panne allumage moteur 120ch evinrude 1994
panne allumage moteur 120ch evinrude 1994
bonjour ,
j'ai un pb sur mon moteur 120ch evinrude V4 de 1994.il ne veut pas demarrer .J'ai remarqué qu'il y a une etincelle que sur les deux bougies des cylindre du haut.l'essence semble arriver correctement puisque les qutres bougies sont humides.Cette panne est arrivée brutalement ,le moteur a démarrer ,il tournait très mal puis il s'est arrêté et n'est pas reparti !
est-ce que quelqu'un peut m'aider
merci
Dom
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 09:21
Bonjour;
Avant de penser au pire (bloc electronique)
il faut se poser la question de vérifier si le cordon de sécurité est en place?
il suffit autrement d'une bougie HS.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 09:35
bonjour dede1356 et soit le bienvenue sur le forum.
J'aurais preferer te souhaiter la bienvenue en de meilleure circonstance.
si vraiment pas d'etincelles sur les cylindres du bas soit bobines d'allumage HS, soit le stator, soit le boitier electronique :(
demonte une bobine du haut et monte la en bas et fait un essaie. Si tjrs pas d'etincelles en bas c'est que soit le stator ou le boitier electronisque en ont pris un coup.....
++ vincent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 09:38
bonjour ,
les quatres bougies sont ok .
il y a de l'allumage sur deux cylindres ,
est ce qu'il y aurait de l'allumage sur deux cylindres si le boitier cdi etait hs ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 09:49
merci de votre accueil sur le forum
je crois que pour l'instant il me faut envisager le pire !car les quatres bobines ont été testé et sont ok.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 12:58
j'ai eu le meme probleme 2 bougies qui ne donnaient pas moralité 1 boitier cdi de changer
(les bobines elles etaient bonnes (intervertir les bobines pour les verifier))- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 13:04
tu as quand meme de la chance que c'est un moteur assez repandu et tu peut trouver des pieces d'occasion.
demande a un pro si il y a moyen de faire ferifier la partie electronique du moteur, stator et boitier...
tiens nous au courant de l'evolution.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter