Pb de demarreur sur Mercruiser V6 4,3 LX
Pb de demarreur sur Mercruiser V6 4,3 LX
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un SEARAY SEVILLE 20CC. Il est équipé d'un Mercruiser V6 4,3l LX de 205ch.
Il démarrait au quart de tour, puis après des pluies très importante, il ne demarre plus !
Je n'ai droit qu'a un "clac" lorsque de tourne la clé de contact et un autre "clac" lorsque je la relache la clé.
J'ai interchangé la batterie avec une neuve de 100AH : Toujours pareil
Lorsque le met le contact, la tension est présente sur la bobine du démarreur.
Vous l'avez compris, je ne suis pas un pro de la mécanique ;-) , j'en appelle donc à vos conseils et vos idées ou au moins une piste ....
Faut-il que je change le démarreur ? si oui, pouvez-vous m'aider dans la manip ? Sachant que le bateau est à l'eau dans un lac, amarré à mon ponton mais loin pour le sortir de l'eau ... donc obligé de dépanner sur place
Merci par avance à tous pour votre aide.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions ou précision supplémentaire.
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Le 22 juillet, 2021 - 14:23
A ce stade, les "clac" peuvent venir de cosses
oxydées et d'une insuffisance de puissance de
courant arrivant au démarreur ...Pour etre certain que cela ,ne vienne pas de
la , il faudrait connecter le démarreur DIRECTEMENT
à la batterie avec des "pinces" ( de câble ) de
démarrage...SI le démarreur fonctionne correctement, alors
inutile devle changer ... il faut simplement
localiser pourquoi il n' y a pas assez de courant
qui arrive au démarreur, par exemplesa) présence de graisse sur les bornes de la
batterie isolant partiellement les cossesb) oxydation / sulfatation ( sur les cosses, les
bornes de la batterie ou le câble )c) relai défectueux
- soit interne, contacts "charbonneux"
- soit externe, cosses oxydées mal engagéesA tout hasard, utiliser un booster de batterie
( dès fois que la batterie "neuve" soit en partie
déchargée ).Tiens nous au courant !
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Le 23 juillet, 2021 - 09:13
Salut
voir si tu arrives, avec une clef, à faire tourner la poulie en bas du moteur ...pour voir si le moteur n'est pas bloquer...
après ski wake à déjà expliquer...
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Le 23 juillet, 2021 - 15:04
Salut
voir si tu arrives, avec une clef, à faire tourner la poulie en bas du moteur ...pour voir si le moteur n'est pas bloqué...
Pour rendre la chose
- plus facile , tu retires les bougies pour éviter la compression- plus sécurisée , il faut retirer le coupe circuit de poignet
( cela dit, sans bougies, je vois pas trop comment le moteur
pourrait démarrer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juillet, 2021 - 11:53
Salut
J'ai oublié... tapes un peu sur le démareur avec un marteau avant pour voir si ce n'est pas les charbons de celui-ci...(pas comme un sauvage hein...
) sur le corp pas là ou il y a les fils...
- tires ta jauge d'huile pour voir le niveau?
et non essaie de le faire tourner sans rien démonter...juste voir si il bouge dans les deux sens... aucun rique de démarage.on attend tes retours...
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Le 26 juillet, 2021 - 17:47
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponse.
Ski Wake : j'ai suivi tes recommandation, j'ai demonter toutes les connections électrique du démarreur, les ai nettoyées, et c'est reparti
.
Il démarre désormais au quart de tour . Merci beaucoup !BRAVO !
En fait, ... un ... "grand classique"
content pour toi que ce soit résolu !
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Le 27 juillet, 2021 - 07:18
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Ski Wake : j'ai suivi tes recommandations, j'ai demonté toutes les connections électriques du démarreur, les ai nettoyées, et c'est reparti
.
Il démarre désormais au quart de tour . Merci beaucoup !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter