Pas d'eau à la pissette - TOHATSU 50
Pas d'eau à la pissette - TOHATSU 50
Bonjour à tous
J'ai démonté l'embase de mon moteur pour changer la turbine qui était HS
J'ai remonté mon moteur et je n'ai toujours pas d'eau qui s'écoule par la pissette.
L'eau s'écoule par un trou situé à l'avant du fut, en face du tableau
Si je bouche ce trou avec mon doigt, l'eau arrive jusqu'à la pissette
En regardant les "éclatés" de mon moteur, je vois un tuyau qui se connecte à la cloche de la turbine et qui doit faire remonter l'eau jusqu'au moteur
Or il ne me semble pas avoir vu ce tuyau au moment du remontage
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2012 - 17:39
Le tuyau qui se trouve sur la cloche de la pompe à eau se raccorde dans le fut ,et, amene le liquide à la base du moteur pour le refroidir plus ou moins avec les thermostats ( démontage imperatif pour nettoyage du sel).
La pisette permet de voir si le circuit fonctionne correctement et peut aussi se boucher par l'exces de sel ,ce qui ne signifie pas nécessairement une surchauffe.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 décembre, 2012 - 09:38
Oui il faut bien que l'eau remonte dans la tête motrice... Je ne vois pas d'autre solution que de démonter pour voir si ce tuyau est bien en place, ou bien raccordé avec le circuit, en ne faisant pas attention sur les modèles où cette durite est souple, j'ai entendu dire que l'on pouvait "viser à côté" sans forcément s'en rendre compte (je ne vois pas trop comment, mais il paraît que c'est possible). Il y en a qui tombe assez facilement aussi quand se sont juste des bouts de tube plastique amovibles.
S'il est en place il faudra penser effectivement à un bouchage en aval, la nouvelle turbine a pu décrocher des cristaux de sels pour les envoyer à un endroit où ça bouche la pissette.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter