optimax v6 115 ch mariner

optimax v6 115 ch mariner

Posté le 3 avril, 2006 - 17:27
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je compte acheter un leader 545 jeanneau avec un mariner V6 optimax 115ch de 2000 je ne connais encore rien sur les moteurs hord bord de cette puissance, si quelqu'un s'y connait merci de me donner des infos sur ses qualités et defauts

17 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 avril, 2006 - 17:33

    Mon concessionnaire a un client qui a ce même ensemble mais avec un moteur mercury. Que des emmerdes. Alarme - Injecteru changés - etc... a tel point que le concessionnaire ne veux pas reprendre cette ensemble.

    Tu as vue ce bateau ou ?

  • boaz30
    boaz30
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    Moussaillon
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    Le 3 avril, 2006 - 17:42

    je l'ai vu au cap d'agde " le grand large" mais c'est un moteur hord bord

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 avril, 2006 - 17:52

    Mercury c'est HB aussi.
    IB c'est les mercury mercruiser

  • Alex33
    Alex33
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    Le 3 avril, 2006 - 19:05

    Cédric, faut pas exagérer, ya plein de gens qui sont très satisfait des moteurs Mercury/Mariner Optimax.

    Ce sont de super moteur même s'il doit y avoir quelques exceptions (comme chez toute les marques), ils sont toute fois moins performant et économiques que la concurrence style HPDI Yamaha qui sont de technologie plus récente et plus cher.

    Cependant, le 115cv Optimax n'est pas du tout un V6, c'est un 3 cylindres en ligne. Les V6 chez Mercury/Mariner, ça commence à 135cv.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 avril, 2006 - 19:09

    Faux il a existait en 2000 des 115 ch mercury optimax V6 mon cher Alex, qui n'était "reelement peu fiable" selon plusieurs agent mercury.

    Celui dont tu parles est bien plus récent. Les 3 cylindres on du sortir en 2004.

    Sinon mercury/mariner n'est pas plus ou moins fiable qu'un autre constructeur pour les modèles en cours de production.

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 3 avril, 2006 - 19:16

    ao mahoru a écrit :

    Faux il a existait en 2000 des 115 ch mercury optimax V6 mon cher Alex, qui n'était "reelement peu fiable" selon plusieurs agent mercury.

    Celui dont tu parles est bien plus récent. Les 3 cylindres on du sortir en 2004.

    Sinon mercury/mariner n'est pas plus ou moins fiable qu'un autre constructeur pour les modèles en cours de production.

    Ah, je ne savais pas, je m'excuse alors!!!!! :oops: :oops:
    Je pensais qu'ils avaient toujours été les mêmes: des L3!!!

    Je ne recommencerais plus...... :? :? :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 avril, 2006 - 19:21

    Cependant il y en eu très peu il c'était le même bloc que le 135/150.
    :lol:

    Sinon point de vue méca tu as toujours des intervention très clair.

  • boaz30
    boaz30
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    Moussaillon
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    Le 3 avril, 2006 - 23:52

    merci à vous tous pour vos renseignements trés rapide, je vais le voir ce mardi et je suis prêt à craquer, je vous donnerai de mes nouvelles sur le moteur si j'achete le bateau

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 4 avril, 2006 - 06:28

    Achat obligatoire avec garantie une saison.

  • eric 33
    eric 33
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 4 avril, 2006 - 07:03

    :?: :?: Pourquoi moins preformant ????

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 4 avril, 2006 - 10:02

    Quand je dis moins performant, je parle surtout en terme d'économie de carburant et je les compare au HPDI Yamaha et Ficht Ram Injection ou E-Tec Evinrude qui sont bien plus économique et répondant. Cependant, pour les derniers cités, ils sont paraît-il plus fragile.

    Le système optimax a été créé à la fin de l'année 1998 et n'est pas comparable en terme de rendement au moteur de conception 2004 (E-TEC par exemple).

    Ce sont quand même de super moteur et j'aimerais d'ailleurs bien trouver une occaz de 135cv Optimax pour remplacer le 100c Suzuki qui n'est pas assez puissant à mon gout!!!

    A+

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 4 avril, 2006 - 16:45

    Mercury sur ces optimax avait changé tous les injecteurs en 1999
    mais maintenant ils n'ont plus de probléme a ma connaissance.
    d'ailleurs quand tu vas sur le bassin de Marennes d'oléron 80 % des ostréivulteurs ont du mercury mariner Optimax il le trouve vif et rencontre de temps en temps des problémes mais pas enormes C'est comme tous les moteurs

    Par contre j'ai entendu dire qu'il allait sortir de optimax nouvelle generation en 1.5 L

    Sinon pense a demander le systeme smarcraft sur ton moteur c'est vraiment sympa

  • eric 33
    eric 33
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 4 avril, 2006 - 23:20

    :roll: :?: Ouais peut etre,bien que..............???? Ce qui me chagrine ,c'est que dans tous les essais que l'on peut voir dans la presse specialisée, toutes les marques joues le jeu de "l'a peu pres transparence" SAUF EVINRUDE. On ne voit jamais les consommations de ces fameux E TEC. Que ce soit dans les grosses puissances ou dans les intermediaires.Dans le dernier MOteur BOAT sur les 115 135 ils ne sont meme pas venu????!!!! :-(
    Meme les concessions sont evasif sur le sujet."j'ai un client qui fait tant avec un 90,un autre qui fait un peu plus avec 150 mais c'est un FITCH RAM donc avec un 135 ETEC on devrais faire moins mais il n'est pas encore dispo en france...... BREF!! ON ne c'est PAS!! Ceci dit ils sont plutot silencieux est on une BELLE GUEULE.Pour ce qui est du repondant essai un VERADO est tu pourais etre scotche. Les 75 90 et 115 OPTIMAX sont des 1.5l. a+

  • boaz30
    boaz30
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    Moussaillon
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    Le 5 avril, 2006 - 07:51

    je ne connais pas le système le systeme smarcraft, pourrais tu m'en dire quelques mots
    et merci pour toutes les réponses que j'ai reçu

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 5 avril, 2006 - 10:17

    eric 33 a écrit :

    :roll: :?: Ouais peut etre,bien que..............???? Ce qui me chagrine ,c'est que dans tous les essais que l'on peut voir dans la presse specialisée, toutes les marques joues le jeu de "l'a peu pres transparence" SAUF EVINRUDE. On ne voit jamais les consommations de ces fameux E TEC. Que ce soit dans les grosses puissances ou dans les intermediaires.Dans le dernier MOteur BOAT sur les 115 135 ils ne sont meme pas venu????!!!! :-(
    Meme les concessions sont evasif sur le sujet."j'ai un client qui fait tant avec un 90,un autre qui fait un peu plus avec 150 mais c'est un FITCH RAM donc avec un 135 ETEC on devrais faire moins mais il n'est pas encore dispo en france...... BREF!! ON ne c'est PAS!! Ceci dit ils sont plutot silencieux est on une BELLE GUEULE.Pour ce qui est du repondant essai un VERADO est tu pourais etre scotche. Les 75 90 et 115 OPTIMAX sont des 1.5l. a+

    J'en ai essayé deux modèles:

    -Un zodiac MK2 Futura S avec un 50cv E-Tec en location: on a fait des pointes à plus de 40 noeuds et en moyenne on a fait 10L/h sur une petite après-midi!!!

    -Un copain de La Rochelle possède un Fourwinns 205 Sundowner de 1990 (coque super lourde) qui est monté avec un 200cv Evinrude Ficht Ram Injection de 2002: des pointes à 45 noeuds avec une conso moyenne de 20L/h!!!! C'est vraiment pas beaucoup et quel silence...................

    Pour ce qui est du smarcraft, c'est un système entièrement intégré d'infos sur le moteur, le bateau, l'environnement. Il analyse toutes les données fournies et les retransmet sur un écran LCD. C'est TOP!!
    Ce système est souvent associé au système Digital Throttle & Shift (DTS) qui permet une réponse instantanée à la manette de gaz et des changements de rapports ultra doux et super précis !!!!

    Voilà, j'ai tout dit!!!
    A+

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 5 avril, 2006 - 18:05

    Le Smarcraft

    c'est un ordinateur de bord qui permet d'avoir des infos sur ton moteur

    tu peut aller voir sur ce lien pour les infos

    http://www.marinepower.com/download/dosearch/@isnew/desc

    Les infos sonr en francais si tu selectionne le fichier : SC 5000

    Pour plus d'info hesite pas

  • boaz30
    boaz30
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    Moussaillon
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    Messages : 10
    Le 7 avril, 2006 - 06:56

    aprés réflexion j'ai acheté le bateau un leader 545 de 2000 avec le mariner optimax 115ch de 2000 avec le système smartcraf, je dois aller le chercher début mai, il ne me reste plus quà passer le permis, prévu pour la fin du mois, j'espère que je ne serai pas déçu sur la fiabilité du moteur, je l'ai acheté au cap d'ADge chez le concessionaire Jeanneau, il me la garantit pour la saison.
    je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai essayé.
    Je vous remercie tous pour vos renseignements, vos conseils qui m'ont aidés dans ma décision.

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