pb de ralentie jonhson 115

pb de ralentie jonhson 115

Posté le 17 juin, 2012 - 20:39
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10 commentaires
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bonsoir,
apres ma troisieme sortie en mer , ce fichut moteur tourne tres bien à mi regime et à fond
au ralentie pas terible voir il s'arrete de tourner .
1/4 gazs pendant 10 minutes quand je remet les gazs il ratatouille puis cela y passe .
comment fait on pour regler le ralentie en premier et es-ce normal pour un moteur 2temps .
peut on regler la richesse ?
bougie neuves , filtre ess neuf , cuves de carbu demonter nettoyer et remplacement des joints .
quand je poire pour le demarrage la poire est pas dure on dirait qu il y a de l'air ?

10 commentaire(s)
  • flo 05
    flo 05
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    Second maître
    Inscription : 16/04/2008
    Messages : 5
    Le 18 juin, 2012 - 17:39

    petite fuite dans ton circuit d'essence ?

  • DD4234
    DD4234
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    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2012
    Messages : 1
    Le 26 juin, 2012 - 23:24

    Bonsoir,

    J'ai un 115 CV qui à le même problème le mécano ma déconseillé de toucher le moteur et ma donner un aditif à mélanger avec l'essence. C'est en cour d'essai !

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 juin, 2012 - 07:49

    C'est un VRO ou tu fais ton mélange ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 juin, 2012 - 16:48

    Nous pouvons constater sur le site qu'il s'agit d'une panne de plus en plus fréquente sur un moteur deux temps en particulier années 96 et un peu plus ...

    Coincidence ou pas ?

    ou simplement l'éthanol,ou le méthanol qui bouffe les joints ?

  • capcammarat555
    capcammarat555
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    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2012
    Messages : 12
    Le 5 juillet, 2012 - 19:24

    merci pour l'info ,c'est bien un vro et je fait le plein avec du sp 95 ,pour l'instant il est au mecano qui ma dit que ces moteur sont tres capricieux et que de toute façon un moteur 2tps au bout de 8 ans les pannes arrivent, donc j'attend le verdict semaine prochaine , si je devais remotoriser que me conseillerais vous avec un budget de 3000 euros .

  • alligator
    alligator
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    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 5 juillet, 2012 - 22:03

    J'ai eu le même problème avec mon moteur il y a peu de temps .

    il avait tendance à ce désamorcer tout seul . j'ai repris toute l'alimentation de carburant , remplacé les durites ainsi que les colliers et depuis la poire reste dur , et le moulin tient le ralentit .

    J'ai l’impression que ces vieux moteurs aiment bien l'essence à "l'arrivé constante" et "sans air ".

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Maître
    Inscription : 16/12/2008
    Messages : 10
    Le 5 juillet, 2012 - 23:11

    Bonsoir,

    J'ai depuis 3 ans un 120cv Evinrude de 1991, il tourne comme une horloge, démarre au quart de tour et à part un relais du trim cette année et l'entretien classique je n'ai rien fait de spécial dessus.

    Si pardon, j'ai fait un moteur de trim aussi, mais c'est de ma faute donc...

    Par contre il est recommandé de mettre du 98 et non du 95 dans un deux temps.

     

     

  • capcammarat555
    capcammarat555
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    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2012
    Messages : 12
    Le 6 juillet, 2012 - 13:52

    que doit on mettre comme carburant dans un moteur deux temps sp95 ou sp 98

  • loki
    loki
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    Quartier-maître
    Inscription : 03/03/2012
    Messages : 8
    Le 6 juillet, 2012 - 13:55

    Mon mécano yam m'a dit du sp98 si possible . Perso j'ai déjà utiliser les deux, mais je pense que le yam est moins capricieux.

  • Mcik33
    Mcik33
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2012
    Le 10 juillet, 2012 - 16:13

    Vous êtes sur ? J'ai pu lire plusieurs fois par ailleurs qu'il fallait du 95 dans un deux temps. Apparemment moins abrasif que le 98.

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