Panne sur mercury V6 135 Cv 2 Temps
Panne sur mercury V6 135 Cv 2 Temps
Bonsoir
j ai une question sur ma panne qui vient de m'arriver
j ai démarrer sans soucis le moteur, à la sortie du port, a la mise des gaz
le moteur semblait s étouffé, j ai donc baissé les gaz, j ai tourné au ralenti
remis les gaz et il semblait mal tourné, mis au point mort et a calé
et impossible de redémarrer , je me suis fait remorquer heureux qu il y avait un plaisancier au quai !!!
ensuite une fois amarré j ai essayé de redémarrer sans succès !
après insiste-ment sur le start une série de bip bip se fait entendre
y a t il une personne qui s y connait un peu sur ce forum, voir une personne sur mon secteur !!!
pour venir me dépanner
venez à mon secours merci d avance
bonne fin de week end
Bruno :??:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2014 - 20:03
Salut
Bonsoir j ai une question sur ma panne qui vient de m'arriver j ai démarrer sans soucis le moteur, à la sortie du port, a la mise des gaz le moteur semblait s étouffé, j ai donc baissé les gaz, j ai tourné au ralenti remis les gaz et il semblait mal tourné, mis au point mort et a calé et impossible de redémarrer , je me suis fait remorquer heureux qu il y avait un plaisancier au quai !!! ensuite une fois amarré j ai essayé de redémarrer sans succès ! après insiste-ment sur le start une série de bip bip se fait entendre y a t il une personne qui s y connait un peu sur ce forum, voir une personne sur mon secteur !!! pour venir me dépanner venez à mon secours merci d avance bonne fin de week end Bruno :??:
pour établir ou écarter differentes pistes...
- si il s'étouffait cela ressemble à un problème d'alimentation...
quand est -il du dernier entretien? quelles opérations effectuées?
comment était la poire?
y a t-il de l'allumage?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2014 - 10:24
bonjour
le dernier entretien etait de Juin 2014
le garage vient de fermer donc plus de mecano sur place !!!
vidange embase
graissage
filtre essence
bougie
huile 2 tps
voilà tout ce qui a etait fait le 14062014
d apres mes recherches
bip court intermittent
1 niveau d huile insufisant
2 pompe defectueuse
3 filtre de separation eau carburant rempli d eau
voila je verrai j espere cela avant le week end car il devrai faire beau !
merci de vos infos
bruno
-
Le 15 octobre, 2014 - 11:00
bonjour
merci de nous préciser si carburateur ou injection
je vous propose de vérifier la ligne carburant donc partir du réservoir et regarder le tuyau ainsi que la mise a l air si réservoir fixe jusqu au moteur sur l avant du moteur une sorte de prise mâle que l on peut débrancher il arrive que la bille se bloque
dans le moteur idem par contre bien vérifier au niveau du filtre qu il est correctement serré après cela une vérification est nécessaire au niveau des carburateurs donc il faudrait pouvoir démonter une sortie essence derrière la pompe et donner un coup de démarreur pour voir si arrivée d essence maintenant on va attendre la suite pour les autres controls
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 octobre, 2014 - 12:18
bonjour
merci de nous préciser si carburateur ou injection
je vous propose de vérifier la ligne carburant donc partir du réservoir et regarder le tuyau ainsi que la mise a l air si réservoir fixe jusqu au moteur sur l avant du moteur une sorte de prise mâle que l on peut débrancher il arrive que la bille se bloque
dans le moteur idem par contre bien vérifier au niveau du filtre qu il est correctement serré après cela une vérification est nécessaire au niveau des carburateurs donc il faudrait pouvoir démonter une sortie essence derrière la pompe et donner un coup de démarreur pour voir si arrivée d essence maintenant on va attendre la suite pour les autres controls
salutations
bonjour
c est V6 avec 6 carburateurs
ok je vous tiens au courant
-
Le 18 octobre, 2014 - 13:59
bonjour
je reviens de verifier un peu l ensemble moteur
toujours en panne, je vais donc me faire remorquer pour le sortir de l eau
car pas tres pratique de travailler sur l eau : risque de perdre piece , vis ect dans l
eau j ai donc verifie l arivée d essence, les bougies pour l allumage et soufflée les
gicleurs accessibles
j ai constate peux etre un soucis d alimentation essence sur la rampe superieur des
carburateurs car les 4 carbus du bas et milieu ont l air humide par l essence, donc
cela l air d arrivée correctement, par contre les 2 carbus du haut semblent + secs
donc toute la rampe carburateur est à demonter et à nettoyer, je profiterai aussi
pour nettoyer le reservoir pour un grand nettoyage au cas ou il y aurai des salletés
voilà ce que je peux dire à ce jour, à part que je suis degouté par le temps
le meilleur Week end de l été !!!! et bateau en panne !!!
bonne journée
Bruno