Pas de pissette sur Evinrude 6cv

Pas de pissette sur Evinrude 6cv

Posté le 20 avril, 2008 - 15:51
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Bonjour à tous !!

J'ai un Evinrude 6cv de 1978 et il n'y a pas d'eau qui sort ? :x ! Ni sur l'embase là ou est echappement ni sur le bas de l'helice?!
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des details , de plus j'aimerais connaitre un possessuer du meme moteur ! Si quelqu'un en a un ?! :(

D'avance merci!! Cordialement.

bboy.

32 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 20 avril, 2008 - 16:48

    Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
    Ensuite, donnes plus de précisions:
    - tu as essayé ton moteur comment ?
    - sur l'eau
    - avec les écouteurs
    - dans un bidon
    - est-ce que la pissette coule ?

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 3
    Le 20 avril, 2008 - 16:58

    Salut papy 69,

    Merci de repondre, alors j'ai essayé mon moteur sur l'eau (sur un Tabur 3) il y a 3-4 jours et c en regardant l'arriere du moteur que j'ai remarqué qu'il ne recrachait pas d'eau! 1er sortie cette année!! De +, je trouve qu'il fume un peu + qu'avant!
    J'ai fait tout un nettoyage ext. le mois dernier + graissage mais pas vidangé l'embase.
    Voilà , si d'autres details demandez moi !

    bboy.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 20 avril, 2008 - 19:03

    Bboy, Il est important de savoir si la pissette coule.
    Quant à regarder dans l'eau il faut être sûr de ton coup, si l'eau n'est pas recrachée peut-être qu'au ralenti (tu ne regardes pas à fond les gaz !) il se peut que la température du moteur soit limite et auquel cas le calorstat se ferme.
    Vérifies tout cela et ton moteur a-t'il une alarme sonore et si oui se déclenche-t-elle?

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 20 avril, 2008 - 19:27

    bonjour bboy

    aurais tu déposé la turbine lors du démontage, si oui est ce que tu as bien remit la clavette à sa place pour bloquer la turbine sur l'axe sinon l'axe tourne mais pas la turbine après c'est le motuer qui chauffe et c'est pas bon même très mauvais je dirais

    la vidange de l'embase n'a rien à voir avec le problèmes de pisette mais tout de même conseillé de la faire, c'est pas pour ce que sa coute et pas dificile à faire et sa peut t'éviter des problèmes...

    a++ :lol:

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 3
    Le 20 avril, 2008 - 20:13

    Salut les gars,

    Alors, non la pissette ne coule pas ! (orifice en milieu d'embase !? ou sortent aussi les gaz échappement). Le moteur n'a pas d'alarme!! Je n'ai pas démonté la turbine, mais il me semble que de vérifier si tout est ok à l'interieur s'impose. Je trouve aussi que le moteur chauffe + que l'année derniere = lors que je le retirais du Tabur, il n'était pas si chaud que lors de ma sortie ces derniers jours!!

    D'avance merci !

    bboy.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 20 avril, 2008 - 20:34

    La pissette sort normalement juste sous le moteur pour indiquer que tout va bien et non pas en milieu d'embase qui est le rejet normal de l'eau chaude.
    Vérifies ta turbine et regardes si ton circuit de refroidissement n'est pas bouché (sel)
    Bonsoir

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 20 avril, 2008 - 21:16

    salut!

    les 3 et 4 cv n'ont pas de pissettes...peut etre est ce la même chose sur les 6cv!

    regarde a l'arriere du fut, si il y a 3 petits trous de moins de 1 mm de diametre.. c'est qu'il est fait comme ses petits freres. Seul un crachas sort de ces trous!

    jéjé

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 3
    Le 21 avril, 2008 - 12:38

    Salut,

    Merci de vos réponses les gars, je démonte aujourd'hui la turbine et je verifie si rien n'est bouché ! Ca ne peut pas lui faire de mal , au contraire !!

    Cordialement!
    BBoy!

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 21 avril, 2008 - 14:43

    et verifie bien l'emboitement de l'aspiration d'eau au dessus de la pompe!
    jéjé

  • spainjohn
    spainjohn
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 21 avril, 2008 - 22:59

    bboy a écrit :

    Salut,

    Merci de vos réponses les gars, je démonte aujourd'hui la turbine et je verifie si rien n'est bouché ! Ca ne peut pas lui faire de mal , au contraire !!

    Cordialement!
    BBoy!

    bonsoir moussaillon, BBoy, je me bagarre avec un evinrude aussi, 4cv 2 cylindres, j'ai découvert que si tu envoie de l'air par l'orifice du haut(pissette), tu retrouve ton air par l'aspiration basse, ceci pour dire que si tu veux svoir si ton circuit est bouché, un simple coup d'air te renseigne.Pour la turbine donc, si tu as de l'air, il y a de fortes chances que celle -ci soit défectueuse.A toi de tirer les conclusions.Bonne chance.Spainjohn.

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 22 avril, 2008 - 02:18

    Salut,

    Merci les gars pour vos astuces ! Je vais regarder tout ça et je verrais si tout est ok ! Je vous dirais le résultat !!
    Merci ! bboy.

  • Philou
    Philou
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    Messages : 15
    Le 22 avril, 2008 - 14:26

    Affaire à suivre, tout à été dit!
    Moi je paris sur une turbine en petit morceaux...
    Si c'est le cas assure toi bien que tout ton circuit de refroidissement est propre et que certain morceaux ne se sont pas coincés dedans.
    Sur un vieux 5 ch yam j'en ai retrouvé un coincé ... à la sortie de la pissette
    Coup de pô!

    Dernier conseil: Fais bien attention au joints! Décolle les avec délicatesse si tu veut pouvoir t'en reservir :wink:

    Tiens nous au courant!

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 15 mai, 2008 - 01:43

    Salut,

    Désolé pour le temps de reponse mais bcp de boulot !! Donc, j'ai commencé à démonter l'embase pour vérifier la pompe à eau ( toutes les vis sauf celles en dessous de l'helice : elles sont bloquées) mais là pb l'embase ne se désacouple pas !! Y'a t'il autre chose à dévisser pour que l'embase vienne?? Elle est écartée de 2mm seulement et apres ça bloque!!
    Merci d'avance si vous avez une réponse !!
    Evinrude 6cv de 1978
    BBoy.[/b]

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 15 mai, 2008 - 07:50

    salut bboy
    as tu pensé à désaccoupler le selecteur de marche arrière, avant qui doit se trouver au niveau du fut (petite tige surement en inox) :?:

    a++ :lol: :lol:

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 24 mai, 2008 - 13:31

    Salut,

    Donc bilan pour le moteur Evinrude 6cv , j'ai démonté toutes les vis possible, rien à faire rien ne se désacouple !! Pas de clavette nul part , jai démonté les silenblocs, ... rien! J'ai juste la vis en bas( en dessous de l'helice) de que j'ai dévissé et ou l'on voit que sa bouge lorsque que j' actionne la manette avant- point mort - arrière ! Sur les plans de chez Evinrude on voit bien une clavette , mais on dirait qu' il faut que je retire le bloc moteur : je trouve étrange qu'il faille désosser le moteur juste pour une clavette !! Si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur car là je sature!!
    Sinon je serais obligé de l'emmener chez un mecano , mais pièces et main-d'oeuvre, je pense que je vais taxer?!

    Cordialement.

    bboy :(

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 24 mai, 2008 - 14:39

    tu n'aurais pas quelques photos sa pourrait peut etre nous aider

  • bicoton
    bicoton
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 24 mai, 2008 - 16:27

    sur des posts j'ai vu que, sur une certaine marque de moteur, un dernier boulon se cache derrière l'anode qui, sur ledit moteur, à une forme d'aileron au dessus de l'helice. Ce n'est pas par hasard le cas de ton moteur ?
    Autre solution, sous prétexte de l'achat d'une turbine (20 euros) que tu auras de toute façon à changer un jour, aller faire parler un mécano sympa de la marque. beaucoup d'entre nous font cette entretien classique et j'ai l'impression que les pro ne se froissent pas d'une demande sur ce sujet.

    Je m'apprete à refaire ma turbine de suzuki DT 9.9 , 2 temps de 1981, pour la première fois et suis preneur aussi de toutes infos pour ne pas me retrouver dans ton cas au démontage...

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 25 mai, 2008 - 07:53

    bonjour c'est encore moi
    pour moi tu as 3 solutions
    :arrow: soit tu as une autre visse cachée sous l'anode, mais dans ce cas je doute que l'embase ait bougé de 2 mn
    :arrow: soit c'est la tringlerie qui n'est pas désaccouplée, ce qui te permet de pouvoir légèrement baisser l'embase
    :arrow: soit c' est l'arbre de transmission qui est grippé dans le bas moteur

    certains moteur ont une petite trappe sur le coté du fut(1 ou 2 visses), tu enlève la trappe et là tu verras la tige de sélection de marche avant arrière et le systhème de séparation doit etre à cet endroit
    d'autres modèles c'est comme ça

    bien plus facile à démonter.
    sur mon ancien évenrude 20 cv il y avait une trappe donc peut etre que sur le tien c'est pareil

    tiens nous au courrant

  • bicoton
    bicoton
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 25 mai, 2008 - 16:48

    je suis aussi preneur d'explication et très intéressé par la photo ci dessus.
    En effet ce systeme à l'air de ressembler de près à l'éclaté du moteur SUZUKI que je vais démonter.
    Pour désolidariser les pièces de la photo, quel est le principe ?
    On dévisse chaque "écrou", en sens inverse, de quelques tours ? (style écrou/contre-écrou)
    Pas de risque de désolidariser une des parties visibles à son autre bout ?

