Où se cache le thermostat ??
Où se cache le thermostat ??
Bonjour,
Je viens de démarrer pour la première fois le Mariner 2 tps HB 135 cv, 6cyl. que j'ai acheté d'occasion (années 90)
La bonne nouvelle, c'est qu'il est parti pratiquement du premier coup,
mais la sonnerie d'alarme température du boitier de commande a sonné continuellement. J'ai donc tout stoppé, et cherché dans la doc : ça serait un défaut de refroidissement, bien que la "pissette" coulait normalement. j'ai donc pensé à un problème de thermostat resté fermé (?)
Là où ça se corse, c'est que je n'ai pas trouvé le thermostat ! ( que je souhaite démonter pour vérifier s'il est grippé.)
Si vous connaissez ce type de moteur, pourriez vous me renseigner ? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement
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Le 20 juin, 2008 - 19:00
y a qu'a demander
http://www.crowleymarine.com/mercury_parts/544/50.cfm
numero 29
desolé c'est pour un 40hp je cherche pour 135hp- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2008 - 23:03
Voici une photo du mien qui doit etre presque pareil.Les 2 fleches indiquent les 2 thermostats.Et oui il y en a 2.Le demontage est facile,par contre doucement sure les vis de fixation.Une fois demonter bien tout nettoyer les residus.Si beaucoup de sel il n'y a qu'une solution c'est de tout gratter.J'ai pas trouver de produit miracle.Il y a aussi les 2 joints a levres que tu peux changer (3.5€ les 2) mais attention à la dispo.
Si tu veux d'autres infos n'hesite pas car j'ai fait ca il y 2 mois tout juste.
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Le 23 juin, 2008 - 17:46
Merci pour vos réponses. Grace à elles, j'ai pu nettoyer les thermostats (effectivement pleins d'une croute blanche) Je n'ai pas encore remis le moteur en marche, pour voir si la sonnerie avait disparu. Peut-etre aussi un manque d'huile dans le petit réservoir ! A suivre.
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Le 24 juin, 2008 - 17:59
Merci pour vos réponses. Grace à elles, j'ai pu nettoyer les thermostats (effectivement pleins d'une croute blanche) Je n'ai pas encore remis le moteur en marche, pour voir si la sonnerie avait disparu. Peut-etre aussi un manque d'huile dans le petit réservoir ! A suivre.
attention le petit resevoir a l'interieur du moteur ne doit pas manquer d'huile. En fait il doit etre tjrs plein. Il fonctionne par depression le gros reservoir remplit le petit et celui-ci est toujours sous pression.
Si il manque de l'huile dans le petit reservoir c'est que le gros est vide....
:nonnonnon: c'est pas bien...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter