PB démarrage mercury 2T autolub 50 cv
PB démarrage mercury 2T autolub 50 cv
Bonjour à tous,
Voici mon probleme:
J'ai un mercury 2T autolub 50 cv, en sortie d'hivernage impossible de démarrer. :(
1) envoie chez le mécano => remplacement des bougies.
Démarrage impeccable, mais aprés 1 heure de fonctionnement et un arrêt impossible de redémarrer.
2) retour mecano => remplacement boitier electronique.
Démarrage impeccable, laissons tourner 1 h puis nous coupons et redemarrons plusieur fois, tout ok.
le lendemain aprés 1 heure de fonctionnement et un arrêt d'une 1/2 heure impossible de redémarrer.
En résumer : aprés uns utilisation normale d'environ 1h et un arrêt de 1h, impossible de redémarrer.
Si quelqu'un a une petite idée ou rencontré le même probleme je suis preneur.
Cordialement à tous
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Le 16 juin, 2008 - 13:15
y a a t'il du courant aux bougies?
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Le 16 juin, 2008 - 14:12
Nous avons testé les bougies et elles sont OK.
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Le 16 juin, 2008 - 16:50
lorsque tu essayes de demarrer en vain est ce que les bougies sont humides d'essence? (pour savoir si l'essence arrive bien) ou bien sont elles seches?
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Le 16 juin, 2008 - 19:13
Effectivement les bougies sont humides d'essence. Et l'essence arrive bien.
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Le 13 décembre, 2008 - 16:49
Bonjour,
Aprés plusieurs test il s'avére que c'est le stator, et donc remplacement et c'est reparti ;)
Les symptomes de cette panne sont:
Démarrage normal environ 1 fois sur 2, puis 1 fois sur 4 etc
et délai de maintient demarreur de plus en plus long.
Merci à tous
kenavo
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Le 13 décembre, 2008 - 17:30
Bonsoir
Je trouve qu'il est indispensable de décrire sa panne avec le plus de précisions possibles : quand on dit qu'un moteur ne "démarre " pas, l'on va tout de suite penser un disfonctionnement du moteur lui même alors que dans le cas présent c'est le démarreur qui ne fonctionne pas.
Chose étonnante : pourquoi le mécano a-t-il changé la cassette éléctronique????
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Le 14 décembre, 2008 - 00:54
Bonsoir,
Les symptomes décrit plus haut sont exactement ceux qui me sont arrivés.
Quand au changement de boitier electronique par le mécano, j'ai remis l'ancien qui marche trés bien.(rendu le neuf ;)
ma démarche pour la réparation, a été de lister toutes les causes de pannes possible sur internet.
- Bougies
- Reservoir
- Circuit éléctrique
- boitier electronique
- Stator
Il s'avére que sur ce type de moteur c'est à 90% soit le boitier soit le stator.
Cette panne m'a bloquée environ 1 mois, mais le bon coté des choses c'est que maintenant je connais pratiquement par coeur mon moteur.
Je tiens a tous vous remercier de vos messages et du temps que vous m'avez accordé.
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