Pb de buzzer sur un johnson 40 avec Evinrude pilot

Pb de buzzer sur un johnson 40 avec Evinrude pilot

Posté le 16 août, 2006 - 10:50
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12 commentaires
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Bonjour,
Lorsque je démarre mon moteur au bout de qqs secondes le poste de commande se met à sonner.
J'ai bien la "pissette" d'eau du refroidissement, l'eau n'est pas chaude.
C'est en accelerant à fond pendant 5 secs que ça s'arrete, mais au bout de 5 min ça recommance.
Je ne sais pas d'ou ça peu venir. :cry:
Merci d'avance pour votre aide.

12 commentaire(s)
  • dinghy
    dinghy
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    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 16 août, 2006 - 20:33

    salut intermittente ou continue la sonnerie!! vro debranche ou non?? regime moteur limiter ou pas??

  • Tybouc22
    Tybouc22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/08/2006
    Messages : 5
    Le 17 août, 2006 - 20:04

    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    La sonnerie est discontinue, et sa fréquence varie celon le régime du moteur.
    Le moteur tourne impeccable, pas de limitation, pas de broutement.
    Je suis désolé mais novice oblige, qu'est ce que le vro ?

    Je pensait à une chose, le fait d'accélérer arrête ce phénomème, est il possible que le moteur soit un peu trop haut par rapport à l'eau, et qu'en accélérant, il s'enfonce un peu plus (à la bonne profondeur), et du coup aspire plus d'eau (lié à la pression ou autre chose ....) ?

    J'ai constaté également qu'il fume, je ne pense pas que ca soit lié au mélange (3%), je pensait plus à une surchauffe du bas moteur, qui ferait condenser l'eau en contact, est ce possible ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 18 août, 2006 - 07:29

    salut Tybouc22

    pour le VRO c'est le systeme de graissage automatique chez johnson /evinrude qui parfois (ou plutôt souvent) est deffaillant.

    esce que tu fait ton melange toi même ou il est automatique?

    tu veut dire qu'au ralenti il sonne et une fois acceleré il ne sonne plus?

    sinon tu as deux sorte de sonnerie. discontinue et continue

    une signifie qu'il n'est pas assez graissé donc PB graissage auto ou ton melange trop pauvre.

    l'autre signifie qu'il chauffe.

    Le PB c'est que je ne sais jamais l'aquelle c'est.

    sinon, si il ne sonne qu'au ralenti et qu'une fois en prise et a tous les regimes il ne sonne plus, se n'est pas bien grave. c'est peut etre que ton ralenti est trop bas.

    merci de nous tenir au courant et je pense que tu est nouveau sur le forum donc bienvenue a toi....

    A+ Vincent

  • dinghy
    dinghy
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    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 18 août, 2006 - 20:57

    discontinue c est probleme de niveau d huile tourne tu au melange??? si oui cest que ton vro est mal debranche !!si non houla!! aie !!

  • tafsout
    tafsout
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    Matelot
    Inscription : 10/07/2006
    Messages : 16
    Le 19 août, 2006 - 01:30

    comment ça mal debranché (le VRO) ?
    je ne comprends pas !!

  • dinghy
    dinghy
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    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 19 août, 2006 - 09:33

    voir mes post plus haut a ce sujet!! en bref sortant de la pompe il y a un cablage electrique 4 fils tu remonte jusqua un connecteur que tu debranche et voila !! ca sert a alimenter l alarme quand ya probleme sur le vro mais apparement il tourne au melange3% ou alors un foret de 12 et il perce ce buzzer!!!!

  • Tybouc22
    Tybouc22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/08/2006
    Messages : 5
    Le 22 août, 2006 - 09:33

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    En fait je fais mon mélange moi même (3%, pas de réservoire d'huile, donc je suppose pas de vro) lorsque la sonnerie (discontinue) se met en route, il faut que j'accélere à fond pendant qqs secondes pour qu'elle s'arrete de sonner, ca tient environ 5 minutes et ca recommence.
    Si je mets à vitesse moyenne, la fréquence du buzzer augmente mais ca ne s'arrète pas, c'est uniquement à pleine vitesse pendant qqs secondes.
    J'ai effectivement un cable multi-brins (avec une grosse prise ronde rouge sous le capot moteur) qui part vers le poste de pilotage, dois je la débrancher, en le faisant je schunte également la sécurité thermique non ?

