Pb de démarrage sur hb Yamaha f100 detl 2005 injection
Pb de démarrage sur hb Yamaha f100 detl 2005 injection
Bonjour à tous,
mon moteur peinait au démarrage à froid en fin de saison sur les deux dernières sorties et je me disais que cela devait venir de la batterie un peu faible sans doute...
Après recharge de cette dernière, ’ai voulu le faire tourner pour le décaler avant hivernage, et là le démarreur enclenche, mais tourne très péniblement et bien loin de la vitesse nécessaire au démarrage du moteur...
J’ai réessayé avec une batterie neuve Varta de mon Quasquai diesel, mais pas mieux...
Si j’essaie de faire tourner manuellement le moteur au point mort, les deux mains au niveau de la roue supérieure, c’est très raide, impossible à faire tourner, est-ce normal?
je mesure bien 12v en entrée de cosses demarreur...
L’un d’entre vous aurait-il vécu là-même mésaventure ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2020 - 17:59
Bonjour
si vous voulez tourner le moteur
mettre l'interupteur de démarrage sur OFF
je propose de démonter les bougies en le repérant
regardez la méthode sur l'image
après vous pourriez essayer de tourner celui ci
le meilleur control est celui des compressions pour chaque cylindre
peut étre auriez vous mis trop d'huile moteursi le moteur toune avec cette méthode peut etre que le démarreur est fatigué
l'iéale serait de controler le reseau des fils de la batterrie au démarreur_oxydation ,deserrage des écrous,e t c
et ceci pour les fils du + et celui du -
après si vous auriez possibilitée de mettre votre bonne batterie sur le plus du démarreur et le moins de la batterie sur une bonne masse
et à ce moment en ayant soin de refroidir de lancer le moteur
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter