panne johnson 2cv

panne johnson 2cv

Posté le 27 novembre, 2008 - 19:30
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:(
bonjour a tous
grace a vos conseils, j'ai presque reussi a demarrer mon moteur,mais il reste encore une panne ou un reglage ?
j'ai changé le joint de culasse et la miracle il demarre quelques instant puis cale ! pour demarrer il faut que je mette les gazs a fond il demarre mais tourne au ralenti, pourtant le carbu est a fond dès que de decelerre il s'arrete , de temps en temps au demarage il semble partir a fond puis redescend dans les tours pour revenir a un ralenti acceleré !
est ce l'allumage ?? le carbu a ete nettoyé il y a peu etre aussi le reglage des deux vis pointeau que j'ai fait au hasard c'est a dire fermée completement et reouiverture a un tour 1/4 qu'en pensenz vous??
merci d'avance
bonne soirée

23 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 27 novembre, 2008 - 20:35

    Bonsoir
    Pour l'instant cela me fait penser au gicleur de ralenti qui peut être bouché .Quant aux deux vis sur le carburateur dont vous parlez, je ne sais pas s'il est possible de voir une photo les representant.
    SALUT

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 27 novembre, 2008 - 22:24

    Bonsoir
    je crois avoir tout debouché a l'air comprimé, voila deux photos d'un carbu identique au mien mais demonté je pense que la vis du haut c'est la richesse (je l'ai reglée a : ferme et ouvert un tour)
    photo cuve du bas, le pointeau vient fermer le cylindre du milieu qui est troué en bas


    [URL=http://g.imageshack.us/img230/imag0010af3.jpg

    et celle du haut du carbu:

    [URL=http://g.imageshack
    je l'ai regle aussi a ouvert un tour
    merci d'avance
    bonsoir

  • mick 29
    mick 29
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    Le 28 novembre, 2008 - 08:03

    salut KOF
    je pense que tu as inversé tes photos, la première photo est celle du bas du carbu, la cuve et la visse que tu as déserré un peu sa ressemble plus à une visse pour vidanger la cuve et si elle est déserré un peu il peut éventuellement y avoir une fuite ce qui pourrait provoquer ta panne.
    ta panne me fait penser à un moteur qui tombe en panne sèche, ralenti qui n'est pas régulier et callage.
    cette visse doit etre serrée sans fuite

  • grincheux!
    grincheux!
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    Le 28 novembre, 2008 - 09:28

    salut,

    ça me rappelle un moteur que j'avait acheté pour mon petit zodiac il y a ...heuuu, quelques années :) ,

    il etait en panne, le mecano avait dis que c'etait le vilebrequin qui etait mort, il demarrait, et calait a l'acceleration, je l'ai donc acheté (une demi bouchée de pain) et juste mis un coups de souflette dans l'arrivée d'essence.

    je l'ai vendu avec le zodiac deux ans apres, jamais de probleme...

    donc, je pense aussi mauvaise alimentation en carburant. :lol:

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 28 novembre, 2008 - 09:28

    Bonjour SMAIL Mick29
    merci de vos reponses
    je ne pense pas que la vis dans la cuve soit une purge car sur le devant du moteur il y a un symbole qui indique une montée de puissance si on devisse, de plus si l'on ferme completement cette vis le pointeau vient obturer le cylindre dans le milieu de la cuve et je ne vois pas ou l'essence monte ........ peut etre que quelqu'un possede ce genre de moteur et connais le probleme ??

  • KOFFE
    KOFFE
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    Messages : 51
    Le 28 novembre, 2008 - 09:49

    Bonjour et Merci a tous de la rapidité de vos reponses
    voila un eclaté de ce fameux carbu qui me donne des cauchemars !!


    [URL=http://g.imageshack

    a bientot !

    (J'ai verifié mon villebrequin car j'ai tout demonté, voir l'autre sujet sos evinrude)

  • mick 29
    mick 29
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    Le 28 novembre, 2008 - 10:18

    bien vu KOF sur l'éclaté c'est plus claire
    sa ressemble plus au règlage d'arrivée d'essence (pour la visse du bas) peu etre qu'il n'est pas assez ouvert et limite trop le débit ce qui pourrait provoquer le callage par la suite.
    quand tu souffle dans la connection d'arrivée d'essence (à coté de la pièce 14) l'air ressort bien au milieu de la cuve :?:
    la visse du haut serait donc le règlage de l'air, il me semble que pour son règlage de base c'est :
    le serrer à fond sans forcer , juste le mettre en butée et desserer de 1 tour et demi (à poffiner par la suite)

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 28 novembre, 2008 - 11:59

    Bonjour
    Merci pour les photos.
    La vis du bas joue lr rôle de gicleur. les carburateurs des évinrudes plus récents ont, à la place de la pointe de la vis du bas et à la même place ,le gros gicleur d'acceleration.quant à la vis du haut c'est effectivement la vis de richesse et tu as bien raison de l'ouvrir d'un tour (c'est généralement le réglage des moteurs évinrude).maintenant , dans la partie du bas et sur coté ,mis à part les trous pour les vis de fermeture, normalement il y a un trou prévu pour un tout petit gicleur ( le gicleur de ralenti.)relié vers le fond de la cuve par un conduit visible de l'exterieur de la cuve . si c'est bien ça ,verifie que ni le petit gicleur ni ce conduit ne sont pas bouchés.
    Salut

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 28 novembre, 2008 - 18:26

    :lol: :lol:
    bonsoir a tous ! Un grand Merci !!!

    j'ai suivi tous vos conseils et....... après a voir redemonté le carbu, changé la vis du bas qui me paraissait endommagée, tout redebouché a 7 bars, et tout remonté j'ai eu une explication comme quoi la vis du bas doit etre ouverte de un tour et la vis du haut serait le ralenti. ca demarre !! le moteur accelere enfin normalement, j'ai pas eu le temps de le regler car mon fil de lanceur a cassé mais ca fonctionne !
    dès que je peut je vous envoie les photos !! j'en ai profité pour percer la sortie d'eau et creer une pissette afin de voir si le circuit fonctionne bien car le default sur ce moteur c'etait de pas avoir de pissette donc si circuit bouché ,serrage garanti !!!!
    encore Un Grand Merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider !!

    bonne Soirée
    kof

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 28 novembre, 2008 - 19:03

    contant pour toi KOF fini les cauchemards maintenant tu vas rèver :lol:

    on pourra encore noter l'éficacité de Mr SMAIL H

    :apero: allé j'en bois un sur ton compte :lol: :lol:

  • KOFFE
    KOFFE
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    Messages : 51
    Le 28 novembre, 2008 - 20:17

    bonjour
    Effectivemment je vais pouvoir rever d'autre chose, je viens de recuperer un 4CV bicylindre a restaurer aussi !!
    je vais peut etre photographier toutes les etapes du demontage si ca peut servir a quelqu'un !
    et encore Merci a tous (Smail Mick29 etc......)
    a bientot pour de nouvelles reparations !!
    kof

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 28 novembre, 2008 - 21:31

    Bonsoir
    Très content pour vous Kof.Touvez- nous vite un nouveau casse-tête.ça nous occupera l'esprit.Domage que nous ne soyons pas tous dans un même atelier!!!!!
    En attendant, portez-vous bien.Salut

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Moussaillon
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    Le 20 juin, 2012 - 15:37

    Bonsoir, pourriez vous me dire comment faire et ou percer pour avoir une pissette sur un Johnson 2 cv et pourquoi pas un 4 cv Johnson.
    Merci
    Cordialement.
    Monsieur Jacques

    LAISDYR.

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Moussaillon
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    Le 20 juin, 2012 - 15:37

    Bonsoir, pourriez vous me dire comment faire et ou percer pour avoir une pissette sur un Johnson 2 cv et pourquoi pas un 4 cv Johnson.
    Merci
    Cordialement.
    Monsieur Jacques

    LAISDYR.

  • Rocca1972
    Rocca1972
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    Messages : 30
    Le 20 juin, 2012 - 16:45

    Pas compris la question... tu n'as pas d'origine un trou ou une pissette sur ton moteur ?

    Et que veux tu dire par : un Johnson 2 cv et pourquoi pas un 4 cv Johnson ?

    Tu as un 2 ou un 4 ch ?

    Quel est le type de ton moteur ?

     

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2012
    Le 21 juin, 2012 - 09:23

    Bonjour, j'ai 1 Johnson 2 CV 2r77C, 3 Johnson 4 CV
    4BRXX et un Evinrude 10 CV 1959 10018.
    J'ai lu dans ce Forum cette phrase de KOFFE
    ' j'en ai profité pour percer la sortie d'eau et creer une pissette afin de voir si le circuit fonctionne bien car le default sur ce moteur c'etait de pas avoir de pissette donc si circuit bouché ,serrage garanti !!!!
    Je voudrais juste savoir comment faire pour créer cette pissette sans abîmer mes moteurs. Sur les Johnson la sortie d'eau se fait sur l'embase.
    Pour info, moi aussi j'aime les vieilles choses, j'ai 14 Seagull, un Honda B75, un Volvo Penta électrolux , deux GOIOT.
    Cordialement.

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Le 23 juin, 2012 - 08:48

    Bonjour, j'ai 1 Johnson 2 CV 2r77C, 3 Johnson 4 CV 4BRXX et un Evinrude 10 CV 1959 10018. J'ai lu dans ce Forum cette phrase de KOFFE ' j'en ai profité pour percer la sortie d'eau et creer une pissette afin de voir si le circuit fonctionne bien car le default sur ce moteur c'etait de pas avoir de pissette donc si circuit bouché ,serrage garanti !!!! Je voudrais juste savoir comment faire pour créer cette pissette sans abîmer mes moteurs. Sur les Johnson la sortie d'eau se fait sur l'embase. Pour info, moi aussi j'aime les vieilles choses, j'ai 14 Seagull, un Honda B75, un Volvo Penta électrolux , deux GOIOT. Cordialement.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 23 juin, 2012 - 10:05

    et bien 14 problémes avec le Bristish SEAGULL !...

    mais ,l'aspect retro est magnifique en particulier pour le transformer aprés utilisation d'huile de coude pour le faire briller en un lampadaire qui éclaire les premiers pas des hors bords dans ce monde  difficile....

    Le faire démarrer était un cauchemard ,le gavant d'essence dans le cylindre ,et, disposant d'un simple bout que nous devions enrouler pour essayer de le faire partir ,et, par miracle quelquefois il eructait dans une fumée blanche pour s"éteindre comme épuisé ...

    creuse un grand trou dans ton jardin ,et ne me parle plus de ce moteur ,.

    Merçi de le prendre avec humour....

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Le 24 juin, 2012 - 16:27

    Bonjour, mais non, ces moteurs ne sont pas un un cauchemar, mais un rêve, ils démarrent au premier coup de ficelle et tournent des heures sans rechigner. Un peu de fumée je vous l'accorde, mais avec de l'huile de synthèse; c'est beaucoup mieux. Et moi en plus je les trouvent beaux. En général j'essaye 3 moteurs à chaque sortie, je monte 3 moteurs à l'arrière de mon vieux SAR 3.70 et en route, pour info, j'ai aussi deux rames.
    C'est bien beau cette discussion, mais personne ne veux répondre à ma question qui se trouve plus haut dans le forum.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Monsieur Jacques......PSEUDO LAISDYR !

  • linlin91
    linlin91
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    Inscription : 25/07/2012
    Le 25 juillet, 2012 - 01:25

    Bonsoir
    J ai un petit moteur 3ch evinrude identique au votre
    Avez vous la solution pour la pissette?
    D autre part j ai une vulgaire vis qui bouche le bas de la cuve et des problème évident d accélération
    Merci
    Cordialement

  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2012
    Le 28 juillet, 2012 - 10:08

    Bonjour, pour la pissette, j'attends toujours la réponse.
    Pour la vis du bas, la fermer et l'ouvrir environ de deux tours......ensuite régler moteur en marche.
    Cordialement
    Monsieur Jacques.

    PS : je profite de cette réponse pour demander au spécialiste de la pissette de nous donner une réponse.....

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 30 juillet, 2012 - 21:39

    Pour créer un témoin de refroidissement sur un 4 cv Johnson ou Evinrude, il faut percer un petit trou de 2 à 2,5 mm sous le bloc moteur. Voir photo.
    L'eau qui en sortira sera chaude car ce perçage se situe en fin de circuit.

    Fichiers : 
  • Laisdyr
    Laisdyr
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    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2012
    Le 3 août, 2012 - 13:34

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Monsieur Jacques

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