pb carbu mercury 50cv 1979

pb carbu mercury 50cv 1979

Posté le 17 juillet, 2010 - 17:23
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Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré un mercury 50cv 4 cylindres de 1979, au début le moteur ne montait pas du tout dans les tour et ne tenais pas le ralentit donc ce que j'ai fait dessus:

 

démontage des carbus + nettoyage, changement diffèrent joint de cuve + membrane et joint des pompe a essences.

 

mise a l'eau hier je l'esseille le moteur fonctionne il marche mieux le ralentit tien nickel, mais ne prend pas tous ces tours on sentais qu'il n'était pas à fond autour des 4000tr je pense, 5 min après il part d'un coup et on sent bien que le moteur est au taquet je me dit chouette sa y est fallait juste le  décrassé, 10 seconde après le moteur ralentit petit à petit jusqu'à se coupé je redémarre et là il ne tien plus le ralentit et ne tourne qu'avec le starter nous rentrons donc au port, je revisse la vis ralentit, il n'augmente pas .

 

voici le shéma de mon carbu http://www.crowleymarine.com/mercu [...] /474_8.cfm

 

sur ces carbu je croit qu'il n'y a pas de vis de richesse il y a bien la vis n°37 mais elle n'a pas de ressort et était fermer a fond lorsque j'ai eu le moteur vous me confirmé ?

 

en pompent dur sur la poire de l'essence gicle sur le carbu du haut, par la vis n°15 avec un brin d'essence sur l'entrée d'air  en passant mon doigt, pas celui du bas apparemment, est ce que c'est normal?

 

auriez vous une piste ? je suis bon pour tout redémonté je suppose ?

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  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 23 juillet, 2010 - 20:13

    je resume ce que j'ai fait sur le moteur :

    -nettoyage carbu joint de cuve, réglage pointeau suivent donné constructeur

    piste: le ralentit tient mais  il n'augmente pas, en serrant les vis de ralentit il calle

    -les papillion de carbu ne s'ouvre pas fond lorque j'accelere il laisse passer un petit peu d'air

    -remplacement membranes pompes à essence plus les different joints

    -remplacement des bougies + turbine pompe à eau 

    - remplacement de toute les durites

    - test de compression cylindre tous à plus de 7 bars étonant vus l'age du moteur (testé à froid et moteur à la moitier se sa puissance pour ne pas géner les voisins).

     le moteur prend bien ces tour helice hors de l'eau

     

    voici une video http://www.youtube.com/watch?v=pkHfbwHYDj4

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maverick25
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