OMC 135 CH 1977
OMC 135 CH 1977
BONJOUR
JE POSSEDE UN MOTEUR OMC 135 CH ANNEE 1977 SUR MON BATEAU QUE JE VIEN D ACHETER.
EST CE DES BON MOTEUR OU EST CE QUE JE DOIS PENSER A LE PASSER EN HORS BORD ;
TOUS LE MONDE ME DIS QUE J AURAIS DES PROBLEMES AVEC ;
DAILLEUR SI JE DOIS LE PASSER EN HORS BORD J EN CHERCHE UNDE 100 A 135 CH(REGION BRETAGNE) MAIS BUDGET MINI 1000 A 1300 € SI QUELQU UN EN A UN A VENDRE
MERCI D ANANCE A TOUS CEUX QUI POURRONS M ECLAIRER
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 août, 2011 - 10:43
Bha c'est pas un mauvais moteur si bien entretenu.
Pour la partie moteur tu n'aura pas de mal à trouver des pieces (idem mercruiser et volvo)
C'est pour l'embase que c'est plus dur, mais le bon coin fait des miracle !!
Si il fonctionne c'est pas la peine de le changer.
Avec un hb a 1000 - 1300 € tu aura autant d'emerde et plus de conso car 2t
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 août, 2011 - 12:24
ok merci de vos reponses ca rassure.c'est cool
-
Le 20 août, 2011 - 18:09
bonjour je suis propriétaire d'une vedette skanés 5.75 année 81 equipé d'un moteur omc 140cv 3.0l acheté en 2002 je l'est refait entierement. changer culasse seigmentations coussinets pompe de brassage j'ai changer le colecteur et depuis il marche très bien je vient de changer le demarreur et l'aternateur car ils etait d'origine de plus se moteur est facile d'entretien on trouve encore pas mal de pieces neuve ou de bonne occasion les usa on encore pas mal de stock il sufit de chercher sur ebay us .en mai 2010 jai u un décapsulage de ma remorque sur une pente de 30 degres la remorque et bateau on fini dans un fossé ('remorque de marque nautilus 1452 double essieux année 2002 ) rupture de la tete de lapin et le cable de secour de frein arracher! pour l'expert vue la configuration de la pente et du faux plat sa arrive souvent donc la remorque fut refaite a neuf avec les derniere technologie de freinage et d'une nouvelle tete de lapin renforcé (surveillé bien votre tete le lapin ) tous les 3 ans d'apres l'expert bca. pour se qui concerne le bateau uniquement quelques rayures et petits éclats de gelcoat pour l'embase casse de la queue dérive queue de bas embase fossée et choc sur le partie haute de l'embase carter pompe a eau eclaté et le souflé déchiré par le choc valeur des dégats dite d'expert 3900 euros vue l'année l'expert ma donnée uniquement 2000 euros pour le remettre en état j'ai tout trouver d'occasion la tete haute et un peid d'embase (embase omc 400 a cable)plus en neuf le cable de l'embase pochette des joints acheter sur internet donc pas d'inquietude il a encore pas de pieces !! cordialement j.cossard