pas de demarrage du moteur BF 40 Honda

pas de demarrage du moteur BF 40 Honda

Posté le 14 septembre, 2012 - 15:14
764 lectures
9 commentaires
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Lors d'une sortie peche mon moteur s'est arreté brutalement et depuis impossible de le remettre en route.

J'ai verifié l'alimentation esssence apparament tout va bien de ce coté là car aprés avoir purgé les carbus , aprés quelques coups de démarreur les carbus etaient de nouveau plein.

j'ai verifié les bougies  là aussi a premiere vue rien d'anormal

comment peu t on vérifier le CDI ?

Quelles peuvent etre  les autres causes?

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ytrés heureux MERCI

9 commentaire(s)
  • blito08
    blito08
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    Matelot
    Inscription : 29/01/2012
    Messages : 11
    Le 14 septembre, 2012 - 15:44

    Difficile de faire un diag sur le simple fait que ton moteur s'est arreté d'un coup. Tu n'aviguais depuis combien de temps?  Etait-ce apres une longue sortie ou juste apres avoir quitté le port? Auncun voyant ou alarme ? Le moteur a t'il chauffé, etait il bien lubrifié? Eclaire nous un peu plus sur ton probleme et en attendant verifie quand meme le fusible si ce n'est deja fait...

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 14 septembre, 2012 - 18:20

    bonsoir
    on aurais besoin d autre éléments de control
    les bougies fonctionne
    elles sont humides après plusieurs coup de lanceur
    en cas de besoin ci joint pdf control c d i
    salutations

    Fichiers : 
  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 15 septembre, 2012 - 18:28

    Merci de m'avoir repondu, pour les renseignement complémentaires voici le plus exactement possiblece qui c'est passé :

    j'etais en mer depuis presque 3 heures ,le moteur en route le plus souvent le refroidissement fonctionné normalement( pisette)

    lors de l'arret  le moteur etait au point mort depuis environ 5 mn

    depuis j'ai vérifié les bougies RAS

    la pompe à essence ( j'ai vidangé les carburateurs puis j'ai actionné plusieur fois le démarreur. revidange des carburateurs qui etaient de nouveau pleins.

    que faut il verifié encore pour ne pas passer à coté d'une panne bête...?

    Merçi

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 15 septembre, 2012 - 18:33

    Merci pour ta précieuse contribution, je viens de repondre pour les circontances de l'incident, mais là aussi rien que du trés banal. Tout fonctionnait bien puis soudain c'est la panne....

    petite question : mon moteur est l'anné 2000, si le thermostat ne fonctionne plus peut_on démarrer le moteur???

     

    Merci pour ton aide

    kanarmor

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 15 septembre, 2012 - 18:33

    Merci pour ta précieuse contribution, je viens de repondre pour les circontances de l'incident, mais là aussi rien que du trés banal. Tout fonctionnait bien puis soudain c'est la panne....

    petite question : mon moteur est l'anné 2000, si le thermostat ne fonctionne plus peut_on démarrer le moteur???

     

    Merci pour ton aide

    kanarmor

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 21 septembre, 2012 - 08:43

    Merci pour ton aide, pour les vérifications effectuées voici ce que j'ai fait :

    1- essais d'étincelles auxx bougies= rien mais bougies humides au demontage

    2- veification dre la bobine sous le volant moteur = 17 ohms pris aux bornes de la prise verte

    3- verification des bobines d'llumage (avant les bougies) = bonnes

    4- vérification des masses ( bobines bougies et cdi) =bonne

    5- continuité des nappes de la commande moteur vers la grosse prise verte devant le moteur= tout est ok......

     

    Maintenant je suis SEC je ne sais toujours pas pourquoi il ne veux pas demarrer

    peut-tu m'aider?  Grand Merci  Claude

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 21 septembre, 2012 - 08:43

    Merci pour ton aide, pour les vérifications effectuées voici ce que j'ai fait :

    1- essais d'étincelles auxx bougies= rien mais bougies humides au demontage

    2- veification dre la bobine sous le volant moteur = 17 ohms pris aux bornes de la prise verte

    3- verification des bobines d'llumage (avant les bougies) = bonnes

    4- vérification des masses ( bobines bougies et cdi) =bonne

    5- continuité des nappes de la commande moteur vers la grosse prise verte devant le moteur= tout est ok......

     

    Maintenant je suis SEC je ne sais toujours pas pourquoi il ne veux pas demarrer

    peut-tu m'aider?  Grand Merci  Claude

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 8 octobre, 2012 - 18:06

    ma panne est résolue : C'est le CDI ................ Aprés remplacement le moteur démarre et tourne comme une horloge.

    SI CELA PEUT AIDER il n'est pas necessaire se mettre un CDI neuf une occase fait trés bien l'affaire car sur les honda les pannes de CDI sont extrémement rares dixit un responsable de concession honda. pour info j'ai payé 300 euros mais garantie.

     j'en ai vu à 100 euros mais avec impossibilité de savoir si le CDI fonctionnait bien,

    Pour info un cdi neuf coute environ 800 euros TTC non monté

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
    Inscription : 30/01/2008
    Messages : 7
    Le 8 octobre, 2012 - 18:07

    ma panne est résolue : C'est le CDI ................ Aprés remplacement le moteur démarre et tourne comme une horloge.

    SI CELA PEUT AIDER il n'est pas necessaire se mettre un CDI neuf une occase fait trés bien l'affaire car sur les honda les pannes de CDI sont extrémement rares dixit un responsable de concession honda. pour info j'ai payé 300 euros mais garantie.

     j'en ai vu à 100 euros mais avec impossibilité de savoir si le CDI fonctionnait bien,

    Pour info un cdi neuf coute environ 800 euros TTC non monté

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