Pb de Trim sur 150 evinrude HB
Pb de Trim sur 150 evinrude HB
J'ai un probléme avec mon indicateur de trim sur mon HB 150 evinrude, lorsque je met le contact l'aiguille d'indication va se mettre en butée en bas et ne bouge plus, le trim lui fonctionne bien ?
j'ai vérifié que toutes les connections étaient bien faite RAS !
Que ce passe t-il ?
Merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 avril, 2009 - 19:35
Une masse ?
une vérif avec un contrôleur s'impose.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 avril, 2009 - 19:47
salut!
Il me semble qu'il y ai une piece qui detecte l'inclinaison du moteur au niveau du trim voir lien suivant :
regarde les pieces suivantes : numero 88 et 83
2 fils doivent sortir du 83 et je pense que c'est une varistance dedans.
derriere ton afficheur tu dois avoir 3 bornes minimum (ou 4 avec l'eclairage du fond) le +12v, la masse et le retour de resistance du detecteur de trim
1 des fils doit etre en commun avec la masse . faudrais regarder avec un ohmmetre la valeur entre les 2 fils (masse et retour) et voir si ca fluctue selon si tu agis sur la piece numéro 88.
Moi ca m'est arrivée la piece 88 etait simplement bloquée en position basse
Voilà mon idée, aprés les experts ne tarderons pas à te renseigner.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2009 - 19:32
Salut,
Merci de cette info, je vais vérifier dés le we prochain avec mon ohmmétre. j'avais effectivement pensé à un problème de masse ou tous simplement le potentiometre qui est HS !
Peux tu me donner le lien de l'éclater de la fiche technique, je la cherche depuis pas mal de temps et si par hasard il y à l'ensemble du moteur ce serai super (surtout au niveau de la turbine que je souhaite changer).
Mercisalut!
Il me semble qu'il y ai une piece qui detecte l'inclinaison du moteur au niveau du trim voir lien suivant :
regarde les pieces suivantes : numero 88 et 83
2 fils doivent sortir du 83 et je pense que c'est une varistance dedans.
derriere ton afficheur tu dois avoir 3 bornes minimum (ou 4 avec l'eclairage du fond) le +12v, la masse et le retour de resistance du detecteur de trim
1 des fils doit etre en commun avec la masse . faudrais regarder avec un ohmmetre la valeur entre les 2 fils (masse et retour) et voir si ca fluctue selon si tu agis sur la piece numéro 88.
Moi ca m'est arrivée la piece 88 etait simplement bloquée en position basse
Voilà mon idée, aprés les experts ne tarderons pas à te renseigner.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter