Panne pas franche, casse-tête
Panne pas franche, casse-tête
Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit.
Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
Filtre essence,
décanteur,
crépine,
bougies,
anode admission et échappement,
turbine,
huile embase et moteur,
filtre à huile,
thermostat,
sonde de température d'eau,
nettoyage de tout le circuit essence,
essai d'une pompe à essence.
Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)
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Le 6 avril, 2019 - 18:35
À l' hivernage, tu mets de l' huile de stockage pour l' étouffer par la prise d' air?
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Le 7 avril, 2019 - 10:03
Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit.Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
Filtre essence,
décanteur,
crépine,
bougies,
anode admission et échappement,
turbine,
huile embase et moteur,
filtre à huile,
thermostat,
sonde de température d'eau,
nettoyage de tout le circuit essence,
essai d'une pompe à essence.Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)
Salut
essai d'une pompe à essence... oui mais la quelle?
prise de pression carburant? (au ralentie / en charge)?
Fred
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Le 7 avril, 2019 - 10:36
Bonjour
Le probléme chez Honda , si le film du debimetre à vu passer une goutte d' huile il est HS.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2019 - 11:38
Bonjour,
Apparemment et en regard de la liste des controles ,rien de plus à effectuer !
L'unique solution serait de passer par la prise de diagnostic ,et pour cela voir l'homme de l'art- qui posséde la VALISE (vous aviez rectifier l'erreur..et pas la facture comme sur le précedent mail...)?
Dans tous les cas vous devez pouvoir compter sur votre moteur, et je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus comme controle ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2019 - 15:50
À l' hivernage, tu mets de l' huile de stockage pour l' étouffer par la prise d' air?
Non il était démonté et aspergé de wd40
Mais le problème venait avant l hivernage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2019 - 16:43
Bonjour
Le probléme chez Honda , si le film du debimetre à vu passer une goutte d' huile il est HS.Ïl se situe où le débimètre ?
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Le 7 avril, 2019 - 16:46
Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur un moteur Honda BF130
Lorsque je mets les gaz doucement jusqu'à fond, tout se passe bien. Lorsque j'y vais franco d'un coup, il accélère, coupe, accélère, coupe et parfois fini par tourner à plein régisse sans à coups ...
Au point mort, pas de coupure, mais en charge (navigation), le phénomène se produit.Précisions sur tout ce qui a été fait sur le moteur :
Filtre essence,
décanteur,
crépine,
bougies,
anode admission et échappement,
turbine,
huile embase et moteur,
filtre à huile,
thermostat,
sonde de température d'eau,
nettoyage de tout le circuit essence,
essai d'une pompe à essence.Une idée de génie, voire pragmatique ? =O)
Salut
essai d'une pompe à essence... oui mais la quelle?
prise de pression carburant? (au ralentie / en charge)?
Fred
J essaierai une 3e pompe . Et pour testér la basse pression, il suffira de pompé sur la poire au moment de l accélération je pense
Ma panne a un rapport avec l'inclinaison du moteur à priori. Dès que le moteur penche en arrière, ça bug. Sinon en jouant avec le trim pas de problème
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Le 8 avril, 2019 - 21:15
J'ai trouvé le joint coincé dans le couvercle de la pompe HP !
Je teste sur l'eau dès que possible ...!
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Le 9 avril, 2019 - 09:40
Bonjour,
Bravo ,une mauvaise remonte du joint sans aucun doute ......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2019 - 12:17
c'était bien ça.
En fait j'ai eu un pb de culasse en fin de saison, c'est surement ça qui a provoqué une remontée en pression et qui a du déloger le joint ...
Merci à tous en tout cas !
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Le 9 avril, 2019 - 19:51
Salut
nikel bonne nav...
Fred
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Le 11 avril, 2019 - 06:40
Pour faire un diagnostic ,sans savoir que vous aviez un "probléme "de culasse ,parait illusoire ,car un joint ne se met pas de travers "tout seul"!.......
Un mauvais remontage suffit ................Le probléme de culasse ? :
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Le 12 avril, 2019 - 12:55
Je ne peux pas répondre pourquoi et comment le joint est sorti de son emplacement.. je l'ai sorti à la souflette, il était cassé et écrasé ...
Soit mauvais montage à l'origine (moi je n'ai jamaisz démonté la pompe HP), soit pb de culasse avec de l'eau qui est passé et comme l'eau est incompressible, ça a dû le déloger.
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Le 12 avril, 2019 - 18:07
Salut
si de l'eau était passé par la pompe y a pas que la culasse qui aurait eu un soucis...
enfin bref...l'essentiel étant que ton problème est résolu
Fred
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Le 14 avril, 2019 - 15:51
Je pense que la canalisation de la pompe à du se déformer, du coup il y a du jeu et le joint est parti, je ne vois que ça comme explication...
La pompe a chauffé vu que le filtre décanteur s'est cassé. Vu qu' il n y avait pas d essence qui arrivait, elle a tourné en continue
Mais il recommence à avoir des petits accoup. Je crois que le joint se fait encore la male ...A suivre ....
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Le 16 avril, 2019 - 08:05
Fin de l'histoire
Un piston s'est cassé et a tapé dans les soupapes, etc . Il a tout cassé, il est mortBref, nouvbeau moteur d'occasion pas cher, changé quelques pièces et remonté. Test dans la semaine
On va pas s'acharner- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter