pas glop les constructeurs

pas glop les constructeurs

Posté le 2 mars, 2006 - 15:17
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slts
depuis que je parcour ce forum j entend parler de consommation entre 2t et 4t et de polution et je me pose une qestion;cest pas des connerie tous ça? si on compar le diesel auto et un essence auto la dif n est pas énorme
mais on ne peut pas comparer avec le nautisme pour des raisons de couple (encor avec le diesel faut voir)
j ai etendu dire qun mot 270cv consomme 100 litres d essence heure et cest nomal d apres certain.
j ai lu dans magasine q un poid lourd 44 tonne consommé 45 litres au 100
pour 440 cv en charge biensur, il ya 5ans. maitenant il arrive a35 litres
donc je pense q un mot 270cv ess polue 3x plus qun mot 440cv diesel
et pour le couple faut les arracher les 44tonnespar rapport au 2.5tdu boat
a 100 euro la sortie d une heure vous trouver ca normal. en fait ils ont raison les constructeurs de pas se prendre la tete si cest normal

26 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Le 2 mars, 2006 - 16:56

    le problème du nautisme est plus complexe poids/puissance pour prendre ton exemple un moteur pour un 44 Tonnes imagine la taille du bateau.

    De plus le camion roule un bateau pousse de l'eau. La motricité se fait sur X roues et la surface au sol est importante un bateau à une petite surface de propulsion.

    Enfin je ne crois pas que cela soit comparable et je suis certains que la course a la conso et a la performance est rude dans ce creneau egalement.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 2 mars, 2006 - 17:31

    rico a écrit :

    slts
    depuis que je parcour ce forum j entend parler de consommation entre 2t et 4t et de polution et je me pose une qestion;cest pas des connerie tous ça? si on compar le diesel auto et un essence auto la dif n est pas énorme
    mais on ne peut pas comparer avec le nautisme pour des raisons de couple (encor avec le diesel faut voir)
    j ai etendu dire qun mot 270cv consomme 100 litres d essence heure et cest nomal d apres certain.
    j ai lu dans magasine q un poid lourd 44 tonne consommé 45 litres au 100
    pour 440 cv en charge biensur, il ya 5ans. maitenant il arrive a35 litres
    donc je pense q un mot 270cv ess polue 3x plus qun mot 440cv diesel
    et pour le couple faut les arracher les 44tonnespar rapport au 2.5tdu boat
    a 100 euro la sortie d une heure vous trouver ca normal. en fait ils ont raison les constructeurs de pas se prendre la tete si cest normal

    Bon,
    Déjà Rico, où as-tu lu qu'un 270cv essence consommait 100L/h, c'est faux archi faux.
    Même à plein régime, c'est impossible.

    Le seul bateau que j'ai vu de mes yeux et qui faisait une conso dans les 100L/h, c'était un BAJA 33 outlaw avec deux moteurs V8 7,4L de 450cv chacun. C'était un bateau de 10m ,qui faisait du 68noeuds à plein régime, et qui devait téter entre 90 et 120L/h.
    Un V8 de 270cv sur une coque d'une tonne, en croisière ça tourne à 20L/h mais pas plus. Par contre si tu taquines un peu ça s'envole mais jamais plus des 50L/h.....

    Sur ce......... :roll:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 2 mars, 2006 - 19:26

    et puis la conso d'un bateau n'est pas comparable a celle d'un vehicule. le bateau n'a pas de boite de vitesse, et la resistance a l'avancement est bcp plus importante.

  • rico
    rico
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    Le 2 mars, 2006 - 23:45

    oups je me suis tromper il faut x2 les 270 cv mais ca tien toujours la route
    Salut,
    Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???

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    Pascalus IV
    Amiral posteur

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    Localisation: Port Cergy
    Posté le: Lun 01/08/05 12:25
    Sujet du message: Re: PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge

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    olivier mary a écrit:
    Salut,
    Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???
    si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?
    _________________
    VIP 1950 Versailles mercruiser Ib 135cv

    Sortie de l'eau Samedi 8 octobre...

