ouverture bloc moteur 4.3l gm

ouverture bloc moteur 4.3l gm

Posté le 18 mars, 2012 - 18:45
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bonjours voila je fait un petit topic sur le démontage de mon 4.3 l vortec (volvo peta)

suite a ma prise d compression et voire que tous mais cylindre sont dessendu a 9 bar (compression) au lieu de 11.5 il y a 2 ans dont un qui est a 0 du a un passage d'eau je pence car presence de rouille dans le conduit d'échappement du cylindre qui donne plus rien . (voire photo) suite a un collécteur d'échappement surement fissurer de l'interieur . une soupape d'échappement m'a lair bien bizard ( toujours du cylindre sans compression elle est rentré dans le siege voire photo ) . j'ai pris la cote du cylindre a pied a coulice ce qui donne : 102 mm . cher volvo il dise 4 pouce ( ce qui fait : 101.6 mm) bloc réaléser ? quel diametre de piston prendre ? bon il y avais préseence d'eau dans le cylindre du milieu  .

8 commentaire(s)
  • le mataf
    le mataf
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    Inscription : 23/11/2008
    Messages : 30
    Le 18 mars, 2012 - 21:13

    Salut spanu et salut à tous,

    concernant la soupape qui est enfoncée sur son siège, il semblerait que l'ensemble soupape-siège ai déjà subit un réalésage ( Connais-tu l'historique de ton moteur? ). Ce n'est pas grave en soi, ce travail a dû être effectué pour avoir l'étanchéité parfaite. C'est peut-être le cas sur d'autres soupapes d'admission ou d'échappement de ce moteur. Ne sois pas surpris.

    Pour ce qui est des tolérances admissibles des chemises, je pense que tu trouveras chez Volvo deux cotes de piston en alésage supérieur ainsi que la cote d'origine.

    Bon courage spanu, ça c'est du bon boulot de remise en état!

    A plus.

     

  • spanu
    spanu
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    Le 18 mars, 2012 - 21:35

    pour te repondre je ne connai pas du tous le passé de  ce moteur quand j'ai acheter le bateau il y a 5 ans le moteur etait vraiment dans un mauvaise etat il ne tourné jamais .

    maintenant j'éssaye de voire si le bloc a déja etait réaléser pour savoir pour mais piston la cote car je compte changer :

    - piston (les 6)

    - les ségments

    - les coussinet de bielles

    - la pompe a huile

    - les roulement moteur

     

    commander au état  unis a priori les meme bloc que les chevrolet camaro

    le tout pochette de join comprise environ 300 € plus la tva de 19.6

    (sa me parait peut cher j'ai un peut peur de leur qualité de produit ) mais bon .

    je compte changé aussi le faissau d'allumage , la bobine d'allumage , enlever toute la rouille et une belle peinture complette . tout est dit mardi je vais allée voire un tourneur fraiseur pour ma culasse la faire controlé quand meme vu que j'ai 0 de compression voire ci cela n vient pas de la sinon je penche sur les segment mais sa me parait un peut bizard . je tiendrai mon poste ajourr a chaque fois que le moteur avance

    je compte commander sur http://www.summitracing.com/ .

    aprés si quelqun a mieu a me proposer

  • le mataf
    le mataf
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    Messages : 30
    Le 18 mars, 2012 - 22:03

    Je m'excuse pour une bêtise que j'ai dite : Volvo est un assembleur, c'est chez GM qu'il faut chercher, au temps pour moi.

    A plus.

  • djmecra
    djmecra
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    Le 19 mars, 2012 - 16:42

    Salut

    Y a t'il des rayure sur le cylindre concerné.

    entre les deux cylindre je vois qu'il y a une trece foncé, tu n'aurais pas claqué ton joint de culace tout simplement.

    J'ai pas mal de pièce (neuve et occasion) pour ce moteur de disponible chez moi.
    joint culasse, joint admission, admission, vilebrequin, arbre a came, bielle, pompe huile, pompe a eau, couvre culbuteur ...

    Contacte moi si tu es intéressé

  • spanu
    spanu
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    Messages : 31
    Le 20 mars, 2012 - 17:49

    pour moi il y a aussi un join de cullasse c'est meme sur je pensse car présence d'eau dans les 2 cylindre ou il y avais de l'eau cote a cote mais un des 2 cylindre a carément 0 de compression donc a mon avis il y a plus que sa . pour les pièce je t'envoi un mp ;)

  • spanu
    spanu
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    Le 21 mars, 2012 - 18:03

    le problème vient de la cullasse le siege de soupape completement éclater il n'y en a plus

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 21 mars, 2012 - 19:34

    salut spanu,

    tu doit trouver t'on bonheur sur se site même les cylider head complet !! http://bpi.ebasicpower.com/index.php

    au cas ou tu ne trouve pas envois moi une photo de la culasse ou rèf GM je peu t'avoir des tarifs super placer car j'importe des pièces des states !!!

  • spanu
    spanu
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    Messages : 31
    Le 31 mars, 2012 - 17:09

    ok je te remercie pou ce site je vais y faire un tour

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