à l'achat d'un Maxum 1900SR avec moteur bloqué, je viens de changer celui ci par un échange standart import US, celui demarre maintenant mais cale au bout d'une minute?

il s'agit d'un modèle carburateur avec pompe à essence électrique.

le moteur redémarre sans problème mais toujours le meme problème?

si quelqu'un peu me renseigner tout idée est la bien venue.

Cordialement

Yannick

7 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 8 juin, 2012 - 01:30

    sacepe a écrit :

    Bonjour, suite à l'achat d'un Maxum 1900SR avec moteur bloqué, je viens de changer celui ci par un échange standart import US, celui demarre maintenant mais cale au bout d'une minute?

    il s'agit d'un modèle carburateur avec pompe à essence électrique.

    le moteur redémarre sans problème mais toujours le meme problème?

    si quelqu'un peu me renseigner tout idée est la bien venue.

    Cordialement

    Yannick

    un grand verre des glaçons et du 51 avec une goûte d'eau rien de mieux pour décrasser le circuit!! mouhaaaaa

  • pahm74
    pahm74
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    Moussaillon
    Inscription : 07/06/2012
    Le 10 juin, 2012 - 21:15

    bonjour, j'ai eu un problème dans le même genre qui venait d'un mauvais contact électrique dans mon coupe batterie et comme la pompe à essence est électrique sur les V6 4,3l ...regarde bien et vérifie la tension -12V sur ta pompe-

    cordialement.

  • hanzy
    hanzy
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    Moussaillon
    Inscription : 21/06/2012
    Messages : 1
    Le 28 juin, 2012 - 21:44

    Logiquement, cela peut être une mauvaise arrivée d'essence.

    Il demarre, donc pas de problème d'allumage

    Il cale au bout d'une minute donc l'essence arrive via la pompe électrique....

    Mais avec quel débit ?

    Difficile et dangereux à tester....

    Je penserai en premier à un ou aux filtres.

    Le premier doit être coté alternateur en dessous avec décanteur normalement sur le 4,3 TKS

    Le second est optionnel ou rajouté avant celui-ci et c'est souvent un RACOR 320 avec bol transparent ?

    Mais il y en a un aussi sur le carbu, à tamis plastique en entrée carbu....

    Il y a des problème aussi sur la pompe électrique mercruiser.... Bien connu et 240 euros HT.

    Et puis ton bateau est surement resté longtemps immobilisé ?

    Le réservoir a surement véhiculé pas mal de saloperies ?

    Tes filtres sont-ils neufs ?

    As-tu mis un nettoyant dans le réservoir ?

    Lors des longues phases de stockage il faut mettre un nettoyant conservateur essence ( 14 euros pour 200 litres) et changer les filtres.

    C'est pour moi la première chose à faire ensuite on affine

    Le carbu est à prendre en second....

    Cuve, pointeau, pompe de reprise, filtre, niveau de cuve etc...

    Pochette de joints 250 euros complète

    Carbu neuf 1000 euros posé...

    Un gros nettoyage ultrason et pochette de joints devraient suffir.

    Voili, voilou, dur pour un diag qui manque d'infos précises

    Amicalement

  • jojc
    jojc
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    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 30 juin, 2012 - 08:54

    bonjour c'est evident qu'il manque des infos.combien d'années à ton carbu?si le carbu a été stocké à sec il se peut que la membrane soit malade(comme dit hanzy kit membrane carbu).lorsqu'il cale comment sont les bougies sèches ou pleines d'essence ?

  • gassiot
    gassiot
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    Moussaillon
    Inscription : 05/07/2012
    Le 6 juillet, 2012 - 19:35

    bonjour
    la premiere des chose a savoir c'est
    ton moteur calle quand tu et au point mort ou quand tu actionne la marche avant
    moi je dirais plutot un carburateur encrasser ou 1 des cylindres qui ne donne pas du a 1 bougies ou une mauvaise compression sur 1 des cylindres

  • bova
    bova
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    Moussaillon
    Inscription : 13/05/2012
    Messages : 4
    Le 8 juillet, 2012 - 13:02

    Salut, le moteur est alimenté en essence grace à la pompe, au démarage c'est par le démareur (apelé démareur starter) c'est a dire que le démareur envoye de l'électricité a ta pompe. Puis ta pompe est allimenté directement mais sur ce moteur il y a une sonde de pressiuon d'huile qui fait sécurité et qui donne l'électricté a ta pompe. Donc tu as une sonde de pression d'huile avec un fil côté tribord est au dessus une sonde avec deux fils (un + et un départ vers ta pompe) soit tu chinte et  si sa tourne c'est ta sonde qui est morte soit ta pas de + qui arrive Regarde

    A+

  • sacepe
    sacepe
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    Moussaillon
    Inscription : 28/12/2010
    Messages : 1
    Le 13 décembre, 2012 - 17:38

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

    le problème était bien l'alimentation de la pompe à essence.

    Cordialement

    Yannick

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