    A+

  • dinghy
    dinghy
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    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 22 août, 2006 - 17:38

    non surtout pas la rouge !!! il faut que tu trouve un cable aves 4 fils qui doit passer sur le haut du moteur connecteur noir !! cherche au niveau de ta pompe a essence des fils qui en sortent et tu les suit!!

  • Tybouc22
    Tybouc22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/08/2006
    Messages : 5
    Le 28 août, 2006 - 09:56

    Bonjour,
    OK, j'ai bien trouvé la prise noire avec trois fils dessus.
    Je l'ai donc débranchée, le moteur a tourné sans buzzer pendant 5 minutes puis a callé, impossible de le redémarrer.
    J'ai donc rebranché la prise, j'ai pressé la poire de la nourrisse et la j'ai entendu un claquement dans le moteur (comme une électrovanne qui s'ouvre).
    Je démarre le moteur, pas de problème, il a démarré au quart de tour !
    Je recommence la manipe plusieurs fois et a chaque fois la même chose.
    J'ai vu, juste derrière le filtre à air, un système qui reçoit le tuyau d'essence, un autre tuyau qui est bouché avec un boulon et un collier ?????? (je suppose que c'était la que ce branchait la réserve d'huile 2 Tps), et en sortie plusieurs petits tuyaux qui vont aux carbus.
    Je ne comprends pas leur modif :?
    Pourquoi ne pas brancher directement l'arrivée d'essence sur l'entrée des carbus ?
    Est ce possible de faire ça ?
    Et du coup avoir la possibilité de débrancher la prise noire pour ne plus que ça sonne, et pour que le moteur tourne sans pb ?

    Merci d'avance pour les réponses.

    A+

    Denis.

  • dinghy
    dinghy
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    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 28 août, 2006 - 20:52

    bonjour les petits tuyaux noirs serve a l enrichisseur starter quoi!! ya pas de volet et cest l essence qui sert de starter!! pour le reste je bloque !! ton buzzer se mettait til encore en route avec les essais????

  • Tybouc22
    Tybouc22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/08/2006
    Messages : 5
    Le 29 août, 2006 - 09:28

    Bonjour,
    Non lorsque la prise est débranchée il n'y a pas de buzzer, mais le moteur calle.
    J'ai donc mon arrivée d'essence et le tuyau bouché qui arrive au vro (enfin je suppose que c'est le vro), en haut celui ci j'ai un autre tuyau qui sort et se divise en trois petits tuyaux (2 qui vont sur les carbus, et le troisième je ne sais pas !)
    Et de l'autre coté du vro, j'ai deux tuyaux qui vont sur 2 autres prises des carbus.
    Pour le starter j'ai une commande manuel sur l'evinrude pilot, je pense qu'elle gère l'ouverture et la fermeture d'une arrivée d'air dans les carbus (a voir).
    Quelqu'un aurait il des docs techniques pour un Jonhson 40 cv VRO ?

    Merci d'avance

    A+

  • Tybouc22
    Tybouc22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/08/2006
    Messages : 5
    Le 10 septembre, 2006 - 19:57

    Bonjour,
    Désolé pour le retard mais j'ai enfin eu le temps de me plonger réellement sur le pb.
    Effectivement, le starter n'est pas la commande manuelle que j'ai sur l'evinrude pilot (c'est en fait un accélérateur au point mort !!!), mais c'est le fait de pousser la clé de contact.
    En le faisant on enclenche une électrovanne qui envoie directement un peu d'essence dans les carbus (les fameux petits tuyaux noirs).
    J'ai réussi à voir les schémas électriques (je dis bien voir pas avoir) du jonhson ce qui m'a permis de trouver l'info "buzzer" du vro, c'est en fait le câble marron sur la prise à trois fils.
    Je pense que le fait que le moteur calle était une coïncidence malheureuse car depuis je n'ai plus aucun pb !!!!! :lol:

    Merci à tous pour votre aide (surtout à toi dinghy).

    A+

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