Pas d'allumage Evinrude V6 150cv 1992
Pas d'allumage Evinrude V6 150cv 1992
Bonjour à tous,
Ayant remonté tout le circuit d'alimentation en essence de mon moteur, celui ci ne veut pas démarrer.
J'ai commencé par regarder sur chaque bougie si il y avait de l'allumage. RIEN. pas une étincelle.
J'ai vérifié la sécuité (le coupe circuit de sécurité), pas de soucis. Les connexions de chaque bobie, les raccords electriques en amont des bobines, il ne veut rien savoir.
Savez vous ce que je pourrais avoir oublié ? des élements à tester ?
Merci par avance :-)
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Le 27 juillet, 2020 - 19:21
Je regarde le manuel d'atelier de de moteur
Je vois plein de choses à tester avec multimètre et voltmètre
Je vais essayer de tout faire mais si il y a des choses prioritaires à regarder avec les expériences de chacun je suis preneur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juillet, 2020 - 22:37
Peut etre la sécurité Marce AV ou AR enclenchée
qui empeche de démarrer le moteur.Alors que le moteur est debrayé ( au point mort )
la commande à distance considère que l'on n'est
plus au point mort, ce qui interdit le démarrage
"en prise"....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2020 - 11:21
Salut
oui mais je crois que cette sécurité empèche le démareur de tourner (enfin sur le mien c'était comme ça) alors que lui n'a pas d'étincelles aux bougies?
Fred
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Le 28 juillet, 2020 - 15:19
En effet cette sécurité ne fait pas tourner le démarreur
merci pour la piste- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2020 - 15:47
Salut
oui mais je crois que cette sécurité empèche le démareur de tourner (enfin sur le mien c'était comme ça) alors que lui n'a pas d'étincelles aux bougies?
Fred
En fait , cela dépend des moteurs.
perso , j' ai eu les 2 cas ...Quand au moins , le démareur ne se lance pas
( ce qui me semble plus logique ) , il est aisé de
se rendre compte que quelque chose "cloche" .A l' inverse, quand le démarreur tourne, et que
( "logiquement" ) il n' y a pas d'étincelles aux
bougies, on peuta) mettre un certain temps avant de supposer
la raison du non démarrageb) et en "prime", on va bien tirer ( inutilement )
sur la batterie et le démarreur, avec, dans certains,
cas, accessoirement, un "noyage" du moteur avec
tout le carburant qui a été envoyé, et , ... non brûlé.Bref, je trouve cette deuxième approche plutôt
mal fichue- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2020 - 16:18
On est d'accord c'est bien mieux ainsi ;)
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Le 29 juillet, 2020 - 14:51
D'après ce que je vois dans le manuel d'atelier en débranchant les différentes sécurités et si aucune étincelle sur aucun cylindre alors powerunit ou stator
comment ça se teste ça ? Je ne comprends pas trop- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter