pas de démarrage 90cv mercury
pas de démarrage 90cv mercury
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et recherche des informations. Mon 90cv mercury ne démarre plus.
J'ai testé avec une autre batterie. Rien. J'ai vérifié le fusible sur le propulseur il est ok. J'ai aussi changé les bougies.
A priori, cela ressemble à un problème d'allumage puisque aucun signe de "jus".
Pourriez m'orienter vers d'autres options. L'on m'a dit de vérifier le boitier mais je n'ai que la doc 90cv optimax (en anglais) est le mien est un 2T saltwater.
merci d'avance de vos réponses
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Le 23 juillet, 2012 - 07:17
Mettre un peu d'essence dans les cylindres ,et, aprés remise bougies essayer de faire démarrer ....
Si rien , regarder attentivement si le coupe contact de sécurité est en action ou pas ?
(cela arrive !).
Le boitier electronique peut aussi etre la cause ,et, ici à part le remplacement ......
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Le 23 juillet, 2012 - 10:01
Bonjour a tous
J'opterais , comme oyster , pour un pb qui mets tout en sécurité et t'interdit de démarrer ... boitier de gaz le bouton n'est pas assez retiré ou mauvais contacte .. allumage ou une masse ... Tu n'as pas touché qlqs chose avant ce pb ?
Cdt
Va faire chaud pour tout le monde ;)
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Le 23 juillet, 2012 - 10:15
Bonjour, premierement met le contact et shunt les deux bornes du relais d'allumage( solenoide) à l'aide d'un tournevis isolé par exemple. Si le moteur se met à tourner, tu peut deja elliminer la panne du cdi. Ensuite, il serait bon de demonter la poignée de commande et de verifier les contacts du coupe circuit et celui de l'anti demmarrage de vitesse enclanchée. Il arrive parfois que la piece qui indique que le moteur est au point mort ( petit contacteur à ressort) soit cassée, de ce fait le moteur se met en securité et l'allumage ne se fait pas. Si tout est en ordre de ce coté la, cela peut venir egalement de ton relais d'allumage lui meme. Verifie deja ces points la, ce sont des pannes classiques...
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Le 24 juillet, 2012 - 09:14
J'ai déjà regardé le coupe circuit c'est même la première chose à laquelle j'ai pensé il est ok.
Maintenant à partir de vos réponses je vais dès ce week end avancer un peu plus dans mon inspection.
je vous tiendrais au courant.
merci à chacun de vous pour vos réponses.
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Le 24 juillet, 2012 - 09:20
Bjr
déjà il faut que l' on soit d' accord sur la situation ...
Quand tu écris :" le moteur ne démarre pas" , faut-il comprendre
a) le démarreur ne fait pas tourner le moteur ?
b) le moteur tourne, mais uniquement avec le démarreur enclanché et il n'y a pas d' allumage ?
En fonction du cas a) ou b) les hypotheses sont bien sur, tout a fait différentes ...
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Le 26 juillet, 2012 - 02:20
Bjr,
a) le démarreur ne fait pas tourner le moteur ? aucun son, aucun bruit, néant total en activant la clé
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Le 26 juillet, 2012 - 07:34
C'était la bonne question, avant de mettre quoi que ce soit dans les cylindres il faut d'abord régler ce problème électrique.
Je procéderai comme çà :
- s'assurer de la bonne charge de la batterie
-s'assurer du bon état des connexions au niveau des cosses
-vérifier le cas échéant l'état des fusibles
-vérifier le bon fontionnement du coupe circuit de sécurité
- s'assurer du bon état des contacts au niveau de la clé
il se peut également que le démarreur ait un souci donc vérifier les connexions et faire un essai en branchement direct avec ta seconde batterie, si le démarreur tourne c'est que le souci se trouve en amont donc vérifies tout comme tous les posts te le conseille.
Donnes-nous le résultat et ensuite on verra.
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Le 26 juillet, 2012 - 10:57
Merci beaucoup je vais m'y mettre ce week end avec prudence tout de même mais je vais le faire. y'a pas de raison puis s'y je trouve cela trop compliqué j'essaierais de voir quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi. Même si presque rien ne me fait peur mais je reste une femme tout de même et je dois avouer que dans ce domaine je ne vous arrive pas à la cheville messieurs.
Je vous tiendrais au courant
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Le 26 juillet, 2012 - 11:19
Ne t'inquiètes pas Zaza, çà va le faire (non pas à repasser !!) et c'est pas parce que tu es une minette que tu ne dois pas y arriver.
Perso lorsque j'ai commencé avec mon premier bateau ne n'y connaissait rien de chez rien et au fur et à mesure des questions et des réponses sur les forums j'ai progressé un peu et je peux assurer l'essentiel de base pour mon moteur.
Bon courage !!
