Pan Pan Pan
Pan Pan Pan
Salut le monde
Evinrude 110 V4 de 1988
Je crois que mon relais de demarreur m'a laché, j'ai besoin de votre confirmation.
Je branche le demarreur en direct il tourne, le fusible de 32 A sur le + est grillé et l'orsque je schunte le fusible le relais fait un bruit (d'arc electrique)
Pas photo me semble t'il?
Vous avez des astuces pour ce type de materiel, style adaptable?
Merci d'avance.
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Le 30 décembre, 2007 - 14:10
Pas forcement le relais. Les relais font clic clic.
peut etre a tu les charbons foutus et la portée sale. Je pense qu'il faut que tu le demonte et que tu netois tous ça.
De toute facon ça ne coute rien
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Le 30 décembre, 2007 - 14:16
j'aimerai bien que ce ne soit que ça mais pourquoi le demarreur tourne lorsque je le branche en direct sur la batterie?
++
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Le 30 décembre, 2007 - 14:48
salut,
Avant tout, verifie que ta batterie soit bonne;
Pour le relais, tu peux le verifier deja: ouvert sans la consigne 12V, fermé sinon...à vérifier à l'ohmetre, en ayant debranché l'alimentation du demareur.
Mais si tu as ta consigne 12v qui arrive au relai et qu'il gresille mais ne claque pas, que ton demarreur tourne si tu l'alimentes en 12v directement, il est effectivement probable que ce soit le relai.jerome
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Le 30 décembre, 2007 - 17:29
avec une batterie faible ,(10 v par exemple )le relais peut battre ,par contre le demareur peut tourner !
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Le 30 décembre, 2007 - 18:27
Le relais n'a pas assez de tension pour jouer son rôle.
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Le 30 décembre, 2007 - 23:21
c'est clair, c'est pour ça que la première chose à faire est de vérifier la batterie. Mais en général, quand il n'y a pas assez de peche pour coller un relai, y'en a pas non plus assez pour que le démarreur puisse passer les compressions...
Bonne méca de fin d'année!
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 décembre, 2007 - 09:35
Sauf si tu as par exemple une batterie à 10v a la suite de la mise en court-circuit d'un élément, j'ai eu le cas cet été !le démarreur tounait mais plus lentement et le moteur démarrait !
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Le 31 décembre, 2007 - 10:06
En direct sur la batterie le demarreur marche impecc, sur les arrivées de jus au moteur il tourne egalement nickel.
Mais dés que je remonte le relais mis à a part ce bruit d'arc plus que dalle.
Questions
1 Le relais est alimenté en + de cette borne repart 1 + vers le boitier qui reviens en jaune/rouge sur le relais (+ apres contac)?
2 Le second fil en petit diamètre et de couleur noire c'est quoi?
En tout cas merci pour vos lumières.
Sinon il parait que l'on peut adapter du materiel auto à condition de respecter les tensions?
Vous avez des infos?
++
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Le 31 décembre, 2007 - 10:41
Démarreur bateau ou auto c'est le même principe et certaines marques doivent être compatible ,ton fil noir est peut être la masse sur le relais (le moins du 12 v ) il faut vérifier que la masse soit impeccable ,pas de rouille ni d'oxydation)souvent la masse du relais est prise sur le corps du démarreur ,lui même à la masse du moteur , le tout au moins de la batterie ,tu peux éventuellement mettre du plus sur ton fil jaune rouge et tu verras si ton relais fonctionne ,dans ce cas ce pourrait être un problème du contacteur a clef .
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Le 1 janvier, 2008 - 17:24
Je vais essayer un relais auto lambda cette semaine histoire d'etre certain de la panne,
Y a t'il des risques?
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