Panne moteur sur un Mercury 75CV 4temps
Panne moteur sur un Mercury 75CV 4temps
Bonjour,
Je possède depuis peu un Ranieri Azzura équipé avec un Mercury 75CV 4 temps de 2002 qui doit avoir environ 150 heures. La personne qui l'entretenait précédemment a changé le boitier CDI et une bobine car il ne démarrait plus, et les bougies viennent d'être changées. L'aspect du moteur est proche du neuf et ne semble pas avoir été bricolé, les tringleries et câbles sont apparemment bien réglés
Le moteur démarre sans problème, n'a aucun bruit mécanique suspect mais le ralenti se stabilise à 1100 tr/mn, même à chaud au lieu de 850 tr/mn recommandé. En charge manette des gaz à fond il est impossible de dépasser les 2200 tr/mn et le moteur vibre beaucoup. javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad
J'ai un très léger suintement sur une pompe à essence, mais je doute que le pb puisse venir de cela ?
Quelqu'un a t il une idée du pb ? Problème électronique ? problème d'alimentation en essence ??
Merci du coup de main si vous avez une idée
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2006 - 16:06
ça doit chauffer qqes part ! 8O ta bien de l'huile dans ton embase ??
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2006 - 17:04
ça doit chauffer qqes part ! 8O ta bien de l'huile dans ton embase ??
L' embase a été vidangée d'après le précédent propriétaire, il faut que je vérifie le niveau d'huile, mais je pense plus à un pb moteur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2006 - 17:31
ça doit chauffer qqes part ! 8O ta bien de l'huile dans ton embase ??
L' embase a été vidangée d'après le précédent propriétaire, il faut que je vérifie le niveau d'huile, mais je pense plus à un pb moteur
Je viens de vérifier, il y a de l'huile
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2006 - 19:51
J'ai un moteur 50cv mariner
je rencontre le même probleme mais a une diference pres c'est que je dépasse les 5000 tour m
le moteur vibre et ce met en alarme et s'arréte net pourquoi? x
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mai, 2006 - 14:19
Bonjour,
Au vu de tes explications, je te dirai de vérifier les points suivants :
Avant tou de nous dire si au point mort le problème est le même.
Sinon ensuite
1- le cheminement correct des fils de bougies. Facile de se planter lorsqu'on remet les capuchons en place après un démontage.
Genre de truc qui n'arrive pas qu'aux autres et que même c'est arrivé aux tous bons, comme moi :lol: :lol: :lol: .Le pire c'est qu'au point mort tout allait bien. En prise calage immédiat.
2- Vérifie de nouveau les bobines, une claquée ne me surpendrait pas (à l'ohmètre avec les valeurs du fabricant) ou méthode empirique : en dévissant une bougie, en la laissant dans son capuchon reliée à sa bobine et en la tenant contre la masse du moulin tournant au ralenti. Tu t'assures ainsi d'une bonne étincelle sur la bougie. Tu fais pareil pour chacune des bougies et si doute il y a tu permutes sur une autre bobine.
3- Vérifie une absence de prise d'air au niveau de l'admission (carbu ou injecteurs?) Ton suintement d'essence m'y fait fortement penser.
4- Si injection : je crains que c'est le module EFI qui déconnne.
5- Si carbu : un ou plusieurs gicleurs de bouchés surtout celui de tout en bas de la rampe, caché au fond.
6- Pour le ralenti vérifie bien qu'il n'y ait pas quelque part une molette de réglage de ralenti qui serait trop sérrée ou un blocage de tringle par du sel ou de la rouille.
Espérant avoir pu t'aider. Si d'autres ont des idées....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2006 - 10:15
Salut Guix 74,
Tiens nous au courant de tes avancées dans ta recherche de panne stp.
Ainsi ceux qui auraient éventuellement les mêmes symptômes que toi auront aussi une réponse.Merci pour nous tous :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2006 - 19:37
Salut Guix,
Des nouvelles ????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter