ou se trouve le calorstat sur un moteur HB mariner 50 cv

ou se trouve le calorstat sur un moteur HB mariner 50 cv

Posté le 9 avril, 2007 - 08:10
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Bonjour,

La question vient d'un collègue, je connais un peut les in board mais pas les HB, merci si vous avez un petit élément de réponse

11 commentaire(s)
  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 9 avril, 2007 - 13:05

    carifa3 a écrit :

    Bonjour,

    La question vient d'un collègue, je connais un peut les in board mais pas les HB, merci si vous avez un petit élément de réponse

    Sur un mercury, je sais pas trop mais chez Yamaha, il se trouve au niveau de la culasse près d'un cylindre.

    Si c'est en moteur en ligne, il y en a qu'un si c'est V4, V6 ou V8 il y en a 2 !

    Alex

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 9 avril, 2007 - 21:11

    C'est pareil chez Mariner. En régle générale dans le haut de la culasse, sur la même face que les bougies. Si tu vois un cache retenu par 3 vis, il est dessous.

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 9 avril, 2007 - 21:24

    quel sont les symptomes quand il deconne?

  • franck2B
    franck2B
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    Le 9 avril, 2007 - 21:27

    En général surchauffe au bout de quelques minutes.

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 9 avril, 2007 - 21:32

    je crois que je suis concerner enfin pas moi mais tonton, la turbine donne un peu puis coupure du jet ,chauffe,alarme.....

    on à demonter la turbine qui est un peu craquelée et que l'on va donc changer, le joins de la plaque inox était cassée.

    Tu crois pas qu'en inspirant de l'air (avec les oreilles et par l'echappement) il peut s'ammorcer puis a force de l'augmentation de la pression prendre l'air et se desammorcer?

    Enfin on va changer tout ça.

    On verra

  • franck2B
    franck2B
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    Le 9 avril, 2007 - 21:42

    C'est quoi le moteur de tonton? :lol:
    Même si la turbine endommagée peut-être la cause d'une surchauffe, dans ton cas je pense qu'elle n'est pas la seule en cause. Le thermosat, justement, s'il est HS, ne laisse passer qu'un filet d'eau. Donc vaporisation au niveau de la pissette, chauffe et alarme.
    La turbine est à changer ainsi que le joint de la plaque de pompe, (peut-être celui du corps de pompe?) mais également le thermostat de tonton

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 9 avril, 2007 - 22:00

    ben c'est pas trop ça en fait au demarrage le refroidissement fonctionne nickel puis il s'arrete, plus d'eau a la pissette.

    On a soufler de haut en bas puis de bas en haut (embase demontée) ça passe bien.

    Je me demandais si c'etait pas le joins de plaqe sui faisait que la pompe se desamorcer une fois le circuit pressuriser.On a observer ça avec les oreilles et donc l'echappement à l'air.

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 10 avril, 2007 - 06:43

    La pissette s'arrête au bout de quelques minutes ou immédiatement?
    Si ça laisse le temps au moteur de monter en température, c'est bien le thermostat qui est fatigué. Si le circuit s"amorce, il ne se désamorcera pas, et il ne se met pas sous pression.

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 10 avril, 2007 - 08:06

    j'avais pas lu toutes tes questions

    1 c'est un mariner 50 cv trois cylindres de 97
    2 la pissette fonctionne puis s'arrete au bout de quelques minutes.

    Je pensais que du fait que la sortie d'eau est plus petite que le circuit(en diamètre) il s'installait une pression de fonctionnement ?

    De toute façon je vais aller le demonter ce soir, tonton est parti bosser pour la semaine.

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 10 avril, 2007 - 13:44

    La pissette n'est qu'un voyant permettant de vérifier que l'eau monte jusqu'au moteur. L'échappement mélangé à l'eau chaude se fait par l'embase.

  • carifa3
    carifa3
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 10 avril, 2007 - 19:36

    Merci pour les réponces les gars, j'imprime tout ça et hop chez le collègue.

    Merci encore :mrgreen:

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