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    titi10000
    capitaine posteur

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    Posté le: Mer 03/08/05 10:24
    Sujet du message: Re: PB de consomation sur bayliner 2655 sunbridge

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pascalus IV a écrit:
    olivier mary a écrit:
    Salut,
    Je suis en possession d'un bayliner cierra 2655 sunbrige équipé d'un mercruiser V8 260ch essence. Je souhaiterais connaitre la consomation normale pour ce type de bateau, moi je consome environ 50 l/h. J'ai entendu parlé d'une serie équipée avec une embasse qui force la consomation ???
    si tu aime un peu la vitesse ta conso me choque pas... est ce que tu maitrise bien le reglage de trim?

    idem -- en fait -- ce que tu ns donnes pas .. c'est ton programme de nav..
    La conso "moyenne" -- bah en fait -- c'est carrement vague est c'est un terme super delicat !!

    A rythme relativement soutenu, t'es ds les clous

    titi10000
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    Sessa Oyster 18 + F100 Yam

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    olivier mary
    moussaillon posteur

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    Posté le: Jeu 04/08/05 09:21
    Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    ouais donc, ça parait normal ! pas d'info sur le z ?
    coté trim ça va.

  • rico
    rico
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    Le 3 mars, 2006 - 00:07

    re slts
    270 cv sur coque d une tone c est plus un bateau c est gros jet ski

  • rico
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    Le 3 mars, 2006 - 00:16

    moi je vous parle de 440 cv a 35 litre a lheure en pleine charge pas de 270 cv a14 litres a l heure comme je lu dans le forum ;;;a faire des rond
    dans leau dans le port

  • Alex33
    Alex33
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    Le 3 mars, 2006 - 09:16

    rico a écrit :

    moi je vous parle de 440 cv a 35 litre a lheure en pleine charge pas de 270 cv a14 litres a l heure comme je lu dans le forum ;;;a faire des rond
    dans leau dans le port

    Bon déjà, un coque d'une tonne avec un V8 d'environ 280cv est plus que courant. Si, on prend les bateau de ski que je connais très bien: ce sont des bateaux d'environ 800kilos avec un moteur de 400kilos, ce qui fait environ 1,2T.
    Si tu prends le bateau de Cédric du Forum qui est un Sea Ray 200 avec un 275cv V8 5,7L, c'est une coque qui fait moins de 1,1T avec 400kilos de moteur, ce qui fait un ensemble de 1,5 T environ. Donc pas besoin de parler de gros jet ski.
    Les deux bateaux dont, je te parle consomme moins de 20L/h

    Un bateau de 27pieds avec un V8 par contre, c'est pas étonnant que ça consomme, c'est un poil sous-motorisé!! D'autant plus, si tu met la poignée dans le coin le carbu se met à boire ses 50L/h et là il n'y a rien de bizarre!!
    Il ne faut pas oublier que ce sont des moteurs de voitures américaines type corvette pour les VORTEC ou Pontiac FireBird ou 4X4 chevrolet Blazzer par exemple. Ce sont des véhicules qui font environ 25L/100km de moyenne et qui engloustissent presque le triple à fond.
    Tu es toujours étonné ou................!!!!!!!

  • rico
    rico
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    Le 3 mars, 2006 - 10:53

    bonjour
    je suis daccord avec toi sur le principe les amerloc non jamais vraiment chercher a faire des mot economique essence sauf pour les truck vous aller me prendre pour ce que je suis mais les truck RENAULT on des mot MACK amerloc qui reponde aux norme europeene de polution et pour des conso que j indique. (quand on veu on peut)
    au sujet du bateau qui pousse de l eau le transport fluvial reste le plus economique a ce jour( conso diviser par 5 par rapport au truck)
    je pense que les constructeurs naval feront un effort si les plaisancier les incites
    et je me demmande a quelle norme doivent repondre les mot de boat a ma conaissance il ni y a pas de control antipolution

  • rico
    rico
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    Le 3 mars, 2006 - 11:33

    pour info depuis 4 ans j empreinte ocasionelement une vedette a un copain une janeau 5.5 avec un omc 130cv avec embase cobra
    pour aller a la peche dans les iles anglo normande en essayant d adapter la meilleur vitesse dejauger mer plate pas moyen de descendre en dessous des 21 litres
    et un autre copain qui a une vedette fabriqué a nice je ne me rapelle plus
    de la marque; bref un truc avec un grand par brise qui lui sert de voile
    un mercruisuer v6 220cv embase alpha one 5.5m pas moin de 35litres