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 25 mai, 2008 - 20:31

    non non tout simple bicoton
    le boulon de gauche que tu vois sur la photo représente celui du bas sur la tringlerie, tu le maintient à l'aide d'une clé adéquate le mien c'est une de 10 plate et tu dévisse celui de droite celui qui est le plus haut avec une 10 jusque que tu vois que les 2 tiges se désolidarisent
    tu n'as aucun risque sa ne se dévisse pas ailleur, ce sont les seuls écrous de règlage.
    quand tu as fais le changement de la turbine ou la simple vérification + entretien tu la rerègle en position point mort et tu regarde si tout va bien mais si tu ne dévisse pas l'écrou du bas , seulement celui du haut tu vas retrouver le règlage d'origine et donc pas de problèles
    donc il ne faut pas dévisser l'écrou du bas, il sert juste de contre écrou
    si tu n'as pas compris n'ésite pas, je te détaillerais plus, domage que le bateau soit à l'eau sinon je l'aurais redémonté pour t'expliquer

    a++ :lol: :lol:

  • bicoton
    bicoton
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 25 mai, 2008 - 21:54

    non non, cela me semble très clair.
    Je vais m'atteler à refaire la turbine sur un SUZUKI DT 9.9 de 1981 , 2 temps.
    j'ai vu sur www.brownspoint.com que mon moteur doit avoir se systeme de tringlerie.
    J'ai commandé les pièces mais les pièces d'origine ne semblent pas évidente à trouver. J'ai mis un concessionnaire SUZ sur l'affaire.
    J'attaque le "chantier" vers le 15/06 car je ne suis pas sur le lieu du bateau.
    Entre le fils que j'avais fait, tes infos, celles de mon concessionnaire, je pense avoir fait le tour. Maintenant, il va falloir passer à la pratique....
    avec ses surprises inévitables.

    Merci et je ne manquerai pas de faire remonter mes infos, voir peut être redemander des conseils...

    Merci

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Le 29 mai, 2008 - 01:20

    Salut à tous,

    Miracle j'ai enfin réussi à désacoupler !!! En fait comme il y avait un espace de 2-3 mm une fois les boulons enlevés sur l'embase, je me suis dis : j'essaie d'écarter un peu plus ( au tournevis puis un peu au pied de biche : je tente le tout pour le tout!!) et que vois-je : une agrafe à l'interieure avec 2 vis !! Ce qui sert à désacoupler la tringlerie marche avant-arriere-neutre. Une fois une des vis retirée et un peu encore de pied de biche ( tres legerement) hop tout se desolidarise !! Apparement le tube cuivre etait + ou - coincé!! Je démonte la pompe à eau et là : aaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!! TURBINE bouffée de partout avec des morceaux qui se baladent + bloc ou se loge la turbine tout bouffé lui aussi : il est en alu !! PB d'électrolyse d'après des renseignements. Donc j' ai demandé ds un magasin de rep. bateaux combien cela va me couter : ils ne m"ont tjrs pas rappelé !! Pieces venant des usa ! Donc voilà j'attend et vous tiens au courant !!
    Cordialement.
    BBoy

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 1 juin, 2008 - 23:19

    Salut,

    Ca y est j'ai reçu le devis pour un corps de pompe et une turbine pour mon evinrude 6cv = --Corps de pompe = 75euros
    --Turbine = 14euros

    Voilà , j'attend de les recevoir et j'espere que le remontage sera + facile que le démontage !!

    Je remercie Mick29 , Philou , Spainjohn , Jeje_al , Bicoton .... pour tous vos conseils et d'avoir bien voulu repondre à mon help ! !

    A + tard.
    BBoy.

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 1 juin, 2008 - 23:21

    Salut c encore moi,

    Dans les remerciements j'ai oublié Papy69 ; Merci encore !!

    BBoy.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 2 juin, 2008 - 00:28

    De rien Bboy, mais si tu as un problème d'électrolyse, vérifie sérieusement tes anodes.
    A+

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Le 5 juin, 2008 - 10:45

    Salut papy69,

    Oui c vrai tu as raison , mais ou se trouvent-elles en général ??

    Merci d'avance. Cordialement
    BBoy.

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 5 juin, 2008 - 12:11

    Elles sont en alliage d'alu et autres bien reconnaissables par leur couleur.
    à côté des 3 trous et à l'arrière de l'embase (sur le mien)

  • Philou
    Philou
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    Messages : 15
    Le 5 juin, 2008 - 12:29

    De rien Bboy mais cri pas victoire , il faut remonter maintenant... :lol:

    A +

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
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    Le 9 juin, 2008 - 21:33

    Salut,

    Toujours en attente de mes pieces pour mon evinrude 6cv, j'ai fais l'acquisition pour 30 euros d'un moteur Johnson 5cv5 de 1961 : d'apres le vendeur il fallait juste un nettoyage et il devrait demarrer : eh bien oui, j'ai juste nettoyé un peu la carburation , car les bougies sont presques neuves , les joints sont neufs aussi , le moteur est propre! Une 10 de coups de lanceur et broum le voila qui demarre !! De plus la pompe a eau fonctionne tres bien car la pissette crache nickel. Comme quoi les vieux moteurs sont quand meme costauds !!! L'aspect n'est peu etre pas top (vieux capots) mais bon au moins sa fonctionne!!

    A+. BBoy

  • jfb92330
    jfb92330
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 13 juin, 2008 - 23:03

    Bonsoir bboy,

    Peux tu me conseiller pour le remplacement de ma turbine, tu dois être en train de remplacer la tienne et je crois que nous avons le même moteur, de plus je débarque dans le millieu, je l'ai acheté samedi dernier tout comme le quiksilver.

    Voici mon mèl eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6a%66%2e%62%6c%61%72%64%61%74%40%66%72%65%65%2e%66%72%22%3e%6a%66%2e%62%6c%61%72%64%61%74%40%66%72%65%65%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')) pour que je te contacte par téléphone si tu le veux bien.

    Merci à toi pour tes précieux conseils

    Cordialement

    jfb92330

  • bboy
    bboy
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    Moussaillon
    Inscription : 19/04/2008
    Messages : 3
    Le 17 juin, 2008 - 00:37

    Salut JFB ,

    Désolé pour le tps de reponse mais tres occupé !!! Donc oui je suis en train de changer ma turbine + le corps de pompe sur mon evinrude 6cv de 1978 , mais je n'ai tjrs pas recu les pieces. Que veux-tu savoir exactement ? Le démontage : tu vidange ton huile d'embase : une vis en bas(en dessous de l'helice) et une vis entre la pompe a eau et l'helice(oil est indiqué pres des vis.
    Ensuite tu devisses aussi une vis au niveau de l'helice (vis de tringlerie avant-arrier)
    Apres tu devisses les 4 vis qui se trouvent sur l'embase au niveau de la pompe a eau (elles sont un peu plus haut que les ailerons ) en bougeant un peu un espace de qqs mm se fait et là tu passe un tournevis ou un pied de biche (en douceur) pour ecarter le tout pour pouvoir voir à l'interieur une agrafe avec 2 vis dessus , tu devisses les vis et là tout se désacouple !! Ensuite tu devisse ton corps de pompe (là ou le tube en cuivre est fixé) et là tu constate ou non les dégats !!
    Je vais essayer te t'envoyer des photos !
    Cordialement. BBoy.

  • jfb92330
    jfb92330
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 17 juin, 2008 - 22:04

    Salut bboy,

    Et grand merci de m'avoir répondu, je pense que nous avons le même moteur 6cv Evinrude de 78 que je viens d'acheter, le mien est dans un état remarquable malgré ses 30 piges. Donc, prudence avant de le faire travailler, et comme il est en sommeil depuis plus de 10 ans et que l'embase n'a visiblement jamais été demontée, il est malin que je vérifie de près la pompe à eau et remplacer surement l'impeller.

    Donc j'ai suivi de près tes posts sur ce forum pour ce travail mécanique. Je ne dispose pas d'expérience dans les HB et je n'ai que la doc commerciale de l'époque et une vue éclatée du moteur. Bref, ton aventure me plapite, tu devines pourquoi.

    Ton explication de démontage est plutôt clair mais j'avoues que des photos seraient les bienvenues. Utilises mon mèl pour cela et pour les prochains échanges si tu le veut.

    Je me pose encore quelques questions :
    1) Sais-tu combien de quantité d'huile il faut pour vidanger l'embase et la fréquence des vidanges?
    2) Connais-tu la consommation en carburant de ce moteur et me conseilles tu une nourrice de 12L ou 22L pour des balades en bord de mer?
    3) sais tu déchriffrer l'age d'un moteur à partir de son numero 68B66B - B31561 ?
    4) Quel est l'entretien courant sur ce type de moteur?

    Merci de ta patience et de ton aide,

    A bientôt

    Cordialement jfb92330

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