P'tit Glastron

P'tit Glastron

Posté le 18 février, 2006 - 11:56
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15 commentaires
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Que pensez-vous de ce bateau pour un petit budget?
Plusieurs de mes amis souhaitent se mettre au ski nautique mais ne veulent pas trop investir, encore faut-il qu'il soit un minimum fiable!!!
Voici l'annonce paru sur pneuboat:

Vends Glastron V 162 Futura (4,70 m). Moteur hb 100 cv Jonshon 2 temps. Remorque nautilus. Date de 1973, état correct pour son age. Le moteur démare tres bien.
Je viens de recuperer ce bateau, donc je le connais très peu. Il servait 2 mois par an dans un lac pour faire du ski nautique. Le reste du temps hiverné dans garage.
photo par mail eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%62%6f%75%69%6c%6c%61%72%64%2e%73%65%62%61%73%74%69%65%6e%40%74%69%73%63%61%6c%69%2e%66%72%22%3e%62%6f%75%69%6c%6c%61%72%64%2e%73%65%62%61%73%74%69%65%6e%40%74%69%73%63%61%6c%69%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))

Les photos sont sur ce lien:
http://www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/annonces/affi_img.php?image=a7427.jpg&annonce=7427
Il est vieux mais bon???
Quel conso sur ces vieux moteur?
Le prix est de 2500 euros!!!!
Si vous avez des expériences sur ce genre de bateau (je pense à star fizz ou autre) , faites-moi en part!!
A plus Alex

15 commentaire(s)
  • tonny
    tonny
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 18 février, 2006 - 12:06

    Bon bateau par contre achete la pompe à essence 100cv 2 temps

    Notre 30 cv 2T faisant du 20L/heure avec un Pneumatique de 4M6 et 4 personne ...juste en balade sportive!

    Trouve toi plutot un 4 temps ...plus chere mais au prix de l'or !!!

    Tonny

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 18 février, 2006 - 12:42

    tonny a écrit :

    Bon bateau par contre achete la pompe à essence 100cv 2 temps

    Notre 30 cv 2T faisant du 20L/heure avec un Pneumatique de 4M6 et 4 personne ...juste en balade sportive!

    Trouve toi plutot un 4 temps ...plus chere mais au prix de l'or !!!

    Tonny

    20L/h avec un 30cv 8O 8O , tu n'es pas sérieux surtout sur pneu de 4,60m et même au taquet.
    Mon, zodiac Mk2 futura S 4,2Om avec son yamaha 2T carbu de 1983 plie le réservoir de 24L en 2 heures mais à 2 dans le bateau, un autre en mono derrière et poignée dans le coin en permanence!!!
    Même le fletcher avec ses 750 kilos et un wake derrière ne dépasse pas 18L/h!!!!
    Tu as un problème de carburation, c'est sûr!!
    Quel est ton moteur et l'année?

    J'aimerais avoir des estimations un peu plus réaliste pour le 100cv Johnson de 73

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Messages : 19
    Le 18 février, 2006 - 13:15

    Glastron :cry: :cry:

    Partis......

    Année 1976, moteur 1998 145ch

    taille 5.32 Mètres

    Pour te renseigner si la coque à été très bien entretenue comme sur le miens, c'est un exellent bateau qui tient très bien sur l'eau ( possibilté de courbe très sérée )

    ma conso pour le 4 temps était d'environ 11l /heures

    Je pense que le prix est très raisonnable...

    Petit bémol : j'ai du attendre 8 mois pour avoir un aquéreur, beaucoup de visite mais comme la coque était ancienne les gens étaient refroidis.

    Si tu veut des renseignement plus précis demande-moi.

    A + star fizz

  • tfive
    tfive
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    Moussaillon
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    Le 18 février, 2006 - 16:34

    Alex33

    Si le bateau et la remorque sont de 1973 c'est pas la meme histoire!

    Star Fizz annonce 11L pour un 4T !

    De toute facon 100CV 2T HB ...bof

    Si tu veux profiter de ton bateau...prend un 4T F115 Yamaha

    Certain disent que la legislation " doit " bouger !

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 18 février, 2006 - 17:44

    Bien sûr que je sais que l'ensemble est vieux!!
    A ce prix là, je ne m'attend pas un 115cv 2T injection direct mais les copains qui sont intéressé n'ont pas trop les moyens de mettre 10000 euros dans un bateau, on verra plus tard!!
    Ce que je veux savoir, c'est si ça reste intéressant et à peu près fiable et pas un gouffre au niveau carburant (pas plus de 25/h en mono ski).
    Voilà!!!

  • tfive
    tfive
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    Moussaillon
    Inscription : 18/02/2006
    Le 18 février, 2006 - 21:15

    Alex33 a écrit :

    Bien sûr que je sais que l'ensemble est vieux!!
    A ce prix là, je ne m'attend pas un 115cv 2T injection direct mais les copains qui sont intéressé n'ont pas trop les moyens de mettre 10000 euros dans un bateau, on verra plus tard!!
    Ce que je veux savoir, c'est si ça reste intéressant et à peu près fiable et pas un gouffre au niveau carburant (pas plus de 25/h en mono ski).
    Voilà!!!

    Calcul d'abord ce que tu veux faire avec ...parce que 20l/h , sa arrive vite et sa fait dans les ports 30 euro/h

    C'est comme cela que avec le F80 nous sortons tous les jours, alors que les potes c'est une fois par semaine et juste pour mettre plein gaz et passer à la plage 500metre plus loin

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 19 février, 2006 - 20:46

    Je sais ce que coûte un 100cv 2T qui tourne, j'en ai un. Pas aussi vieux certes!
    Et, je veux surtout pas d'un 4T et même si j'en avais les moyens, je pencherais sur un injection direct 2T.
    Et, j'ai jamais fait mon plein dans un port!!
    Déjà, je me sers de ce bateau en rivière ou lac et je le met à l'eau à chaque fois (donc le plein est fait à la station classique).
    De plus, en mer oublie tout de suite le ski nautique, c'est du carnage.
    Comme beaucoup, j'aime skier le matin (quand ya personne) avec l'eau de la rivière comme de l'huile!!!

  • stephaneburel
    stephaneburel
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 19 février, 2006 - 22:25

    A ta place je ne regarderai pas trop la conso car à 4 copains il y a moyen de se cotiser suffisamment pour s'éclater une ou deux fois par semaine. pour moi le plus gros problème pourrait être les pièces détachées pour le moteur : crépine, pochette de joints moteur, gicleurs...

  • Alex33
    Alex33
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    Le 19 février, 2006 - 23:46

    J'suis d'accord avec toi mais le carburant c'est quand même cher (même à 4). La saison dernière ont a fait 90h. A 20L/h de moyenne. Ca fait 1800L de SP95 à 1,2 euros au quel tu rajoutes 36L d'huile à 8 euros. On arrive quand même à la coquette somme de 2450 euros 8O .
    Et là, ça fait mal!!!!
    Je suis d'accord sur le fait que les pièces ça coute cher, mais un vieux moteur entretenu n'est pas forcément un moteur qui va tomber en panne aussitôt.
    Ton yam de 83, il marche bien, non?
    Moi le mien il marche du tonnerre et je voudrais pas l'échanger contre un autolube de 90 car si tu fais ton mélange à 2%, c'est quasi increvable, le mien à environ 1100h, il démarre au quart de tour et je fais du mono avec donc il est tout le temps à fond. Et j'ai jamais changé la moindre pièce mis à part le thermostat une fois!!!!!!
    Donc j'espère que le johnson de 73 en fera autant malgré le fait que la réputation des moteurs de ces années là n'étaient pas très bon!!

  • stephaneburel
    stephaneburel
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    Matelot
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    Le 19 février, 2006 - 23:51

    D'accord avec toi sur le fait que les vieux moteurs sont encore solides mais on m'avait allerté sur la dispo des pièces quand j'ai acheté le mien. Bon achat !

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 20 février, 2006 - 07:45

    De tout facon 2500 roro pour un ensemble ce correct!
    pour 20000 franc on as rien dextraordinaire

  • Alex33
    Alex33
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    Le 20 février, 2006 - 09:12

    A enfin, un avis qui me rassurre!!!
    C'est clair que 2500 euros pour bateau + moteur + remorque, je trouve ça pas cher.
    Quelqu'un aurait des infos sur le poids de la coque et du moteur, ce serait pour calculer le rapport poiod/puissance!

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 20 février, 2006 - 14:21

    mike et cat a écrit :

    De tout facon 2500 roro pour un ensemble ce correct!
    pour 20000 franc on as rien dextraordinaire

    je suis assez d'accord, reste a le voir et l'essayer mais ca me semble aps mal du tout au vu du programme

  • V.D.
    V.D.
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    Le 20 février, 2006 - 16:13

    sur mon 1er boat j'avait un vieux evinrude 50cv de 1973.

    J'y ai fait refaire entierement l'embase (electrique d'ailleur, pour vous dire si ça date) et pas de problême pour les pieces. Par contre je ne sais pas pour les bobines d'allumage ou autre.

    Apres c'est vrai qu'il consommé quand même 15lt a l'heure sur une coque de 4.50 mt. Ceux qui t'on dit que tu consommerai ont raison, tu sera facilement a 20/25lt a l'heure avec ton 100cv;, mais bon pour 2500€ et si tu navigue 20h par saison ça te suffit

    A+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 20 février, 2006 - 17:23

    He He...
    J'ai un petit doute, après avoir vérifié sur le site de BRP que V.D. a communiqué sur le forum (merci d'ailleurs), je viens de me rendre compte que les 100cv n'ont pas été fabriqué de 1973 à 1978, donc il s'agit soit d'un modèle de 72 ou de 79.
    En regardant comme je pouvais la photo de l'annonce, je me rends compte qu'il ne peut pas s'agir du modèle de 72 mais plutôt du modèle de 79: vous savez ceux avec la peinture blanche et les lyserets orange de part et d'autre du logo Johnson....!
    Je vais attendre la confirmation du vendeur mais j'en suis presque sûr.

    Quelqu'un aurai des infos sur ces moteurs année 79. Je pense qu'ils doivent un peu moins consommer et les pièces doivent être plus simple à trouver, non?

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