pas de trim sur un yamaha 140 cv Beto

pas de trim sur un yamaha 140 cv Beto

Posté le 15 novembre, 2009 - 19:43
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5 commentaires
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Bonsoir,
je n'ai toujours pas de trim sur mon yamaha 140 cv Beto.
Quelqu'un a une idée.

5 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 16 novembre, 2009 - 07:47

    Entend tu les relais focntionné quant tu actionnes le bouton de trim?

     

    ++ 

  • YAM
    YAM
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 11/11/2009
    Messages : 3
    Le 16 novembre, 2009 - 18:21

    Bonsoir,

    oui ils colles, par contre entre le boitiers de relais et le moteur de trim j'ai ce bornier! (photo)

    Je ne comprends pas sa fonction.

    Donc  j'etends les relais des 2 interupteurs mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de courant qui arrive au moteur de trim.

     Est ce que le "fin de serie" (photo) peu être en cause?

    Qui a une idée de comment le tester.

    Fichiers : 
  • mick 29
    mick 29
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 16 novembre, 2009 - 19:22

    salut

    sur la photo 1 il doit s'agir du l'indiquateur de trim, il à la fonction d'envoyer l'information de comment est positionné ton trim, tu dois avoir un indiquateur de trim sur ton tableau de bord (petit bateau avec une flèche en haut et une en bas et une aiguille).

    le moteur appuie dessus plus ou moins et l'aiguille doit réagir en conséquence...

     

    a++

  • YAM
    YAM
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 11/11/2009
    Messages : 3
    Le 16 novembre, 2009 - 19:30

    En effet c'est ça, donc si il donne juste la position du moteur il ne peut pas être en cause.

    Merci mick 29.

  • mick 29
    mick 29
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 16 novembre, 2009 - 20:04

    pour rechercher la cause j'aurais utilisé un testeur du type "électricien", on en trouve à peu cher et tu as surement un pote qui bricole un peu qui en possède un

    commencer par le début d' abord, tester qui 'il y ait du jus à l'arrivée du bouton de trim puis à la sortie du bouton quand tu l'actionne, suivre les fils et tester à chaques élément, entrée et sortie.

    j'ai cru voir sur un autre poste que tu avais un problème à ton faisceau, à tous hazzard y'aurais pas un fusible vicieux bien caché quelque part???

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