Ou se trouve le réservoir et durite carburant sur jeanneau flamenco

Ou se trouve le réservoir et durite carburant sur jeanneau flamenco

Posté le 27 juin, 2020 - 18:16
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Bonjour a tous,

Titre explicite pour ce topic, je viens d'acheter un flamenco mais je ne parviens pas à accéder au reservoir.

Le bateau a été transformé en HB et j'aimerai bien pouvoir exploiter le réservoir le 60l.

Quelqu'un aurait il des photos ou un avis sur la question ?

A ce jour jai trouvé les éléments suivants :

- le réservoir sous la cabine
- le bouchon de remplissage
- une durite vers moteur je suppose (sortie en métal, puis durite caoutchouc puis cuivre résiné dans la coque jusqu'au tableau arrière) je ne vois cependant pas où il débouche
- deux cables rouge et noir 4mm² qui semblent se diriger vers le réservoir (pompe ? Testé en 12v sans aucun bruit ni vibration, sans doute HS)

Concernant ces deux câbles, je sais par ailleurs que le bateau était équipé d'une jauge carburant de serie mais le diamètre de ceux-ci me semble trop gros pour une sonde.

Je pense que celui qui a transformé le bateau en HB a rebouché certaines trappes et cest BIEN DOMMAGE !! :(

Voila, si quelqu'un a des infos, des photos prends. Merci

8 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 juin, 2020 - 19:31

    Voici un banc d' essai du FLAMENCO paru en 1971
    dans la revue Neptune Nautisme 

    Voir quelques éléments d'origine JEANNEAU 

    https://www.jeanneau.fr/boats/powerboat/30-autres-modeles-moteur/366-flamenco/

    https://app.jeanneau.com/static/media/document/9328cb5a4b27aaadea1d9e637398069d.pdf?_ga=2.104995715.1817616741.1593278929-165279906.1589995321

    désolé de ne pouvoir faire mieux  ! clindoeil  chaispas  

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 27 juin, 2020 - 21:32

    Tiens salut a toi ski wake.

    Superbe doc, je n'avais pas trouvé cette revue merci.
    Les docs jeanneau je les avais trouvés et a part un schéma semblant indiquer l'emplacement du reservoir elles ne m'apprennent malheureusement pas grand chose.

    En revanche je suis surpris de la préconisation jeanneau d'un maximum de 65cv HB lorsque le bateau est conçu pour supporter 120cv IB... j'ai mis un 80cv HB dessus qui propose sensiblement les mêmes performances que le montre la revue d'époque et le comportement est très bon, de même que la floraison.

    Bon en tout cas je cherche toujours une photo ou une info sur une possible trappe, une vue de la sortie du reservoir, la présence ou non d'une sonde, d'une jauge ou d'une pompe qui expliquerai les câbles trouvés...

    A mon avis une photo de ce recoin entouré en rouge sur la revu me semblerait être une bonne piste, toute la paroie a été rebouché sur le mien...

    Merci merci

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 juin, 2020 - 21:42

    KaiserXersus a écrit :

    Tiens salut a toi ski wake.

    Superbe doc, je n'avais pas trouvé cette revue merci.

    Pas évident de trouver ( ou ressortir ) un banc
    d'essai paru il y a une petite cinquantaine d' années dents

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 juin, 2020 - 21:45

    KaiserXersus a écrit :

    ...

    Les docs jeanneau je les avais trouvés et a part un schéma semblant indiquer l'emplacement du reservoir elles ne m'apprennent malheureusement pas grand chose.

     

    As tu essayé de contacter le service clients de
    chez JEANNEAU ?
    Peut-etre auraient ils des infos ??? clindoeil18

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 juin, 2020 - 21:49

    KaiserXersus a écrit :

    En revanche je suis surpris de la préconisation jeanneau d'un maximum de 65cv HB lorsque le bateau est conçu pour supporter 120cv IB... j'ai mis un 80cv HB dessus qui propose sensiblement les mêmes performances que le montre la revue d'époque et le comportement est très bon, de même que la floraison.

    Alors si la floRaison est bonne dents
    tout va bien ! ...

    Blague à part,.... il est possible
    - qu'après cet essai, JEANNEAU ait
    décidé d'augmenter la puissance maxi ....
    - qu'il y ait eu une "coquille" dans l'article ...

    A titre perso, je ne pense pas qu' avec 
    un 80 cv il se retrouverait "dangereusement
    sur motorisé" .... siffle

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 27 juin, 2020 - 21:54

    KaiserXersus a écrit :

    A mon avis une photo de ce recoin entouré en rouge sur la revu me semblerait être une bonne piste, toute la paroie a été rebouché sur le mien...

    Merci merci

    Si je suis quasi certain que le réservoir se trouve
    sous le cockpit  ...
    il est probable qu'il se trouve au meme endroit pour
    la version Hors bord et In board , (donc "devant" 
    l'emplacement théorique du moteur in board ) 

    EN revanche, cela m' etonnerait qu'il soit du coté
    droit du cockpit, qui est DEJA le coté ou se trouve
    le pilote (pas très bon pour l' équilibre latéral ....)
    moi, je le verrai plus "au milieu" du cockpit ....

    Mais bon c en 'est qu' une ... hypothèse, rien de plus :!
     

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Messages : 7
    Le 27 juin, 2020 - 22:17

    Mince, la floraison n'a rien à voir là dedans effectivement ^^ je voulais parler de la ligne de flottaison bien sûr. ^^

    Tu as raison sur l'emplacement du reservoir, il est bien la, mais sur toute la largeur du bateau.
    La sortie est ici je la vois sur le mien. En tout cas j'entrevois une durite qui s'en échappe et à l'aveugle, du bout des doigts, je sens que cette durite est raccordée à un coude en métal, ce que j'imagine être la sortie du reservoir.
    En revanche impossible à cause du cloisonnement de voir cela clairement.

    Entre nous je ne pense pas avoir abusé sur le poids et la motorisation, jen ai trouvé un sur lecoincoin avec un 140cv monté sur chaise déportée d'un bon 60cm du tableau arrière, l'engin est qui plus est vendu par un professionnel... je pense que l'assiette en prend un sacré coup. A mon avis le vendeur à un contact aux affaires maritimes pour homologuer ce genre de délires... ^^

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 27 juin, 2020 - 23:58

    KaiserXersus a écrit :

    Entre nous je ne pense pas avoir abusé sur le poids et la motorisation, jen ai trouvé un sur lecoincoin avec un 140cv monté sur chaise déportée d'un bon 60cm du tableau arrière, l'engin est qui plus est vendu par un professionnel... je pense que l'assiette en prend un sacré coup. A mon avis le vendeur à un contact aux affaires maritimes pour homologuer ce genre de délires... ^^

    A mon avis, il y a peu de monde aux AFF MAR
    capables de te sortir la preuve que la puissance
    maxi serait fortement dépasée...
    ( au delà des 15 % de tolérance ) 

    Sur l' inventaire JEANNEAU il est indiqué 70 cv en
    puiss maximum

    Le pro avait la coque d'un coté et peut etre 
    un 140 cv dans sa boutique, et il s'est dit
    " pourquoi pas ?"   et vogue la galère clindoeil !

    il peut aussi s' etre dit, puisque Jeanneau
    le proposait en Z drive en 120 ou 130 cv 
    ce n 'est pas un 140 cv qui va changer grand chose  ..

    Sur la version In board l'inventaire evoque une
    capacité de carburant de 63 litres environ....

    Dans l' article avec l' essai on évoque aussi un
    réservoir "auxiliaire" distinct du réservoir de la 
    nourrice de  22 /24 litres ... 

     

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