panne mercury 115 cv efi 2018
panne mercury 115 cv efi 2018
Bonjour,j'ai un petit souci avec mon moteur de 2018 et 68 heures ,depuis quelque temps ,à chaud mon moteur caffouillait vers 3000-3500 tours et,se mettait en mode securité quelques temps après.Je vais voir le grand concessionnaire Mercury sur le lac de Biscarrosse,passage à la valise et ananyse d'essence,aucun défauts. Plusieurs fois les mêmes symthomes pendant le mois d'aout. Par contre hier soir, à l'entrée du port le moteur cafouillage, s'est arreté et impossible de le remettre en route.Décanteur vérifié,pas une goutte d'eau. Quand le moteur caffouille ,j'ai l'impression d'une bougie est defectueuse ou une bobine.Je vais etre obligé de le sortir et de l'emmener par la route chez Mercury.J'ai rendez vous vendredi soir.J'ouvre ce post ,pour suivre le denouement de cette affaire afin que si un forumeur a le meme probleme soit informé du résultat.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 septembre, 2021 - 11:46
bonjour ,j'ai pu redemarré le moteur avec beaucoup de peine. Je l'ai accéléré et une code defaut avec 2 bips est apparu sur le smarcraft : engine sensor STDB . C'est quoi ce défaut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2021 - 09:07
bonjour j'ai recupéré mon bateau hier soir . La panne venait d'une sonde en 3 lettres dont je n'ai pas retenu le nom,elle permet avec les gaz d'echappement de reguler le dosage oxygene essence.Elle se trouve en haut du moteur à coté du volant.Le moteur caffouillait et n'avait pas tous ces tours.
-
Le 12 septembre, 2021 - 13:52
bonjour,
Merci pour ton partage.
je suis sur que cela servira quelqu'un.profite bien maintenant
-
Le 9 avril, 2022 - 15:36
bonjour, est ce que le moteur en référence est un 4 temps ou 2 temps ? Merci pour votre aide
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 9 avril, 2022 - 19:02
Voila une conclusion qui améne à considérer le prix à payer avec l'électronique pour satisfaire les normes :?
-
Le 11 avril, 2022 - 18:59
Bonjour,les moteurs dernieres générations sont comme les voitures d'oujourd'hui. Le moindre caca valise oblige.En plus valise mercury oblige.
-
Le 19 avril, 2022 - 07:36
Vous avez raison !
Le temps ou une panne pouvait se réparer sur le bord de la route est terminé ,en fait sous couvert
d'écologie bien pensante ,la moindre panne améne le mécanicien à se servir de la "valise " pour
détecter l'origine de la panne .
Ceci est rentré dans les moeurs comme le fait de devoir appeller la dépanneuse par l'intermédiaire
de son assurance .
Sauf que l'electronique peut aussi lacher en mer ,et si la conso est moindre ainsi que le bruit
pour un quatre temps ,nous ne pouvons plus le faire repartir comme notre ancien deux temps !
Evolution qui améne désormais en conséquence de faire l'entretien réguliérement par
l'homme de l'art .ou de prendre un risque.
Bref , profitez de l'instant qui passe !....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter