omc 140ch embase 400 vidange carter
omc 140ch embase 400 vidange carter
bonjour,je suis à la recherche de quelques renseignements pour un moteur omc stern drive avec embase éléctrique 400.
j'ai déja fais la vidange du bas de l'embase avec une huile adéquate pour le cable éléctrique,et celle du haut de l'embase avec une huile sierra.pour le carter intermediaire,la partie qui sort de la jupe,il y a la même vis que pour le haut de l'embase(en regardant du dessus elle est contre la jupe et légèrement en biais),mais je ne trouve pas les trous de remplissage et de niveau ni à l'extérieur du bateau ni dans la partie qui se trouve à l'intérieur du bateau,dans la cale.
samedi prochain je vais faire un test sur l'étang de thau à séte,car le bateau n'a pas tourné depuis 5ans et je ne sais pas s'il faut mettre ou pas de l'additif dans le sans plomb et si je dois utiliser du 95 ou 98.
merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'adresser
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2011 - 14:37
Bonjour,
à priori, la vis que tu décris sur la "jupe" du carter intermédiaire (en fait transmission volant moteur et embase), est celle de remplissage du compartiment du roulement de l'arbre de transmission. Tu remplis le compartiment par là avec de l'huile de boite 80w90, car ce bouchon de remplissage sert également de niveau. En effet, au dessus mais derrière le soufflet (donc à l'intérieur de la cale) il y a un boitier qui sert de décompression lorsque l'huile chauffe.
cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2011 - 16:56
merci de m'avoir répondu aussi vite bonaparte 57.
donc si j'ai bien compris,je remplis complètement le compartiment.
et le jour ou je veux faire la vidange comment je dois faire?avec une pompe à huile?.
et pour l'essence sans plomb je dois y ajouter l'additif ou pas?
en attendant vos tuyaux salutations à tous.
-
Le 17 mai, 2011 - 20:47
Bonsoir, Pour le carburant, ça dépend de l'année de ton moteur. Mercruiser : à partir de 89 c'est du SP95 ou 98 Volvo : à partir de 1994 SP95 ou 98 OMC : j'ai pas la date mais sur mon 93 c'est du SP95
-
Le 9 juin, 2013 - 09:15
bonjour messieurs
il y a de cela deux ans je vous ai contacté pour avoir des renseignements et docs sur l'omc sterndrive et certains d'entres vous m'ont répondu et m'ont grandement aidé.
a mon tour d'aider ceux qui galérent et de renvoyer l'ascenseur.
tout au long de ma quête,j'ai pu réunir des docs de differents forums et internautes ,et me popose (gracieusement bien sur,pas comme certains chacals qui revendent des photocopies)de vous les envoyer par mail.
c'est une façon pour moi de me dédouaner des gens et forums qui ont pu m'aider à ce moment là .
cordialement..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juin, 2013 - 21:22
salut c'est cool ca c'est sympa c'est pas tout le monde qui est genereux je veux bien trois exemplaire lol je rigole bien entendu
++