Pas d'allumage sur YAMAHA 115cv
Pas d'allumage sur YAMAHA 115cv
Bonjour à tous.
Je progresse petit à petit dans la rénovation de mon bateau (enfin, là, je suis au moteur).
J'ai enfin réussi à brancher convenablement le contacteur à clé, tout fonctionne (coupure, contact, trim...).
Ce matin, j'ai essayé de le démarrer, le démarreur tourne bien mais il ne démarre pas. J'ai regardé si j'avais de l'allumage à une des bougies, mais il n'y a pas d'étincelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, par ce que là, je n'y comprends pas grand chose. Par contre, j'ai un bon testeur...
Merci d'avance, quand je serais plus doué, j'espère vous rendre la pareille.
:wink:
Stef
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Le 1 avril, 2009 - 12:43
commencer par le truc tout bête regarder le coupe circuit :wink:
il y a à la fois un "stop"et le coupe-circuit. tous deux agissant en coupant l'allumage donc bien vérifier à ce niveau la- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2009 - 17:50
Les bobines d'allumage donnent elles du jus
Apriori non vu qu'il n'y a pas d'etincelles a la bougie
Sont elles bonne les bougies :?:
Ou alors platine d'allumage electronique et la la douloureuse
Voir sur Ebay ou le bon coin il y a pas mal de ces moteurs la d'occasion :!:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2009 - 17:59
inverse les bougie, si le phénomène s'inverse c'est les bougies à changer.
sinon inverse les bobines, si le phénomène s'inverse c'est la bobine qui est naze.
sinon vérifie tout les contacts
sinon pleure- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2009 - 07:42
Commences par vérifier ce qu'a dit Jacquouille, n'oublies pas le stop de sécurité, c'est classique comme truc !(je sais de quoi je parle !! :oops: )
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Le 2 avril, 2009 - 13:34
dans le meme style de "piste bête" ...
certains moteurs ont une securité qui empeche le demarrage en prise .
"normalement" , cela se traduit par une absence de demarrage ( le demarreur ne tourne pas )
tant que le levier d' inversion de marche n' est pas sur la position NEUTRAL ( point mort ) .Il peut y avoir un autre type de securité qui fait que le contact n' est pas mis , meme si le demarreur tourne ( de la meme façon que si le coupe circuit de poignée n' est pas raccordé à la commande à distance ou au tableau de bord )
DOnc la question est :
es-tu sur que le contacteur de point mort fait en sorte que l' allumage part du boitier de commande ?Salut
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Le 2 avril, 2009 - 19:54
Bonsoir et encore merci de votre aide.
Après avoir tout revérifié, finalement, j'ai bien une étincelle aux bougies. Je pense que je ne touchais pas bien à la masse ou que je n'avais pas de masse où j'appliquais la bougie.
J'avoue que je suis soulagé, mais un problème en cache un autre, le moteur ne démarre toujours pas, d'où mon prochain post "arrivée de carburant défaillante" à venir :wink:
Merci en tout cas, sans vous, je crois que je finirais à la rame ! :lol:
A bientôt, Stef
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