On a vraiment pas de bol, nous autres !

On a vraiment pas de bol, nous autres !

Posté le 27 février, 2007 - 18:59
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Bonsoir à tous,

Sous ce titre bizarre, se cache une dure vérité de plus, on n'est vraiment pas égaux devant les dépenses, lisez-ça :

un membre du forum VERADO vend en ce moment 3 moteurs 275CV de 2006 et de 130H, état neuf, sous garantie jusqu'en Août 2008 pour 27000€ les 3 !!!

Soit 9000€ la bébête......

Hélas c'est aux USA que ça se passe :cry:

Mais le transport ça doit pouvoir se gérer, un p'tit délai, un p'tit coup de droits de douanes et hop, dans le container et en route pour la France :lol:

Kinenveut ? :lol:

20 commentaire(s)
  • mart06
    mart06
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    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 27 février, 2007 - 19:23

    et oui c'est la dure realité americaine et il n'y a pas que les moteurs ,il y a aussi tout ce qui concerne un bateau qui est bon marché
    quand on regarde leurs boats ils ont tous des helices inox ,des gros 4x4,des moteurs puissant et ............. j'arrete ça me fait mal :( :( .
    pour les voitures c'est pareil il n'y qu'a voir le prix d'un grand cherokee ,en france on a quasiment une megane :-(
    et je continue les taxes sur les entreprises sont aux alentours de 5%,les charges salariales sont ridicules,et la tva (enfin leur taxes sur les prix)elle aussi est redicule en fin de compte tout coute moins cher et plus de personnes peuvent se payer leurs reves et les entreprises devant la demande sont obligés de produire plus ,ça fait de travail pour les chomeurs...etc etc....
    peut etre un jour les politiciens arriveront a comprendre cela

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 27 février, 2007 - 20:15

    arrête de nous faire rêver :lol:

  • Amerigo
    Amerigo
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    Moussaillon
    Inscription : 25/02/2007
    Messages : 1
    Le 27 février, 2007 - 20:30

    Ca donne envie d'émigrer au US.
    Franchement, vous savez ce qui nous attends après 2007? Hausse des prélèvements pour payer la dette et les dépenses courantes, donc déficit plus élevé, donc dette qui gonfle, puis hausse des prélèvement... le tout avec de moins en moins de libertés. La plaisance n'est qu'un exemple de cette restriction des libertés (si au moins la hausse de la taxe allait au financement de places de port...mais non, au contraire elle va aller dans la poche des gens payés pour justement empêcher de créer des places de port!). Pour info, le litre de super aux US, c'est 50 centimes d'euros TTC. Finalement, je me demande si je ne vais pas partir tant qu'il en est encore temps...

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 27 février, 2007 - 21:54

    Ha, encore un post qui va immanquablement déraper politique. :lol:
    Vous enviez les habitants des Etats-Unis, moi pas. On ne nous montre bien souvent qu'une vitrine avec ses bons côtés. 13 % des américains vivent en dessous du seuil de pauvreté, pour le reste le niveau de vie est comparable à celui des français. Mais les inégalités y sont plus marquées. Vous me direz, il suffit de se retrouver du bon côté de la barriére. Certes moins de taxes, d'impôts... ...mais aussi salaires plus faibles, taux de chômage élévé, couvertures sociales (retraites) et maladie trés chéres, etc. Pour l'élite, un paradis, mais pour les autres ...
    Migrer vers les USA, parce que les piéces bateau, l'essence, etc, sont moins chéres ne me semble pas un super plan, d'autant que l'internet permet de profiter de certaines opportunités depuis la France.
    Pour reprendre le fil du post de Stragate, le transport d'un moteur de 300 kg depuis les USA vers la France revient environ à 1200 €, par un transporteur connu et pas trés bon marché. J'ai fait faire une cotation l'an passé. A cela viennent s'ajouter les droits de douanes et TVA, environ 25 % à rajaouter au total.
    Donc 27 000 + 3600 = 30 600 ; 30 600 + 25% taxes = 38 250 € .
    Donc 38 250 € pour 3 moulins cela reste encore du domaine du raisonable lorsque l'on sait qu'un moteur comme se négocie aux alentours de 20 000 €. 2 moteurs vendus = 1 moteur à l'oeil.
    Donc le bénéfice à faire, il est bien du côté français, non? :wink: Encore faut-il avoir 40 000 € en poche. :cry:

  • tschai
    tschai
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    Maître
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    Messages : 12
    Le 28 février, 2007 - 08:36

    J'suis bien d'accord avec toi Franck ! Pas envie ! Surtout pour le prix du pétrole à la pompe !

