pb de direction johnson 115

pb de direction johnson 115

Posté le 31 mai, 2012 - 20:21
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bonsoir à tous , lors de ma premiere sortie le bateau tire a droite , si je lache la barre elle tourne jusqu'a ce mettre en butée,je pense que l'aileron anti dérive est mal réglé de combien doit je y faire . ensuite concernant le moteur il ratatouille voir cale surtout au bout d'un moment au ralenti ou en sortant du port à faible vitesse ,filtre a essence neuf et kit carbu neuf ( les joints + pointeaux) merci pour vos idée

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 31 mai, 2012 - 20:55

    si le bateau va a droite, il faut mettre la dérive à .... droite, car ainsi cela poussera l'embase vers ... la gauche !

    Maintenant de combien faut il orienter cette derive anti couple  ?

    là, il faudra procéder par etapes successives , sachant qu' un reglage correct à 4ooo tours par exemple ne sera pas aussi bon à 25oo tours  et .. inversement .

    Autrement dit, il faut trouver un bon compromis , pour qu' au régime majoritairement utilisé le volant ne tire ni a gauche ni a droite ....  

    pour le calage du moteur, a mon avis cela peut venir d' un encrassement

    soit tu as un VRO ( systeme de melange d' huile ) qui deconne ( TRES classique ches Johnson / evinrude )

    soit tu as un melange trop riche en huile  , et au ralenti, ça n' aime pas ...

    D' autre part ton essence n' est-elle pas trop vieille ???

     

  • flo 05
    flo 05
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    Le 31 mai, 2012 - 21:40

    tes bougies sont neuves ?

  • capcammarat555
    capcammarat555
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    Moussaillon
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    Le 1 juin, 2012 - 10:28

    les bougies sont neuves mais le revendeur m'a dit ce n'est pas la même ref mais elles se montent .connaissez vous la ref d'origine . comment peut-on controler le vro

  • flo 05
    flo 05
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    Le 1 juin, 2012 - 14:14
  • capcammarat555
    capcammarat555
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    Moussaillon
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    Le 2 juin, 2012 - 07:54

    slaut flo et merci sky wake pour tes info .
    ton 120 comment il tourne au ralenti et a bas regime
    et a tu deja changer ton VRO ,si oui combien t'a t'il couté.
    pensez vous que je puisse trouver un vrai reparateur de ce type de moteur dans le34 .

  • flo 05
    flo 05
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    Messages : 5
    Le 2 juin, 2012 - 09:15

    VRO est d'origine, j'ai ce bateau depuis 2 ans mais RAS à par les bougies.

    au ralenti il tourne tres bien et quand il calait à chaud c'est que les bougies etaient nazes (je ne les avait pas changé l'année d'avant ayant tourné que 4 heures.)

     

    l'ancien proprio a juste changé le thermostat il y a 9 ans.

     

    perso j'en suis comptant mm si ça consomme un peu. de tte façon j'ai pas le budget pour m'orienter vers un 4 tps.

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