  • V.D.
    V.D.
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    Le 3 mars, 2006 - 12:02

    rico a écrit :

    bonjour
    je suis daccord avec toi sur le principe les amerloc non jamais vraiment chercher a faire des mot economique essence sauf pour les truck vous aller me prendre pour ce que je suis mais les truck RENAULT on des mot MACK amerloc qui reponde aux norme europeene de polution et pour des conso que j indique. (quand on veu on peut)
    au sujet du bateau qui pousse de l eau le transport fluvial reste le plus economique a ce jour( conso diviser par 5 par rapport au truck)
    je pense que les constructeurs naval feront un effort si les plaisancier les incites
    et je me demmande a quelle norme doivent repondre les mot de boat a ma conaissance il ni y a pas de control antipolution

    Pourtant rico les constructeurs de moteur nautique recherche aussi a limiter la conso de leur moteurs. Certe ce n'est pas grace a moi qui navigue tres peut. mais ceux qui sortent tous les jours doivent regarder la conso de leur moulin et les constructeurs le savent.
    de plus la technologie a évolué sur les moteurs de bateaux pratiquement autant que pour les voitures. Mon vieux 50cv evinrude de 1975 consommait autant que mon 115 de 93, et je suis sur qu'un 115 optimax 2tps consomme moins que mon carbu.

    Le problême est aussi que pour les voitures tu as une boite a vitesses qui reduit enormement les trs minutes des moteurs. Essais de rester a 4500/5000 trs en 3ème avec ta voiture et tu verras la conso. Une boite a vitesse c'est une chose que l'on ne peut pas avoir sur les bateaux.

    Ensuite les controles techniques n'existe pas sur les bateaux (il ne manquerai plus que ça) mais les normes anti polution européenne sont applicable a tous les constructeurs et pour preuve la vente de moteur 2tps a carbu et ceux qui ne reponde pas a une certaine norme ont été interdit depuis le 1er janv 06.

    Voila c'est mon point de vue

    A+
    vincent

  • rico
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    Le 3 mars, 2006 - 12:36

    J'ai acheté un Abbate Primatist 27', équipé de 2 moteurs Volvo de 5,7l et 270cv chacun. Le bateau marche super bien, par contre c'est la folie au niveau conso. Je dois tourner à 100l/heure...
    Est-ce que j'aurais intérêt en utilisation courante à n'utiliser qu'un seul moteur?
    quand on lis ca cest pas normal je suis pesuader quand remplacent les mot par des moteur diesel truck on peut diviser par 2 la conso

  • V.D.
    V.D.
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    Le 3 mars, 2006 - 13:32

    oula! j'ai eu du mal a comprendre car tu as repris un post d'une autre personne non?

    Oui c'est sur met 2 mazouts et tu reduira ta conso, pas de 50% mais de 25/30% OK . Par contre la conso de 50lt heure par moulin ne me surprend pas. C'est deja un bateau des années 90 je pense et de 8.20mt et la personne qui l'a acheté devait bien s'imaginer que 2x270cv ça ne sucerais pas que des glaçons. :wink:

  • rico
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    Le 3 mars, 2006 - 14:25

    oui je ne sais pas comment vous procédez pour qu' ils soient sur fond blanc
    bref je suis un vieux c...
    mais pour l' amelioration de la conso des hors bord c'est commercialement plus compliqué ils sont conçus pour fonctionner avec les sortes d' essence du monde le taux doptane est différent d'un pays à lautre alors pas évident c'est la config la plus vendue difficile de les faire bouger
    Pas la meme chose pour les ib de plaisance les plus gros constructeurs de
    boat de plaisance sont européens
    pas étonnant qu' ils consomment en mettant des mots bagnole riccaine qui boivent plus qu' un normand et breton reunis( faut déjà le faire )ça ne peut pas s'améliorer monter dans le boat (25litres au 100 pour 130cv c est du delire)
    monsieur janneau madame beneteau tonton rio et toute la grande famille
    monter nous des mot propre européen si possible sur des embase ricaine
    si vous voulez ca marche pas trop mal depuis quelques annees
    Pour la conso avec ou sans boite ca ne change pas la donne elle controlé
    a une vitesse de 90kmh a une temp ? et altitude ? sur 400km

  • bataclo
    bataclo
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    Le 3 mars, 2006 - 16:45

    Bonjour,

    Moi je suis assez d'accord avec ce que dit Rico.
    Mon futur 275CV 4 temps fera bien ses 80/90L par heure à pousser une coque de 1500Kg !!! OK ça sera à toc et autour de 45 knots.

    Attention à la méga différence de conso entre IB et HB. Elle est réelle.
    Mon ex Fourwinns 6M55 1800KGS avec 205CV IB consommait en moyenne 12 à 15L sur tous types de parcours, mais à toc (40/42 knots) plutôt 45/50L/H.

    Si on devait tenter une comparaison éloignée, je dirai que passer de 30 à 50 knots en bateau c'est comme de chercher une voiture capable de passer de 220 Km/H à 300.
    La résistance à l'avancement est telle dans l'eau que tout le rendement est bouffé. Et le fait de chercher les knots revient à faire ce que disais Pascalus "verser directement le jerrycan dans la mer...."
    Il faut surmotoriser à mort pour aller vite et en plus souvent pour ne récupérer que des miettes.

    Maintenant sur un bestiau comme le tien, si ton budget le permet va chercher 2 moteurs récents turbo diesel de 250CV chacun et éclate toi avec la moitié de ta conso actuelle.... Mais à faible vitesse, va falloir avoir un bon filtre à air sur le pif pour ne pas trop nourrir les poiscails.....

    Le gros pb du diesel c'est que si pas catalysé (et quand bien même ) ça pue sévère et en mer tout le monde y passe même les habitués.

  • rico
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    Le 3 mars, 2006 - 19:00

    merci de ta reponse stargate
    pour les mot diesel marin actuel dac mais les diesel pas encors mariniser a injection a rail commun gestion par calculateur l'injection se modifie a tout les rejime est ce coupe totalement a chaque deceleration pour repartir au ralenti pour les particuls elles sont diminuées de moitiées
    il faudra attendre encore beaucoup d annee pour voir arrivé ce type de mot sur nos boat il y a tout le sock a écouler si pas de prise de consience
    ou de decret dommage

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 7 mars, 2006 - 23:19

    bonsoir,

    après 12 ans de route au volant d'un 44t je peux dire que ça na rien a voir, pour diverses raisons dont certaine ont été expliquer a savoir que le bateau déplace en permanence de l'eau et de l'air et a donc besoin de puissance pour avancer,

    par contre le camion lui va se servir son l'inertie pour evoluer, il n'y a que tres peu de portion de route ou le camion va avoir besoin de toute sa puissance ! j'ai eu l'occasion de conduire un mercedez de 44 t avec un ordinateur de bord qui nous donnait la consomation instantanée en litre/h, au demarrage on flirtait alegrement avec les 700/800 litres/h pour finir a 2/3 litre a l'heure sur autoroute bien plane, d'utre part les camion sont aujourd'hui equipes de regulateurs de vitesse intelligent qui limite la puissance du moteur lors qu'il n'en a pas besoins, et coupe a 85 km/h et anticipe la remise des gaz, donc ne demande pas une charge maxi au moteur 90% du temps le camions est sur la regulation ce qui permet de descendre la conso au minimum

    les conducteurs ont aujourd h'ui des stage de conduite economique et toute une batterie d'electronique a leur disposition pour baisser la consomation,

    prends les premiers Actros, il avaient deja des capeurs partouts relier a des dizaines de calculateurs de serie ! qui prenaient la pression dans chaque cylindre, la temperature et la viscositée du carburant, de l'huile, la temperature et la pression de chaque turbo pour l'equilibrer , la temperature des gaz d'echappement et leur pression, l'ordinateur indiquait aussi au conducteur de debrayer pour que les vitesses electropneumatique passe toute seule sur le bon rapport qui a en descendre ou a en monter plusieur d'un coup !

    bon ça c'est le bon coté mais il arrivait aussi que ça tombe en panne ! et là pas la peine de sortir la clé de 32 suaf pour lui taper dessus ! :roll:

