Panne pas franche, casse-tête

Panne pas franche, casse-tête

Posté le 6 avril, 2019 - 16:13
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Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit. :huh:

Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
Filtre essence,
décanteur,
crépine,
bougies,
anode admission et échappement,
turbine,
huile embase et moteur,
filtre à huile,
thermostat,
sonde de température d'eau,
nettoyage de tout le circuit essence,
essai d'une pompe à essence.

Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)

18 commentaire(s)
  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 6 avril, 2019 - 18:35

    À l' hivernage,  tu mets de l' huile de stockage pour l' étouffer  par la prise d' air?

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 7 avril, 2019 - 10:03

    Jno83 a écrit :

    Bonjour à tous !

    J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
    Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
    Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit. :huh:

    Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
    Filtre essence,
    décanteur,
    crépine,
    bougies,
    anode admission et échappement,
    turbine,
    huile embase et moteur,
    filtre à huile,
    thermostat,
    sonde de température d'eau,
    nettoyage de tout le circuit essence,
    essai d'une pompe à essence.

    Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)

    Salut

    essai d'une pompe à essence... oui mais la quelle?

    prise de pression carburant? (au ralentie / en charge)?

    Fred

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 7 avril, 2019 - 10:36

    Bonjour 
    Le probléme chez   Honda , si le film du debimetre à vu passer une goutte d' huile il est HS.

  • oyster
    oyster
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    Le 7 avril, 2019 - 11:38

    Bonjour,
    Apparemment  et en regard de la liste des controles ,rien de plus à effectuer !
    L'unique solution serait de passer par la prise de diagnostic ,et pour cela voir l'homme de l'art- qui posséde la VALISE (vous aviez rectifier l'erreur..et pas la facture comme sur le précedent mail...)?
    Dans tous les cas vous devez pouvoir compter sur votre moteur, et je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus comme controle ?

  • Jno83
    Jno83
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    Moussaillon
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    Le 7 avril, 2019 - 15:48

    .

  • Jno83
    Jno83
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    Moussaillon
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    Le 7 avril, 2019 - 15:50

    pomerols2 a écrit :

    À l' hivernage,  tu mets de l' huile de stockage pour l' étouffer  par la prise d' air?

    Non il était démonté et aspergé de wd40
    Mais le problème venait avant l hivernage

  • Jno83
    Jno83
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    Le 7 avril, 2019 - 16:43

    pomerols2 a écrit :

    Bonjour 
    Le probléme chez   Honda , si le film du debimetre à vu passer une goutte d' huile il est HS.

    Ïl se situe où le débimètre ?

  • Jno83
    Jno83
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    Moussaillon
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    Le 7 avril, 2019 - 16:46

    barbe bleu a écrit :

    Jno83 a écrit :

    Bonjour à tous !

    J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
    Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
    Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit. :huh:

    Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
    Filtre essence,
    décanteur,
    crépine,
    bougies,
    anode admission et échappement,
    turbine,
    huile embase et moteur,
    filtre à huile,
    thermostat,
    sonde de température d'eau,
    nettoyage de tout le circuit essence,
    essai d'une pompe à essence.

    Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)

    Salut

    essai d'une pompe à essence... oui mais la quelle?

    prise de pression carburant? (au ralentie / en charge)?

    Fred

    J essaierai une 3e pompe . Et pour testér la basse pression, il suffira de pompé sur la poire au moment de l accélération je pense

    Ma panne a un rapport avec l'inclinaison du moteur à priori. Dès que le moteur penche en arrière, ça  bug. Sinon en jouant avec le trim pas de problème
     

  • Jno83
    Jno83
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    Le 8 avril, 2019 - 21:15

    J'ai trouvé le joint coincé dans le couvercle de la pompe HP !

    Je teste sur l'eau dès que possible ...!

  • oyster
    oyster
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    Le 9 avril, 2019 - 09:40

    Bonjour,
    Bravo ,une mauvaise remonte du joint sans aucun doute ......

  • Jno83
    Jno83
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    Le 9 avril, 2019 - 12:17

    c'était bien ça.

    En fait j'ai eu un pb de culasse en fin de saison, c'est surement ça qui a provoqué une remontée en pression et qui a du déloger le joint  ...

    Merci à tous en tout cas !

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 9 avril, 2019 - 19:51

    Salut

    super nikel bonne nav...

    Fred

  • oyster
    oyster
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    Le 11 avril, 2019 - 06:40

    Pour faire un diagnostic ,sans savoir que vous aviez un "probléme "de culasse ,parait illusoire ,car un joint ne se met pas de travers "tout seul"!.......
    Un mauvais remontage suffit ................

    Le probléme de culasse ? :

  • Jno83
    Jno83
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    Le 12 avril, 2019 - 12:55

    Je ne peux pas répondre pourquoi et comment le joint est sorti de son emplacement.. je l'ai sorti à la souflette, il était cassé et écrasé ...

    Soit mauvais montage à l'origine (moi je n'ai jamaisz démonté la pompe HP), soit pb de culasse avec de l'eau qui est passé et comme l'eau est incompressible, ça a dû le déloger.

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 12 avril, 2019 - 18:07

    Salut

    si de l'eau était passé par la pompe y a pas que la culasse qui aurait eu un soucis...

    enfin bref...l'essentiel étant que ton problème est résolusuper

    Fred

  • oyster
    oyster
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    Le 12 avril, 2019 - 19:07

    Tout à fait !....

  • Jno83
    Jno83
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    Le 14 avril, 2019 - 15:51

    Je pense que la canalisation de la pompe à du se déformer, du coup il y a du jeu et le joint est parti, je ne vois que ça comme explication...
    La pompe a chauffé vu que le filtre décanteur s'est cassé. Vu qu' il n y avait pas d essence qui arrivait, elle a tourné en continue
    Mais il recommence à avoir des petits accoup. Je crois que le joint se fait encore la male ...

    A suivre ....

  • Jno83
    Jno83
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    Messages : 3
    Le 16 avril, 2019 - 08:05

    Fin de l'histoire
    Un piston s'est cassé et a tapé dans les soupapes, etc . Il a tout cassé, il est mort

    Bref, nouvbeau moteur d'occasion pas cher, changé quelques pièces et remonté. Test dans la semaine
    On va pas s'acharner mur

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