Panne sur moteur Yamaha 2.5cv 4T
Panne sur moteur Yamaha 2.5cv 4T
Bonjour à tous
Je possède un moteur Honda Yamaha 2,5 chevaux en 4 temps.
Le moteur démarre bien mais il n'a pas de puissance
J'ai vérifié, le filtre réservoir essence ... rien
Démonté le carburateur et tout nettoyé... rien
Vérifié l'allumage bougie... rien
J'ai démonté le joint de culasse...rien
Peut être le filtre entrée d'air du carbu ?
J'ai l'impression qu'il manque d'essence !
Pouvez vous m'aider
Gaby
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Le 21 septembre, 2021 - 06:47
Bonjour,
Il ne reste plus qu'a vérifier l'hélice ,car vous avez effectué
l'ensemble des autres éléments sans résultat pour constater
que vous ne pouvez transformer un ulm en avion à réaction?
l'hélice patine sur son axe et ne peut transmettre la force du
moteur ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 septembre, 2021 - 13:25
Non l'hélice est correct et très bien fixé merci pour votre réponse
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Le 22 septembre, 2021 - 08:10
L'hélice peut fonctionner normalement jusqu'a un certain régime ou elle patine
sur son axe ,ce qui n'empeche pas le régime moteur d'augmenter ,mais sans
effet sur une augmentation de vitesse.
Le fait de faire tourner à la main l'hélice moteur à l'arret donne l'impression que
tout est normal.
et comme sur un moteur aussi faible vous ne pouvez visualiser l'augmentation
du régime par un compte tours : vous pouvez conclure à tort que tot va bien !
Bref , un essai avec une autre hélice adaptée ?
Vérification du circuit essence de la poire (étanche?) au raccord moteur ?
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Le 22 septembre, 2021 - 19:12
Bonjour
Tu as vérifié le film du debimétre d' air ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2021 - 11:28
Bonjour
Yamaha ou Honda ?
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2021 - 10:56
????? film debit d'air "filltre"
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Le 25 septembre, 2021 - 10:57
Yamaha le titre de ma demande ?
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Le 25 septembre, 2021 - 11:18
Bonjour,
Dans la mesure ou vous avez la certitude que l'hélice fonctionne sans patinage :
Le moteur démarre sans probléme ,sauf que le mélange air/essence est correct
pour cela ,mais qu'il ne convient plus aprés !...
IL semblerait que le probléme soit bien au niveau du carburateur ou du niveau de
la cuve .
Si trop riche il fonctionne mais ne peut atteindre son régime maxi.
Si trop pauvre , en baissant la manette des gazs : il "péte" !..
Dans tous les cas l essence doit etre "fraiche" et 95 ou 98.
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Le 25 septembre, 2021 - 18:27
Bonjour ci joint quelques données
Hauteur du flotteur 10,5–11,5 (0,413–0,453) mm
vis de richesse 2-3 tours
Ralentit 1800-2000 trs
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2021 - 19:06
Pour que le moteur fonctionne ,il faut une proportion air/essence constant ,aussi une fois le moteur en marche si ce dernier donne des signes d'étouffement; il convient de trouver avec la tige du starter un bon réglage.
qui ferme ou ouvre plus ou moins l'entrée d'air au carburateur.
Une astuce utile uniquement si le moteur n'est pas noyé par l'excés d'essence ,vous comprenez pourquoi !
Une utilisation marginale du starter pour palier à un mauvais équilibre air /essence,et ne pas revenir à la
godille!..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter