pb avec moteur hord bord 50 cv
pb avec moteur hord bord 50 cv
bon ça y est on a trouvé pourquoi il ne prenait pas ses tours mon moteur.....
en fait après avoir vérifier l'allumage qui était ok, les compressions aussi , les 3 cylindres sont à 7 --> je sais pas si c'est des kilobarts ou quoi ?
en fait ça ne pouvais donc venir que de la carburation, je l'ai ammené chez un spécialiste hors bord yamaha, et en fait il s'avère qu'il manquait un join au niveau d'un des gicleurs de ralenti dans un des carbus ce qui se passait c'est que ça engorgait le cylindre en question et mauvais rendement.
il m'a donc réglé tout ça , richesses etc.....
et maintenant ça à la watt!
par contre j'ai un pti pb, j'ai des pistons wiseco, et j'ai un phénomème de cliquetis métallique par moment , et ça vient il parait (pour les moteurs gonflés) d'un pb d'autoallumage, indice d'octane trop bas j'utilise du super 97.
en fait la chambre de combustion étant tellement chaude, il y a détonation avant l'étincelle, le piston repart et c'est la cause de ces tic tic....
bref qqun dois connaître ce phénomène --> que faire car à termes ça peut percer la tête de piston.
(augmenter l'indice d'octane par un additif --> mais lequel ?)
qqun a une idée ???????????
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Le 1 septembre, 2002 - 10:09
Bonjour,ton pb de cliquetis est-il résolu?Sinon,il me semble que,s'agissant d'un moteur gonflé,il suffit de mettre des joints de culasse plus épais,diminuant le taux de compression.Evidemment,le moteur ne sera plus ou moins gonflé,mais de deux maux,il faut choisir le moindre.Parce que mettre un ou des additifs en admettant que ça existe,bonjour les dégâts au portefeuille..
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