    CC

  • rico
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    Le 10 mars, 2006 - 18:21

    slts
    pas dac alors si j ai bien compris un camion qui se trouve dans bouchon
    merdique a faire des demarrage tous les 50 metres a environ 1 heure
    d autonomie et un autre qui se trouve en holande cosomme moin q une clio
    .la resitance de lair est plus importante sur un bahut lanceé a 80 km heure que sur un boat a 50 km heure de 5 ou 6 metres de long et de 2 metres de haut.
    pour la resistance sur l'eau je suis a la recherche des modes de calcul mais je reste convaincu q'une fois le boat sorti de l eau la resistance de frotement n ai pas aussi enorme que vous voulez me faire
    croire
    et pour les boat qui pousse de l'eau comparer la conso des peniches et celle de bahut c est du delire

  • bataclo
    bataclo
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    Le 10 mars, 2006 - 19:42

    rico a écrit :

    la resitance de lair est plus importante sur un bahut lanceé a 80 km heure que sur un boat a 50 km heure de 5 ou 6 metres de long et de 2 metres de haut.

    OK pour la résistance de l'air les bahuts sont au moins aussi bien profilés que les armoires normandes.

    rico a écrit :

    pour la resistance sur l'eau je suis a la recherche des modes de calcul mais je reste convaincu q'une fois le boat sorti de l eau la resistance de frotement n ai pas aussi enorme que vous voulez me faire
    croire

    C'est le genre de truc que des "poireaux" comme nous peuvent avoir du mal à comprendre, mais pleins de facteurs entrent en jeu lorsqu'un bateau navigue. Il crée simultanément une trainée aérodynamique qui le ralentit on l'a vu au dessus, mais alors en dessous (dans l'eau) c'est du délire pur. Il y a une quantité énorme de force propulsive qui est perdue à jamais. Ex : tu mets en prise le bateau en le laissant amarré, hormis le fait que c'est débile, tu vas pousser de l'eau derrière ou devant, tes amarres vont se tendre à bloc, au pire tu vas tout péter, MAIS : tu es resté un certain temps immobile. En prise avec un camion ou une voiture, sauf embrayage rincé, tu ne peux pas perdre dans le vide autant d'énergie. L'eau n'est pas du bitume, les pneus de la voiture ne s'enfoncent pas dans l'eau comme la carène de nos boats, et les rapports de boîte de vitesses nous permettent de réguler au mieux.... , le fait de trop trimmer en positif nous fait "offrir le flanc" au vent et enfoncer trop l'arrière dans l'eau, le simple fait de perdre en vitesse fait redescendre le nez du boat, ce qui multiplie encore la charge, et quand au bénéfice de l'énergie cinétique avec mon fourwinns équipé d'une carène fabuleuse, le simple fait de couper les gaz de 500 tours quand tu étais à toc, faisait cramponner tous les passagers, le fait de mettre au point mort c'est freinage de folie.... Le nez s'est aussitôt rabaissé et les tonnes d'eau dégagées latéralement se sont comportées comme des parachutes frein.

    rico a écrit :

    et pour les boat qui pousse de l'eau comparer la conso des peniches et celle de bahut c est du delire

    Là je ne résiste pas au pétage de plomb : surtout si tu te laisses porter par le courant moteur coupé. Inconvénient, ça ne marche que dans un seul sens....
    :lol: :lol: :lol:

    Pour illustrer l'incidence de la charge sur la performance et sur la conso, avec ma voiture, poids à vide 2T5 (si, si) conso moyenne 13L/100 sur tous parcours et en roulant cool aux vitesses légales.
    Dans le passé :cry: :cry: , à 160 KMh c'était du 18L, à 180 du 25L et à 190 (à donf) : un bon 30L. Maintenant en charge avec la remorque (neuve) chargée à 2T5, le même 4x4, sur des parcours autoroutiers de 750 KM en utilisant AU MIEUX l'énergie cinétique généré par les descentes de l'A6 et en roulant à 100 KMh maxi la conso = 22/25L MINI. Pour info le moteur n'est pas du genre lopette (6 cyl. 4,2L turbo diesel 160CV et 38mkg de couple pratiquement au ralenti -note perso un régal pour tracter)

  • zep1300
    zep1300
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    Le 11 mars, 2006 - 09:29

    En plus, aucun de vous ne parle du rendement de l'hélice ? ... assez déplorable il me semble ? :cry:

  • rico
    rico
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    Le 12 mars, 2006 - 10:18

    slts
    avec ma cevelle de poireau je fait un petit comparatif ton 4x=2.5 tone
    la rem 2.5 tones =5 tones conso 25 litres 160 cv
    je reprend mon bahut 44 tones 440cv conso 35 litres constructeur méton 40 litres a mon avis la technologie n est pas la méme qe ton 4x4 et cest normal ce qui motive l achat d un 4x4 n est pas conso c est la gueule la marque la taille et en dernier peut etre la conso alors les constrcteur ne se prenne pas la tete et cest la meme chose pour les boats.Pour l élice meme combat les bateau rapide de liason des sont equipé d'hydrojet pour
    une question de rendement a des vitesse suprieure a 35 kmh monsieur janneau ne va pas se prendre le choux avec des question de rendement
    si les clients ne lui en parle pas et méme si on lui en parle il vas repondre des conneries et se sera inverifiable conso par apport a quoi,mer formée vent de face, mer plate,sur un lac, contre le courrant on sait pas deja quand il annonce 75 kmh pour une vedette 5.5 m je nai réussie a les ateindres facil avec le gps donc a l'époque il raconté déja des craques l'enfoiré et je pence q'uil sont tuosse pareils

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 19 mars, 2006 - 00:36

    n'oublions pas un detail !

    le coeficient aerodynamique type armoir normande c'est du passé, sous leur air de gros lourdeaux les bahut moderne tourne avec un Cx qui varie entre 0.32 et 0.30, d'ailleur pour les ancien souvenez vous il y 15 ans quant vous doubliez un camion falait tenir le volant et automatiquement vous partiez a gauche arrivé au niveau de la cabine! ce qui n'arrive plus aujourd'hui !

    les moteurs de camion tourne entre 10 et 20 litres de cylindée sur 6/8/10 cylindres, (jai meme eu la chance de conduire un bahut monté avec un V10 mercedes 22l (OM423)

    la zone rouge est a 1700 tr/mn et la plage d'utilisation fait 200 tr/mn entre 1200 et 1400 tr/mn la ou le couple est maxi et la puissance aussi!

    par contre j'ai pus lire un site qui parle de la consomation des bateau ! et donne pas mal d'infos interessantes c'est longmais ça vaut le detour

    http://www.fao.org/documents/show_cdr.asp?url_file=/DOCREP/005/X0487F/x0487f03.htm

    CC

  • rico
    rico
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    Messages : 13
    Le 19 mars, 2006 - 09:37

    alors la; chapeau bas pour ton site captain cool
    je ne savai pas qu il existai des mot hors bord diesel et pour les compar diesel fixe et hors bord ca me trou le c..je me doutai qu il y avait une différence mais pas a ce point.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 19 mars, 2006 - 10:12

    il s'agit de moteur Yanmar qui reste tres cher a l'achat et qui equipe principalement des bateaux leger du fait de sa faible puissance, je crois qu'aujourdhui il n'en existe que 3 puissances 18/24 et 36 hp pour plus de 100 kg le bourin

    a on service !
    CC

    PS/cf: www.pneuboat.com/journal_ 2005/_jfm/index.php.

    Cité :

    15 janvier 2005 - FRANCE - HB DIESEL !

    On connaissait déjà les Yanmar 25 et 36cv, mais maintenant il y a beaucoup plus gros !

    Un 150cv américain avec turbine qui a déjà été testé par Zodiac.

    Pour plus d'infos, allez voir sur http://www.jetpac.us/

    Voici même qcq photos

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 mars, 2006 - 19:09

    Mr CC, là je dit respect.

    Un peut long c'est un fait, mais captivant.

    merci 8)

  • Pascal_974
    Pascal_974
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 21 mars, 2006 - 14:31

    Rien à rajouter, tout est dit ! :lol:

  • rico
    rico
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/01/2006
    Messages : 13
    Le 25 mars, 2006 - 08:53

    slts maitenant on sait que les helices ont des rendement de merde en bref
    pas du tout adapter sur nos activiter ( vitesse et trm hélice=chalutier ou peniche) pour nous il faut hydrojet et mot europeen est la je pense que l
    on va pouvoir parler de mot plus propre et donc plus economique messieurs les constructeurs a vous de jouer ou de bosser

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