Panne sur un moteur Suzuki DT75 de 1988

Panne sur un moteur Suzuki DT75 de 1988

Posté le 28 septembre, 2008 - 19:21
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Bonjour tout le monde! Je possède un moteur Suzuki DT 75 de 1988; Ce moteur démarre très bien..Sorti en mer, il fonctionne bien pendant 15 à 20 mn, ensuite il perd beaucoup de puissance, mais ne cale pas et tient le ralenti ce qui permet de rentrer au port. Si on le laisse bien refroidir, il reprend sa marche normale pendant 15 à 20 mn, et puis ensuite: galère à nouveau..Qui a déjà eu ce problème et comment l'a t-il résolu? Est-ce un problème d'allumage (bobine présentant des fuites à chaud?) ou un problème d'allimentation carburant ? Merci de bien vouloir me fournir une expication plausible... Bonne journée à tous!

8 commentaire(s)
  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 28 septembre, 2008 - 20:07

    Bonjour comacteur,

    J'ai un DT 90 mais je n'ai jamais eu ce problème.
    Si il continue a tourner normalement au ralenti après 20 minutes c'est que les bobines n'ont pas de soucis a mon avis, sinon il ne tournerais pas sur tous les cylindres.
    As tu regardé tes bougies ( la couleur l'usure, etc...)?
    Les mécanos ne vont pas tarder a pointer leur nez, il pourront peut-être mieux te guider.
    :arrow:

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 28 septembre, 2008 - 20:49

    Bonjour à tous

    Pour votre problème, cela peut provenir d'une surchauffe du moteur.
    Dès qu'il se met à perdre de la puissance, coupez le moteur otez le capot touchez la culasse .Si elle est brulante c'est une surchauffe.vous ferez alors des investigations dans ce sens(turbine - thermostat- tayauterie...)

    attention: une pisette qui rejette de l'eau ne signifie pas que le moteur est bien refroidi .Il arrive que l'eau arrive jusque là et qu'au dela le circuit soit bouché.

    Bon courage.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 28 septembre, 2008 - 20:59

    Bonsoir SMAIL H,
    je pense comme toi, c'est cetainement un problème de surchauffe et si truc de mesure de chaleur est positif, il faut aussi vérifier le calorstat.

  • comacteur
    comacteur
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    Moussaillon
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    Le 28 septembre, 2008 - 22:04

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides..J'opterai en effet pour une éventuelle surchauffe moteur (peut-être calorstat bloqué). Ou, qui sait, une fuite au niveau du joint de culasse? (est-ce possible?)

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Messages : 17
    Le 12 octobre, 2008 - 11:12

    Salut comacteur,

    Tu as resolu ton problème :?:

  • jb_bastia
    jb_bastia
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    Messages : 6
    Le 12 octobre, 2008 - 16:06

    J'ai eu le même problème. Le buzzer (le petit bip au démarrage) ne marchait plus et il n'a pas sonné pour signaler une surchauffe. Mais exactement les même symptômes...
    C'était mon thermostat qui était HS

    JB

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 12 octobre, 2008 - 17:56

    Bonjour;
    Rien n'est certain ,tout est possible n'est il pas?

    Ce modéle "ancien" DT 75 est le premier en fabrication depuis 1988 jusqu'a 1997...
    Il était équipé de la pompe a huile(voir fig 7 ,modele de 88 a 94 avec modification apres jusqu'a la fin de production en 1997.
    Donc ,aprés la premiere vérification du bon nettoyage du carbu et de la bonne marche de la tringlerie de celui çi.
    Afin de ne pas se tromper ,il faudrait faire un essai avec un mélange essence huile dans une nourrice comme si le "mélangeur ne fonctionnait plus" car le début d'un serrage semble possible?
    Un mélange d'huiles peut colmater la lumiere du tuyau d'huile au mélangeur....
    A suivre ...
    OYSTER.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 14 août, 2010 - 08:59

    Bonjour JB BASTIA;

    Je souhaiterais connaitre par le manuel d'atelier suzuki deux temps en votre possesion la position de réglage de la richesse du carbu minuki du 90 DT :

    Un tour et demi ? ou plus...

    Merçi de votre réponse .

    Georges OYSTER. le 14 .08 .IO

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