pas de sortie d'eau sur un yam 40 2t
pas de sortie d'eau sur un yam 40 2t
bonjour je viens d'acheter un yamaha 40 cv 2T autolube . il démare sans problème mais je vois pas de sortie d'eau pour le refroidissement du moteur donc j'ai tout coupé....pour eviter la casse....mais que dois je faire ou verrifier pour resoudre mon problème...merci de vos réponses
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Le 8 juillet, 2008 - 06:59
salut
il pisse pas :arrow: infection urinaire ail ail ail ailil faut commencer par le plus facile, passer un petit fil dans le trou de la pisette elle est peut etre simplement bouchée avec le sel
si sa ne marche toujours pas regarder si les ouies ne sont pas obstruées , démonter les petites grilles ou l'eau est aspirées et regarder si il n'y à rien dedans .
si sa ne marche toujours pas il faut déposer l'embase et controler la pompe à eau, nettoyer et changer si besoin la turbine.
tant que tu y est jettes un coup d'oeil sur le thermostat et nettoie le aussi et controle le.
c'est surement pas lui le fautif puisque même si il était défaillant il devrait tout de même y avoir une pisette mais comme ça tu seras sure que ton circuit de refroidissement soit opérationnel.a++ :lol: :lol:
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Le 8 juillet, 2008 - 14:26
ok merci pour ta rapide réponse...je vais donc vidanger mon embase , puis démonter.... avez vous un topik photos de cette manœuvre? sinon y' a t' il des joints à changer après la séparation de la partie inférieur de l'embase...
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Le 8 juillet, 2008 - 15:49
re salut
tu peux regarder là
http://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208
c'est super bien fait tu descend plus bas sur la page et tout y est indiqué avec des photos si tu rencontre un problème n'ésite pas, on essayera de t'aider
a++ :lol:
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Le 9 juillet, 2008 - 10:22
Bonjour
j'ai un yam 55cv et en suivant les explications données sur le blog ci dessus je l'ai déposée ce we, ç'est très simple .
l'embase est sortie toute seule comme une grande en étant au point mort.
la pompe se démonte simplement. j'avais une ailette de la turbine cassée et les morceaux étaient coincés coté refoulement.
me reste à en trouver une neuve et à remonter le tout
affaire à suivre
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Le 9 juillet, 2008 - 14:22
donc j'ai tout démonté et j'ai trouvé sans difficulté une turbine neuve chez un marchand de bateau...cool j'ai tout remonté sans problème ...j'en ai profité pour changer le thermostat ainsi que le joint de ce dernier...je n'ai pas pu vérifier si tout cela fonctionné. car je n'est pas pu remettre de l'huile dans l'embase. le vendeur c'est trompé dans le model de pompe....j'y retourne demain...je posterais un nouveau message pour vous dire si tout fonctionne correctement. :)
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Le 10 juillet, 2008 - 17:55
je vous remercie pour vos conseil j' ai tout remonté remis l' huile dans l' embase et tout fonctionne c'est trop cool merci :) :) :)
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Le 11 juillet, 2008 - 07:31
On est content pour toi..... :wink:
Bonne nav.
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Le 12 juillet, 2008 - 19:52
bonsoir
tout remonté également cet après midi. mais pas de mise en route.
j'espère que ça va fonctionner.
j'ai remis de l'huile neuve dans mon embase . la doc yamaha préconise de
l'huile SEA 90 pour engrenages hypoïdes sans préciser de marque .
j'en ai trouvé chez Total spécial engrenage et boites de vitesses.
le bidon de 2l est à 20,9 euros. c'est cher je trouve mais surement moins que chez un ship qui de toute façon est à 120 kms de chez moi.
toujours à suivre
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Le 23 septembre, 2008 - 11:35
Bonjour,
J'ai l'entretien à faire sur un Yam 40cv autolube de 96. Il ressemble beaucoup au photo sur le blog .
Cela est il foutu de la même manière pour changer la turbine ?Merci
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Le 23 septembre, 2008 - 12:30
le principe est le meme pour ce genre de moteur :wink:
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Le 23 septembre, 2008 - 14:18
super reportage photos merci à l'auteur ce genre de topic aide bien pour qui veut le faire sois-même je suis trés content de l'avoir trouvé :) :) :) :) :) :)
en éspèrant qu'il en aideras plus d'1 8)
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