Panne sur moteur Yamaha 2.5cv 4T

Panne sur moteur Yamaha 2.5cv 4T

Posté le 20 septembre, 2021 - 18:26
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10 commentaires
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Bonjour à tous
Je possède un moteur Honda Yamaha 2,5 chevaux en 4 temps.
Le moteur démarre bien mais il n'a pas de puissance
J'ai vérifié, le filtre réservoir essence ... rien
Démonté le carburateur et tout nettoyé... rien
Vérifié l'allumage bougie... rien

J'ai alors vérifié la pression piston pour éliminer la segmentation...correct
J'ai vérifié et nettoyé les soupapes... rien
J'ai démonté le joint de culasse...rien
Tout me paraît correct, mais je ne trouve pas la panne.
Peut être le filtre entrée d'air du carbu ?
J'ai l'impression qu'il manque d'essence !
Pouvez vous m'aider
Gaby
 
10 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 21 septembre, 2021 - 06:47

    Bonjour,
    Il ne reste plus qu'a vérifier l'hélice ,car vous avez effectué 
    l'ensemble des autres éléments sans résultat pour constater
    que vous ne pouvez transformer un ulm en avion à réaction?
    l'hélice patine sur son axe et ne peut transmettre la force du
    moteur ?

  • Gaby78
    Gaby78
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 21 septembre, 2021 - 13:25

    Non l'hélice est correct et très bien fixé merci pour votre réponse

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 22 septembre, 2021 - 08:10

    L'hélice peut fonctionner normalement jusqu'a un certain régime ou elle patine 
    sur son axe ,ce qui n'empeche pas le régime moteur d'augmenter ,mais sans 
    effet sur une augmentation de vitesse.
    Le fait de faire tourner à la main l'hélice moteur à l'arret donne l'impression que 
    tout est normal.
    et comme sur un moteur aussi faible vous ne pouvez visualiser l'augmentation 
    du régime par un compte tours : vous pouvez conclure à tort que tot va bien !
    Bref , un essai avec une autre hélice adaptée ?
    Vérification du circuit essence de la poire (étanche?) au raccord moteur ?
     

  • pccn
    pccn
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    Maître
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    Messages : 4
    Le 22 septembre, 2021 - 19:12

    Bonjour
    Tu as vérifié le film du debimétre d' air ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 23 septembre, 2021 - 11:28

    Bonjour
    Yamaha ou Honda ?
    Salutations

  • Gaby78
    Gaby78
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    Moussaillon
    Inscription : 13/05/2013
    Messages : 1
    Le 25 septembre, 2021 - 10:56

    ????? film debit d'air     "filltre"

  • Gaby78
    Gaby78
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    Moussaillon
    Inscription : 13/05/2013
    Messages : 1
    Le 25 septembre, 2021 - 10:57

    Yamaha le titre de ma demande ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 septembre, 2021 - 11:18

    Bonjour,
    Dans la mesure ou vous avez la certitude  que l'hélice fonctionne sans patinage :
    Le moteur démarre sans probléme ,sauf que le mélange air/essence  est correct 
    pour cela ,mais qu'il ne convient plus aprés !...
    IL semblerait que le probléme soit bien au niveau du carburateur   ou du niveau de 
    la cuve .
    Si trop riche il fonctionne mais ne peut  atteindre son régime maxi.
    Si trop pauvre , en baissant la manette des gazs : il "péte" !..
    Dans tous les cas  l essence doit etre "fraiche" et 95  ou 98.
     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 septembre, 2021 - 18:27

    Bonjour ci joint quelques données
    Hauteur du flotteur 10,5–11,5 (0,413–0,453) mm
    vis de richesse 2-3 tours
    Ralentit 1800-2000 trs
    salutations

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 25 septembre, 2021 - 19:06

    Pour que le moteur fonctionne ,il faut une proportion air/essence constant ,aussi une fois le moteur en marche si ce dernier donne des signes d'étouffement; il convient de trouver  avec la tige du starter un bon réglage.
    qui ferme ou ouvre  plus ou moins l'entrée d'air au carburateur.
    Une astuce utile uniquement si le moteur n'est pas noyé par l'excés d'essence ,vous comprenez pourquoi !
    Une utilisation marginale du starter pour palier à un mauvais équilibre air /essence,et ne pas revenir à la 
    godille!..

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