PS. tu navigues dans quel coin ?
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Le 26 juillet, 2012 - 11:51
Merci papy.
Je sors en mer sur la baie de saint vincent la plupart du temps car j'ai grandi là bas où nous venions retrouver mes grands parents qui vivaient sur un ilôt; j'ai appris à me débrouiller seule à partir en mer, grâce à mon père qui fut un très bon modèle. Il m'arrive parfois de partir entièrement seule pour le plaisir, la pêche, la balade. Sinon je sors accompagnée de mes enfants, ma p'tite fille ou bien des amies(s).
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Le 26 juillet, 2012 - 12:02
La baie de St Vincent en Nouvelle Calédonie ??
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Le 26 juillet, 2012 - 14:08
Après les vérifications de câblage/fusible/batterie évoquées par Papy je commencerais par brancher le démarreur en direct sur la batterie : s'il ne tourne pas c'est qu'il est mort, si il tourne c'est que le problème vient de l'amont et est probablement bénin. En suite je remonterais le circuit pour trouver d'où vient le défaut d'alimentation (relais de démarreur, puis les différents coupe-circuits évoqués), les connectiques, jusqu'au shuntage de la clé de contact en amont.
Edit : je relisais les conseils précédents, je suis un peu dans la redite...
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Le 26 juillet, 2012 - 17:08
Merci Frankypop, c'est exactement ce que j'ai préconisé !!
il se peut également que le démarreur ait un souci donc vérifier les connexions et faire un essai en branchement direct avec ta seconde batterie, si le démarreur tourne c'est que le souci se trouve en amont donc vérifies tout comme tous les posts te le conseille.
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Le 8 août, 2012 - 02:28
Oui, la baie de St Vincent en Nouvelle Calédonie, j'y ai grandi et durant mon enfance j'ai pu prendre la prendre chaque week end car mon père était un mordu de la plongée, de la pêche en général et mes grands parents vivaient sur un ilôt. D'où ma passion pour la mer.
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Le 8 août, 2012 - 02:32
voici quelques nouvelles de mon avancée :
Ce week end, j'ai fait tester l'arrivée de courant et à priori cela passe bien partout. J'ai aussi démonté le boitier où se trouve le contact et le coupe circuit mis un peu de dégrippant partout puis là j'ai pu entendre un bruit léger au niveau du trim mais dès que j'actionne la clé de contact plus rien.
Hier, l'on m'a conseillé de vérifier le relais de démarreur. Donc, suite ce week end.
A bientôt.
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Le 8 août, 2012 - 05:22
As tu shunté les bornes de ton relais de demarreur? Si tu ne la pas fait, met le contact et relie les deux bornes de ton relais à l'aide d'un tournevis, si tes connexions du boitier de commandes sont ok et qu'il demarre en shuntant le relais, c'est qu'il faut le remplacer cette piece. Tu parle d'un bruit leger au niveau du trim...normalement si tes connexions sont bonnes ( cosses pas oxydées et passées au nettoyant contact) et que ta batterie à de la charge, le trim devrait fonctionner( sauf probleme de trim proprement dit, mais ça c'est une autre histoire) .
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Le 30 juin, 2020 - 23:28
Bonjours j'ai un moteur bateau mercury 90 force 4 temps j'njecteurai changer bougie filtre à gaz le gaz et la j'ai un fusible qui saute toujours 20 à injecteur de carburant soupapes de purge quoi faire merci
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Le 1 juillet, 2020 - 09:48
Bonjour
votre moteur est bien un model injection? c'est bien un 90cv 4T -vous mettez de l'huile 4t_ ?
si possible merci de nous donner un sérial
je ne pense pas que le moteur soit un Force
si j'arrive à décripter votre fusible de 20 A saute souvent
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2020 - 10:02
Bonjour pour zaza2402
il se peut que votre relais ne soit pas le mème
merci de nous préciser
ci joint images de la discution
pour info les repères 3_2_1_6 sont à controler
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 juillet, 2024 - 10:36
Bonjour
J ai un Mercury offshore 150cv 6 cylindre 2temps ,il démarre aussitôt mits d essence dans les cylindre ça démarre et en mettent le gaz ça accélére a bas régime ou une fois accélérer normale après quelque second l moteur se bloc comme si c est coulé,,,en vérifiant les bougies . seulement 3 qu on voit d étincelle et les 3 autres on voit rien,,en changent les CDI de prendre celui de droite qui marche en le mettant à gauche celui du gauche marche et celui de droite marche pas ..vu je suis nouveau dans le groupe j aurai aimé avoir plus de précisément
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Le 5 juillet, 2024 - 18:45
Bonjour
Pour Nardo09
Sous ce lien vous trouverez des controles de l'allumage
https://we.tl/t-KknfsqmwvF
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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