Oreilles de rinçage
Oreilles de rinçage
Bonjour,
Etant débutant, je découvre les joies du rinçage moteur après les sorties.
J'ai investi dans une paire d'oreilles de rinçage rectangulaire p>
Lorsque je les positionne puis allume l'eau puis démarre le moteur, elles fuient de façon importante.
Le "pipi" de sortie est très faible donc je doute franchement du bon fonctionnement des ces oreilles.
Ma question est donc ya t-il une méthode particulière pour les mettre en place ? ou tout autre truc à ne pas oublier... ? Car si je dois rester appuyer dessus pendant les 15 minutes de rinçage afin d'éviter les fuites ...
Merci de vos retours et aides,
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Le 29 août, 2011 - 17:26
Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton moteur et ses caractéristiques ?
In board, hord Bord, marque puissance, année ?
Ca peut aider pour comprendre...merci d'avance
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Le 29 août, 2011 - 17:31
Autant pour moi.
Il s'agit d' un moteur hors bord Suzuki 50CV 4 temps de 2006.
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Le 29 août, 2011 - 17:40
Normalement Il n'y a pas besoin de tenir les oreilles, le "ressort" étant assez puissant pour les maintenir en place.
La "fuite" est normale car en général le débit de l'arrivée d'eau est supérieur au débit de circulation du moteur. L'excédent ne pouvant être "avalé" passe donc sur les cotés....
Quand au débit de la pissette, il faut vérifier qu'il est identique à celui du mode normal en fonctionnement sur l'eau...ce qui devrait également être le cas...
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Le 29 août, 2011 - 18:05
Merci pour ces précisions.
La pissette en rinçage être légerement inférieure à celle dans l'eau...
Le moteur doit il être en bas ou relévé ?
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Le 29 août, 2011 - 18:24
Bonjour,
pour faire tourner le moteur, il doit bien évidemment être descendu (en position normale de fonctionnement).
Celà est surtout vrai pour un moteur 4 temps. En effet, moteur relevé, l'huile qui est dans le carter ne circulera pas normalement.
En ce qui concernes tes oreilles de rinçage, il est toujours préconisé de n'ouvrir le robinet de la maison qu'à moitié.
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Le 29 août, 2011 - 18:26
Le moteur doit être droit, comme s'il était dans l'eau.
Peut-être faut-il regarder du coté de la turbine ? quand a t-elle été changée pour la dernière fois ?
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Le 29 août, 2011 - 18:34
.... Il s'agit d' un moteur hors bord Suzuki 50CV 4 temps de 2006.
il me semble qu' il existe un embout de rincage à connecter sur le moteur .... et dont le fonctionnement me parait plus performant que les " oreilles " ....
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Le 29 août, 2011 - 18:35
.... il est toujours préconisé de n'ouvrir le robinet de la maison qu'à moitié.
C'est tout à fait vrai, mais cela dépends également du débit et de la pression au robinet. Dans certains ports débit et pression sont volontairement limités pour éviter le gaspillage, et dans ce cas, il faut ...mettre à fond !
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Le 29 août, 2011 - 18:41
.... il est toujours préconisé de n'ouvrir le robinet de la maison qu'à moitié.
C'est tout à fait vrai, mais cela dépends également du débit et de la pression au robinet. Dans certains ports débit et pression sont volontairement limités pour éviter le gaspillage, et dans ce cas, il faut ...mettre à fond !
en france , selon les endroits, il y a de fortes disparités sur la pression d' eau au robinet, et cela pour différentes raisons, dont celle évoquée par Bernard, mais ce n' est pas la seule !!
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Le 29 août, 2011 - 20:49
A priori, pas d'embout de rinçage sur le moteur.
Je pense que je vais essayer en réduisant le débit d'eau de la maison.
je vous fais un retour mais je pense que ça va résoudre mon problème.
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Le 30 août, 2011 - 20:46
j'ai le même soucis avec mon moteur, en premier j'avais acheté les oreilles les moins cher , sa pissait pas , elles ne collent pas assez l'embase.
je me suis fait prêter des oreilles vraiment bien, assez cher , sa pisse mais pas assez par rapport au débit une foi sur l'eau.
je suis obligé d'appuyer dessus pour avoir le bon débit.
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Le 31 août, 2011 - 11:27
ça me rassure, je ne suis pas le seul.... Mes oreilles ont couté assez cher, dans les 40€ chez Uship donc pas de la camelote je pense...
je vais tenter de réduire le débit d'eau de mon tuyau dans un premier et de bien mettre le moteur droit...
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