    Sinon, en passant, c'est quoi le plus des hélices en inox plutôt qu'en bronze ??? A part la frime à sec ... ?

    Mauruuru

    _/)
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  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 28 février, 2007 - 09:23

    franck2B a écrit :

    Pour reprendre le fil du post de Stragate, le transport d'un moteur de 300 kg depuis les USA vers la France revient environ à 1200 €, par un transporteur connu et pas trés bon marché. J'ai fait faire une cotation l'an passé. A cela viennent s'ajouter les droits de douanes et TVA, environ 25 % à rajaouter au total.
    Donc 27 000 + 3600 = 30 600 ; 30 600 + 25% taxes = 38 250 € .
    Donc 38 250 € pour 3 moulins cela reste encore du domaine du raisonable lorsque l'on sait qu'un moteur comme se négocie aux alentours de 20 000 €. 2 moteurs vendus = 1 moteur à l'oeil.
    Donc le bénéfice à faire, il est bien du côté français, non? :wink: Encore faut-il avoir 40 000 € en poche. :cry:

    C'est exactement l'objet de mon message. Franck, pourquoi prends tu 25% de douane c'est pas 19,6 ?

    Et puis on doit pouvoir faire chuter le prix de base "officiel" et négocier le transport vu qu'il y en a 3....
    Mais pour avoir vu la taille du carton de mon Verado neuf chez le concess, c'est la préparation à l'expé qui peut compromettre le montage. C'est qu'il faut pas que ça bouge de si beaux bébés :lol:

  • tschai
    tschai
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    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 28 février, 2007 - 09:47

    Parce que tes 19.6 c'est de la TVA pure et le reste correspond aux frais directs des douanes, qu’ils te bouffent quelque soit ce que tu importes.
    T’as, vous avez, encore la chance de ne pas prendre de « taxe de douane » en plus directe parce que vos importateurs les absorbent, ou vous les revends dans leurs marges, d'où les prix au final !
    Pour info, ici si t’importe genre un pilote qui ne vient pas d’Europe, donc non EUR1, tu prends 25% de taxe en plus de la TVA (16%) et des frais (de 5 à 20% suivant ta gueule), 18 pour un pilote, rien pour un PC/photos, pas loin de 60% pour une bagnole etc ....
    Soyez heureux ! Tout est relatif …

    _/)
    8)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 28 février, 2007 - 09:50

    je confirme que les frais de douanne sont d'environ 25%, il m'arrive d'importer a titre perso de la hifi d'asie et c'est ce que je paye.

    Sinon pour vous donner un ordre d'idée des difference de prix (sans rentrer dans le debat politique, je pense que c'est essentiellement des pb de taille de marché et de marketing plus qu'un pb de taxe), ma petite soeur habite et travaille a Miami. Elle viens de s'acheter ce que je considere comme une voiture de reve en france, une Audi S4 cabriolet.
    Apres l'avoir longuement essayer sur place et bavé sur les siege en cuire et sur les palette au volant de la boite tiptronic, on en discute et elle me dis que cette voiture est en fait pas vraiment si cher que cela... Je dubite tres fort et elle me montre sa facture d'achat, 48000 us$ (petite ristourne car sur le site web d'audi us c'est 52000us$ de memoire).
    Par curiosité, je jette un oeil sur le site d'audi france et là le prix public est de 72000€, sachant qu'1€ = 0.8us$, cherchez l'erreur de conversion.
    Je rajoute meme qu'elle sont produite a Inglostat au nord de munich en allemagne, bien loin de miami...

  • tschai
    tschai
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    Maître
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    Messages : 12
    Le 28 février, 2007 - 10:02

    Ya pas d'erreur! Comme tu dis, histoire de volume. Quant ton AS4 rentre par paquet de 20 en France, y en a 300 qui rentre aux US ! 300 millions de totos devant 60, cherche l'erreur !

    Et puis oh, allez vous installer aux US, vous nous raconterez ok ?

    Et sinon les hélices en inox ? A part la frime, ça sert à quoi ? Non c'est vrai expliquez moi, mon hélice d'origne, 25 ans, en bronze tourne toujours pareil ?

    _/)
    8)

  • tschai
    tschai
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    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 28 février, 2007 - 10:04

    C'est presque du chat !

    _/)
    8)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 28 février, 2007 - 10:19

    En fait a partir d'une certaine puissance l'helice inox apporte un bien meilleur rendement qu'une helice alu car elle se deforme moins, c'est plutot reservé au plus de 150/200 cv...

    Me dis pas que tu as mis 150cv sur ton voilier :wink: ou pire, est ce que tu aurais investi dans un Mc Gregor 26??? :wink: :lol: :lol:

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 28 février, 2007 - 12:08

    tout cela pour dire qu"en france on a des TAXES :)
    pour en revenir au sujet l'essence US n'est pas tout a fait la meme que la notre je pense ,il y a different type de super, 3 je crois me souvenir, il y a peut etre un petit reglage a prevoir en arrivant chez nous et
    pour la garantie en cas de probleme????
    en plus le paquet est livré au Havre prevoir un transporteur etc.....
    a voir....

  • tschai
    tschai
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    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 28 février, 2007 - 19:26

    Non non Pascalus, j'ai toujours mon 50CV gazoil! un McGregor 8O ça va pas non !
    Ok pour la diff avec l'alu sur les grosses puissances, effectivement d'un point de vue rigidité ...

    _/)

  • FREDY
    FREDY
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 28 février, 2007 - 22:40

    mart 06 ne dis pas la véritée ça fache, nous en france on a ISF et ça c'est
    ROYAL !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  • bou ndaw 2
    bou ndaw 2
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    Matelot
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    Le 1 mars, 2007 - 09:51

    En fait l'ideal c vivre chez nous et acheter chez eux ss taxes.... :lol: :lol:
    Pour l'essence j'ai roulé avec la leur sans modif, et pour l'audi demande à ta soeur, Pascalus de la ramener....tu feras une sacree affaire

  • lolofan
    lolofan
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    Quartier-maître
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    Messages : 18
    Le 2 mars, 2007 - 17:39

    Eh oui, c'est bien celà l'idéal vivre ici.... mais cette vie a un coût qu'il faut bien accepter d'assumer...

  • cochise
    cochise
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    Le 10 mars, 2007 - 13:48

    Cité :

    sachant qu'1€ = 0.8us$, cherchez l'erreur de conversion.
    ...

    non, c'est encore pire, c'est l'inverse. 1€ vaut 1.3118 USD
    donc 48.000 USD = 36.590 €, soit à peu près la moitié du prix ici.
    Combien ca couterait de ramener une Audi ici? :roll:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 12 mars, 2007 - 10:03

    cochise a écrit :

    Cité :

    sachant qu'1€ = 0.8us$, cherchez l'erreur de conversion.
    ...

    non, c'est encore pire, c'est l'inverse. 1€ vaut 1.3118 USD
    donc 48.000 USD = 36.590 €, soit à peu près la moitié du prix ici.
    Combien ca couterait de ramener une Audi ici? :roll:

    effectivement tu as raison, j'ai confondu l'orde du taux de change...

  • pascal33
    pascal33
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    Messages : 8
    Le 13 mars, 2007 - 10:59

    Bonjour à tous,

    C’est vrai que les prix pratiqués aux US sont des années lumières par rapport à ceux pratiqués en France.

    Avant d’acheter mon cap Camarat 755, j’étais intéressé par l’achat d’un Mako 25 pieds aux USA. Il y a pas mal de sites sur le Web et les prix sont très attractifs. J’ai donc envoyé des mails à de nombreux marchands en leur précisant que j’étais en France, que j’étais interresé par l’achat d’un bateau. Aucun marchand ne m’a jamais répondu :? :?

    Amitiés.

  • tf1960
    tf1960
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    Messages : 11
    Le 24 avril, 2007 - 11:58

    Bonjour pour ton audi ,les vraies problemes arriveront quand tu voudras avoir la carte grise francaise car beaucoup de pieces de la voitures seront a remplacer pour la mettre aux normes europeenes (si je me souviens bien phares ,ceintures de securites ,toutes les vitres ,mise en conformite de l'eclairage suppression de leur feux de positions oranges et encore pas mal de trucs dont je ne me rapelle plus ) j'ai un ami qui a importee une toyota mr2 turbo comme ca et bien bonjour la galere et encore heureux que sa femme soit americaine car toyota a bien voulu lui delivrer un certificat de conformité car dixit le vendeur a chaque fois qu'il delivre un certificat c'est une voiture de moins de vendu donc il sont pas tres chaud pour les deliver
    tu rajoute a ca le transport et les frais de douane je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle
    bonne journee !!!!!

Auteur

bataclo
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