Ou se trouve le réservoir et durite carburant sur jeanneau flamenco
Ou se trouve le réservoir et durite carburant sur jeanneau flamenco
Bonjour a tous,
Titre explicite pour ce topic, je viens d'acheter un flamenco mais je ne parviens pas à accéder au reservoir.
Le bateau a été transformé en HB et j'aimerai bien pouvoir exploiter le réservoir le 60l.
Quelqu'un aurait il des photos ou un avis sur la question ?
A ce jour jai trouvé les éléments suivants :
- le réservoir sous la cabine
- le bouchon de remplissage
- une durite vers moteur je suppose (sortie en métal, puis durite caoutchouc puis cuivre résiné dans la coque jusqu'au tableau arrière) je ne vois cependant pas où il débouche
- deux cables rouge et noir 4mm² qui semblent se diriger vers le réservoir (pompe ? Testé en 12v sans aucun bruit ni vibration, sans doute HS)
Concernant ces deux câbles, je sais par ailleurs que le bateau était équipé d'une jauge carburant de serie mais le diamètre de ceux-ci me semble trop gros pour une sonde.
Je pense que celui qui a transformé le bateau en HB a rebouché certaines trappes et cest BIEN DOMMAGE !! :(
Voila, si quelqu'un a des infos, des photos prends. Merci
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Le 27 juin, 2020 - 19:31
Voici un banc d' essai du FLAMENCO paru en 1971
dans la revue Neptune NautismeVoir quelques éléments d'origine JEANNEAU
https://www.jeanneau.fr/boats/powerboat/30-autres-modeles-moteur/366-flamenco/
désolé de ne pouvoir faire mieux !
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Le 27 juin, 2020 - 21:32
Tiens salut a toi ski wake.
Superbe doc, je n'avais pas trouvé cette revue merci.
Les docs jeanneau je les avais trouvés et a part un schéma semblant indiquer l'emplacement du reservoir elles ne m'apprennent malheureusement pas grand chose.En revanche je suis surpris de la préconisation jeanneau d'un maximum de 65cv HB lorsque le bateau est conçu pour supporter 120cv IB... j'ai mis un 80cv HB dessus qui propose sensiblement les mêmes performances que le montre la revue d'époque et le comportement est très bon, de même que la floraison.
Bon en tout cas je cherche toujours une photo ou une info sur une possible trappe, une vue de la sortie du reservoir, la présence ou non d'une sonde, d'une jauge ou d'une pompe qui expliquerai les câbles trouvés...
A mon avis une photo de ce recoin entouré en rouge sur la revu me semblerait être une bonne piste, toute la paroie a été rebouché sur le mien...
Merci merci
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Le 27 juin, 2020 - 21:42
Tiens salut a toi ski wake.
Superbe doc, je n'avais pas trouvé cette revue merci.
Pas évident de trouver ( ou ressortir ) un banc
d'essai paru il y a une petite cinquantaine d' années- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juin, 2020 - 21:45
...
Les docs jeanneau je les avais trouvés et a part un schéma semblant indiquer l'emplacement du reservoir elles ne m'apprennent malheureusement pas grand chose.
As tu essayé de contacter le service clients de
chez JEANNEAU ?
Peut-etre auraient ils des infos ???18
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Le 27 juin, 2020 - 21:49
En revanche je suis surpris de la préconisation jeanneau d'un maximum de 65cv HB lorsque le bateau est conçu pour supporter 120cv IB... j'ai mis un 80cv HB dessus qui propose sensiblement les mêmes performances que le montre la revue d'époque et le comportement est très bon, de même que la floraison.
Alors si la floRaison est bonne
tout va bien ! ...Blague à part,.... il est possible
- qu'après cet essai, JEANNEAU ait
décidé d'augmenter la puissance maxi ....
- qu'il y ait eu une "coquille" dans l'article ...A titre perso, je ne pense pas qu' avec
un 80 cv il se retrouverait "dangereusement
sur motorisé" ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juin, 2020 - 21:54
A mon avis une photo de ce recoin entouré en rouge sur la revu me semblerait être une bonne piste, toute la paroie a été rebouché sur le mien...
Merci merci
Si je suis quasi certain que le réservoir se trouve
sous le cockpit ...
il est probable qu'il se trouve au meme endroit pour
la version Hors bord et In board , (donc "devant"
l'emplacement théorique du moteur in board )EN revanche, cela m' etonnerait qu'il soit du coté
droit du cockpit, qui est DEJA le coté ou se trouve
le pilote (pas très bon pour l' équilibre latéral ....)
moi, je le verrai plus "au milieu" du cockpit ....Mais bon c en 'est qu' une ... hypothèse, rien de plus :!
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Le 27 juin, 2020 - 22:17
Mince, la floraison n'a rien à voir là dedans effectivement ^^ je voulais parler de la ligne de flottaison bien sûr. ^^
Tu as raison sur l'emplacement du reservoir, il est bien la, mais sur toute la largeur du bateau.
La sortie est ici je la vois sur le mien. En tout cas j'entrevois une durite qui s'en échappe et à l'aveugle, du bout des doigts, je sens que cette durite est raccordée à un coude en métal, ce que j'imagine être la sortie du reservoir.
En revanche impossible à cause du cloisonnement de voir cela clairement.Entre nous je ne pense pas avoir abusé sur le poids et la motorisation, jen ai trouvé un sur lecoincoin avec un 140cv monté sur chaise déportée d'un bon 60cm du tableau arrière, l'engin est qui plus est vendu par un professionnel... je pense que l'assiette en prend un sacré coup. A mon avis le vendeur à un contact aux affaires maritimes pour homologuer ce genre de délires... ^^
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Le 27 juin, 2020 - 23:58
Entre nous je ne pense pas avoir abusé sur le poids et la motorisation, jen ai trouvé un sur lecoincoin avec un 140cv monté sur chaise déportée d'un bon 60cm du tableau arrière, l'engin est qui plus est vendu par un professionnel... je pense que l'assiette en prend un sacré coup. A mon avis le vendeur à un contact aux affaires maritimes pour homologuer ce genre de délires... ^^
A mon avis, il y a peu de monde aux AFF MAR
capables de te sortir la preuve que la puissance
maxi serait fortement dépasée...
( au delà des 15 % de tolérance )Sur l' inventaire JEANNEAU il est indiqué 70 cv en
puiss maximumLe pro avait la coque d'un coté et peut etre
un 140 cv dans sa boutique, et il s'est dit
" pourquoi pas ?" et vogue la galère!
il peut aussi s' etre dit, puisque Jeanneau
le proposait en Z drive en 120 ou 130 cv
ce n 'est pas un 140 cv qui va changer grand chose ..Sur la version In board l'inventaire evoque une
capacité de carburant de 63 litres environ....Dans l' article avec l' essai on évoque aussi un
réservoir "auxiliaire" distinct du réservoir de la
nourrice de 22 /24 litres ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter